Page 1 sur 6 123 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 1 à 10 sur 55

Discussion: Le rasage traditionnel

Routier sympa

Le rasage traditionnel

hello,

j'envisage de migrer vers le rasage au blaireau + savon à barbe, et pourquoi pas à terme au rasoir de sécurité.
    En parcourant un peu le web je me suis apperçu qu'il y avait des forums et des sites de vente dediés à tout ca : ca parle et ca vend des blaireaux, du savon à barbe, des rasoirs assez classes...
    Je m'étonne qu'il n'y est aucun topic ici sur ce sujet, mais peut être que je l'ai loupé ou que personne ne s'y interesse.
    En tout cas, pour ceux qui ont franchit le cap, se serait cool de partager les expériences...
    Un lien :
    http://www.rasage-traditionnel.com/forum

Roi du bitume

Re*: Le rasage traditionnel

J'utilse depuis des années le savon à barbe L'Occitane, ainsi que leur blaireau.
    Excellente qualité.

http://fr1.loccitane.com/FO/Savon-%c...p20SB003LH.htm

J'ai pas encore osé le rasoir de sécurité par contre.
    [quote author=Bultex34 link=topic=22427.msg771203#msg771203 date=1339598397]
    Dans la vrai vie , je fait du libertinage donc je n'ai rien à envier !
    [/quote]
    http://panzerliebe.tumblr.com/

Routier sympa

Je me rase depuis toujours au blaireau + savon à barbe, je trouve ça mieux, la peau ne tire pas.
    J'utilise le blaireau wilkinson acheté en grande surface, le savon à barbe monsavon. Simple, pas cher, efficace !
    "Chaque génération, sans doute, se croit vouée à refaire le monde. La mienne sait pourtant qu?'elle ne le refera pas. Mais sa tâche est peut-être plus grande. Elle consiste à empêcher que le monde ne se défasse." (Albert Camus, discours de réception du prix Nobel de Litterature, Stockholm, 1957)

Routier sympa

Je suis passé au rasoir de sécurité (Merkur) y'a 2 semaines de ça. Au début je flippais quant aux coupures, mais il suffit de pas être un gros bourrin et tu te coupes pas. Pour l'instant j'ai juste décapité un bébé bouton qui traînait mais sinon c'est propre ! Peau de bébé, je te conseille vraiment ça. Sans compter que sur le long terme, tu gagnes de la thune et du plaisir...

Roi du bitume

ca ne vous irrite pas la peau?
    j'ai la peau assez sensible est quelques heures après j'ai pas mal de rougeurs.
    Ca me soule car je trouve ce rasage ( rasoir de sécurité) vraiment efficace.
    avant je les détestais mais aujourd'hui je les aime tellement moins..

Paulie Walnuts aka jo pae.

Routier sympa

Bof, pas plus que le Gillette 3 lames en fait. Mais oui ma peau est rouge de toute façon.
    En général je fais ça en sortant de la douche, et sous la douche je me masse le visage en le lavant, ça tend la peau j'ai l'impression, et ça va mieux. C'est ptêtre placebo, mais ça semble marcher sur moi :icon_mrgreen:

manuvannes
    Guest

Moi , j'utilise une mousse à rasée qui me procure un rasage doux et agréable , Cet un gel de rasage qui renferme du Molène , une plante utilisée par les amérindiens du Sud-Ouest pour ses vertus apaisante . :thumbsup: Le molène est une fleur d'amérique du Sud

As du volant Avatar de MxM

Le savon à barbe ne dessèche pas trop la peau ? Genre ça n'a rien à voir avec un savon de marseille ?
    [quote author=Diptyque link=topic=19110.msg766058#msg766058 date=1338901453]
    Le sabre je l'avais dans le calebar pour démonter sa pute de soeur !
    [/quote]

Routier sympa

non, rien à voir. Dans tous les cas tu peux mettre une crème hydratante après le rasage

J'utilise celui la, il est mentholé ça fait un effet sympa

http://www.rasage-classique.com/savo....fr.htm#marque

Routier sympa

Non non au contraire, je trouve que la mousse en bombe dessèche plus la peau. Ensuite je mets de l'après rasage (du mennen pour moi) et tout va bien...
    Et puis je prends ma douche au savon de marseille en général, et c'est quasi impossible de se raser avec ça, ça sèche trop vite et tu défonces ton rasoir
    "Chaque génération, sans doute, se croit vouée à refaire le monde. La mienne sait pourtant qu?'elle ne le refera pas. Mais sa tâche est peut-être plus grande. Elle consiste à empêcher que le monde ne se défasse." (Albert Camus, discours de réception du prix Nobel de Litterature, Stockholm, 1957)

Règles de messages