Page 2 sur 6 PremièrePremière 1234 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 11 à 20 sur 55

Discussion: Le rasage traditionnel

As du volant

Re*: Le rasage traditionnel

Je vois pas l'intérêt de se massacrer la peau avec un rasoir mécanique. Je crois que c'est juste encore produit pour les pays émergents car le rasage moderne coûte relativement cher. Mais putain un bon électrique ça agresse pas la peau et largement précis.
    Franchement lame + alcool (apres rasage) a moins d'avoir une peau de crocodile, ça abime beaucoup la peau.

Roi du bitume

surtout pas d'alcool c'est clair.
    Mais il faut avouer que les multiples rasage modernes n'égalisent pas le rasage traditionnel, voir au coupe choux.
    j'ai un philishave, c'est vrai que c'est inoffensif pour la peau mais ça ne rase pas assez bien.
    avant je les détestais mais aujourd'hui je les aime tellement moins..

Paulie Walnuts aka jo pae.

As du volant Avatar de bouga

J'avais pas vu le topic, jmen suis acheté un hier sur ebay pour 10 balles. J'ai recup une boite de 10 lames de bledard de chez mon coiffeur.

Comme jmen sers que pour faire les contours ça va me durer 10 piges! :angel:

Patrouilleurs Avatar de Traztaroot

En ce moment j'utilise la crème à raser Pollar que j'avais essayé pour le blog: ici. Je suis vraiment très satisfait de ce produit. je l'applique avec mon blaireau, il donne une mousse épaisse, avec une très bonne glisse. Auparavant j'utilisais le classique bol Monsavon que l'on trouve en grande surface. On sent la différence.
    Il faudra maintenant que j'essaie avec un bol de bon savon à barbe. Je trouve plus agréable de faire monter la mousse dans un bol que d'appuyer sur un tube...

De temps en temps, je me rase à l’électrique, avec un Braun Série 7. Le rasage est efficace et confortable (en même temps, ce serait un comble que ce ne soit pas le cas d'un tel rasoir haut-de-gamme), mais le résultat n'atteint tout de même pas la perfection d'un rasage manuel.
    Règle N°1: Ne jamais écouter le vendeur!
    http://www.facebook.com/Traz.leDoc

As du volant

Re*: Re*: Le rasage traditionnel

Pour les rougeurs : pierre d'alun humide à passer sur la peau. Ca calme direct et c'est très efficace

Citation Envoyé par Traztaroot
    En ce moment j'utilise la crème à raser Pollar que j'avais essayé pour le blog: ici. Je suis vraiment très satisfait de ce produit. je l'applique avec mon blaireau, il donne une mousse épaisse, avec une très bonne glisse. Auparavant j'utilisais le classique bol Monsavon que l'on trouve en grande surface. On sent la différence.
    Il faudra maintenant que j'essaie avec un bol de bon savon à barbe. Je trouve plus agréable de faire monter la mousse dans un bol que d'appuyer sur un tube...
    Traz, (sans agressivité) c'est vraiment ton avis perso sur Polaar, ou bien celui d'un des resps de CUC ? J'ai essayé l'huile et la crème de rasage et je les ai trouvé franchement bofs. De celles que j'ai essayées, la meilleure reste la Zirh, une sorte de gel transparent.
    (à noter : je ne me rase que le haut des joues / le bas du cou)
    **1m90 83 kgs, hauts L/XL, pompes T43, futs T31/32**
    [quote author=Sryk link=topic=2515.msg897197#m

Non, c'est mon avis perso. Dans l'ensemble, c'est vraiment mon avis dans les articles. On parle des produits que l'on a aimé, et on le dit quand il y a quelque chose qui nous a déplu. C'est un des éléments qui m'a fait accepter d'écrire pour Commeuncamion: l'indépendance du blog permet de choisir les produits que l'on présente, et nous laisse une liberté de ton et d'avis.

Pour revenir à la crème Polaar, j'aime effectivement beaucoup. J'avais essayé un peu avant la crème Aveda, qui m'avais moins plu à l'usage.

Je ne connais pas Zirh. A tester, pourquoi pas...

As du volant

ça roule, merci pour la précision. Après, cela dépend peut être du type de peau ou de la fréquence des rasages ?

pour finir sur mes "conseils" : 1/rasage 2/pierre d'alun 3/ crème ou sérum et enfin 4/ (les 2/3 jours suivants) exfoliant et pince à épiler en mode charcut pour éviter les poils incarnés
    **1m90 83 kgs, hauts L/XL, pompes T43, futs T31/32**
    [quote author=Sryk link=topic=2515.msg897197#m

Re*: Re*: Le rasage traditionnel

Citation Envoyé par tartine
    et enfin 4/ (les 2/3 jours suivants) exfoliant et pince à épiler en mode charcut pour éviter les poils incarnés
    A ce propos, je vais tester pour le début d'année le Dermo-K d'avène:
    http://www.eau-thermale-avene.com/fr_FR/product/108

Je te dirais ce que j'en ai pensé (dans la limite des effets visibles, je suis assez peu ennuyé par ce souci de poils incarnés lors du rasage).

Jeune conducteur

Il y a une chose qui est pas mal à faire une fois le rasage fini et avant de mettre les après-rasage ou autres crèmes, c'est de mettre de l'eau très chaude sur un gant de toilette et de le poser ensuite quelques minutes sur la peau... Ne pas hésiter à le répéter plusieurs fois.

Moi je trouve ça très agréable et ça fait vraiment du bien et apaise.

NB : j'avais vu ça chez des barbiers mais je suppose que certains connaissent non ?

Roi du bitume

ou petite serviette humide que tu passe quelques secondes au micro- onde.
    apparemment c'est aussi très efficace après avoir posé ta crème.
    Ca la fait mieux pénétrer.
    avant je les détestais mais aujourd'hui je les aime tellement moins..

Paulie Walnuts aka jo pae.

Règles de messages