Salut a tous , alors voila je vous livre quelques test apres avoir essayé les fameux produits cités.
A prendre en compte que peut-e^tre sur certaine personne l'effet ne seras pas aussi bon que sur d'autres , même si avouons le certain produit restent tres bon pour quasiment 80% des utilisateurs mais parfois on a pas l'effet souhaité , chez moi par exemple j'ai tres peu de resultat avec notre cher gamme de produit "Clarins Homme" que je trouve totalement inefficace ( comparé a d'autres marques..) enfin sur moi , sur ma peau..donc libre a vous d'essayer ^^

Deja bien se laver le visage tres important pour avoir un teint clair etre net car un visage mal lavé sa se voit direct..

Donc je conseille deux produits en particulier , allé trois c'est partie !

1-Bactopur de la marque Lutsine , gel purifiant
Avantage: il nettoie bien en profondeur, de preference pour les peaux a probleme ( meme si vous avez un ptit peu d'acnée c'est bon) même si vous n'en avez pas , allez y c'est du tout bon.
point faible ?!( eet encore je chipote) peut-etre un poil trop purifiant mdr , lavé vous le visage et apres ( le matin ou le soir) une ptite creme hydratante pour pas que votre peau ne se desseche trop. Enfin je recommante ce produit je le trouve exellent.

2-Comme testé sur le site le HYSEAC de la marque Uriage , un tres bon Gel : Un peu plus doux que le Bactopur mais un peu trop a mon gout ideal pour alterner ( a voir quand votre peau et selon les jours plus fatigué ou irrité.)
Point faible ? un prix que je trouve excessif, meme en parapharmacie il vous casse le porte feuille en deux et vous fileras des bouttons en voyant le tarif ! il ne vaut pour moi pas son prix même si sela reste un exellent produit.

3-Boreade Cl , un tres bon produit attention son prix peut faire peur , a acheter uniquement en para. il et tres tres doux , non irritant et nettoie assez bien en profondeur , un des meilleurs ; il vous laisseras un teint assez sympas si je peux dire.

Voila mes 3 marques préferé en produit pour avoir deja un visage net le matin ,je passeré ensuite a d'autres produits dans une new rub.

Note : Il existe aussi les produits type "savon" mais preferé le gel moins agressif pour votre peau (enfin a mon gout ) même s'il existe des savons tres doux et en Ph neutre sans savon blablabla..