Page 31 sur 31 PremièrePremière ... 21293031
Affichage des résultats 301 à 305 sur 305

Discussion: Calvities précoces

Sans Permis
    Ton analyse est hyper intéressante et je suis tout à fait d'accord quant à l'influence de la 5 ar sur la transformation de la testostérone en di hydro testostérone mais à mon avis la calvitie n'est que la face visible de l'iceberg. Si le corps réagi par une perte de cheveux il est possible que le véritable problème se trouve au niveau d'un organe qui fonctionne trop ou pas assez...

A ton avis y a t'il un lien avec la prostate ?

A titre personnel ou d'après ce que tu sais,est-ce que les jeunes hommes ayant une calvitie plus ou moins avancé présente l'un des symptôme suivant?

• le jet d'urine moins puissant
    • pousser pour commencer à uriner
    • des envies fréquentes d'uriner, à chaque fois des petites quantités
    • des mictions diurnes plus nombreuses
    • la difficulté d'arrêter la miction
    • des petites fuites d'urine

Source
      L'hypertrophie benigne de la prostate

Il semblerait qu'il y'ai, un lien entre la prostate et la transformation de la testostérone en dihydrotestostérone. Lorsque la prostate grossit trop elle va gêner l'urètre ce qui va perturber son fonctionnement, d'où l'apparition de troubles urinaire. Pour maintenir la prostate à une taille normale, elle à besoin de vitamine D, le fait que les blancs sont plus touchés par la calvitie pourrait être le moyen que le métabolisme à mis en place afin d'être d'agrandir la surface d'exposition au soleil et ainsi augmenter le taux de synthétisation en vitamine D nécessaire à la prostate.

Les peaux noirs et asiatique ayant une peau plus riche en mélanine, et bénéficiant d'une meilleure assimilation de la vitamine D par la peau cela pourrait également expliquer qu'il y 'ai moins de cas de calvitie dans au sein de ses populations.

Sources

La vitamine D benefique contre le cancer de la prostate | LaNutrition.fr
      Frédéric Delavier et Michael Gundill parlent de la calvitie - YouTube

Soit dit en passant, il existe un aliment extrêmement riche en vitamine D, L'huile de foie de morue.
    De plus, la pratique des bains dérivatifs permet de réduire le taux d'inflammation du corps, ce qui signifie qu'en abaissant le taux d'inflammation de la prostate cela devrait harmoniser la production des hormones et rééquilibrer la pousse des cheveux.

Vu que tu as déjà une bonne hygiène de vie, peut être que les bains dérivatifs, une meilleure gestion du stress et la prise d'huile de foie de morue pourraient stopper la chute de cheveux et booster la repousse. En tous cas si cela fonctionne j'aimerai beaucoup que tu nous fasse partager cette expérience ;).

Routier sympa
    Très intéressant tout ça. Perso je teste en ce moment des huiles essentielles que je rajoute à mon shampoing.

Sans Permis
    Citation Envoyé par everdying Voir le message
    Très intéressant tout ça. Perso je teste en ce moment des huiles essentielles que je rajoute à mon shampoing.
    Tu testes quoi comme huiles essentielles ? Je te conseille de toujours lire attentivement les contre-indications avant d'utiliser une nouvelle huile essentielle, car certaines d'entres elles sont neurotoxiques, dermocaustiques, nephrontoxiques (endômage les reins) ou hépatotoxiques.

Jeune conducteur Avatar de -Franz-
    Jennifer tu conseils sous quelle forme l'huile de foie de Morue?

j'avais lu ça:

"Les gélules d’huile de foie de morue sont le remède le plus connu et le plus ancestral. Mais l’huile de foie de morue présente deux inconvénients majeurs : c’est non seulement un produit non végétarien, et de plus elle contient également beaucoup de vitamine A dont le dosage doit être très surveillé car toxique en excès et qui bloque l’action de la vitamine D. Les gélules d’huile de foie de morue ne sont donc pas une solution pour une supplémentation en vitamine D."
    Dernière modification par -Franz- ; Hier à 23h01.

Sans Permis
    Le truc que je me dis tout le temps lorsque j'ai envie d'améliorer mon apparence physique, c'est de toujours aller au plus simple.
    Par exemple, au lieu de penser direct à claquer ses économies dans des compléments alimentaires, la première chose à se demander est, où puis-je trouver ce dont j'ai besoin ?

La réponse est l'alimentation et l'amélioration du mode de vie.

La 1re source de vitamine D est LE SOLEIL :), donc si tu es végétarien la meilleure chose que tu puisses faire est de t'exposer au soleil le plus souvent possible et sans crème solaire, car si tu vis en France ou dans un pays nordique il y a 99% de chance pour que tu sois en carence de vitamine D.

En ce qui concerne l'huile de foie de morue, je trouve plus judicieux de la consommer sous forme d'huile plutôt quand gélules, tout d'abord pour des raisons économiques.

Ne nous lerrons pas, nous vivons dans une société de consommation et tous les moyens sont bons pour nous pousser à acheter des compléments alimentaires ou autres produits dont l'efficacité ne justifie en rien les prix affichés en magasins.
    Secundo, l'huile de foie de morue, est un aliment à consommer sous forme de cure, une cuillère à café tous les matin pendant 3 semaines à chaque changement de saison, accompagné d'une exposition quotidienne au soleil et d'une activité physique régulière, est un programme raisonnable pour profiter des bienfaits de la vitamine D en optimisant son assimilation par l'organisme sans craindre une intoxication de vitamine A.

Depuis combien de temps, es-tu végétarien Frantz? Es-tu sûre que ce régime est adapté à ton métabolisme ?

Rassure-toi, je ne te juge pas et n'essaierai en aucun cas de t'inssiter à délaisser cette alimentation, car elle apporte de nombreux bienfaits, de plus elle est idéale pour les personnes de type lymphatique qui sont touchés par l'obesité.
    J'ai été végétarienne puis végétalienne durant 1 an et demi, jusqu'à ce que je découvre que mon tempérament hippocratique ne me permette pas de continuer cette alimentation sur le long terme, et en effet j'en ai senti les limites...
    Si tu as de la calvitie alors que tu ne mange pas de viande, il est très probable que ton tempérament hippocratique soie de type nerveux. Cela signifie que ton système nerveux est ton point fort et que tu le sollicite beaucoup, par conséquent tu as besoin de beaucoup de gras et essentiellement des acides gras essentiels, qui sont présents uniquement dans les poissons gras...

Règles de messages