Page 23 sur 33 PremièrePremière ... 132122232425 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 221 à 230 sur 321

Discussion: Calvities précoces

Routier sympa

Re*: Calvities précoces

si vous voulez acheter un shampooing de qualité sans vous prendre la tête, vous en prenez un avec le label nature&progrès.

Sinon y a cet article sympa si vous voulez un shampooing de qualité pas trop cher : http://www.lescheveuxdemini.com/2014...-vraiment.html

pour les shamps en para, je ferais pas trop confiance même si il y a quelques exceptions. De toute manière, le mieux ça reste quand même de vérifier la compo d'un produit avant de l'acheter.

lacker : si tu utilises un shamp avec un tensio actif peu agressif et que tu te laves pas torp souvent les tifs, y a pas de souci.

Vieux briscard de la route

Citation Envoyé par Lacker
    haha, pourquoi tu veux faire ça ? ils vont vite devenir gras sans shampoing, mais après tu fais ta vie :)

Ah non justement, ça fais près d'un an que j'utilise plus de shampoing et ils ne graissent quasi plus.
    Je les rince à l'eau et ils restent propres !
    Mon inquiétude étant qu'ils ne sont peut être pas assez "nourris" du coup sans shampoing ::/:

Citation Envoyé par Lacker
    Ah non justement, ça fais près d'un an que j'utilise plus de shampoing et ils ne graissent quasi plus.
    Je les rince à l'eau et ils restent propres !
    stylé ça ! je trouve ça un peu extremiste mais si t'aime bien comme ça et que t'as aucun problème continue.
    juste que si ils ne sont pas vraiment propres et qu'il y a une couche de merde qui recouvre ton poils il risque d'avoir du mal à respirer.

Mon inquiétude étant qu'ils ne sont peut être pas assez "nourris" du coup sans shampoing ::/:
    tu nourris tes cheveux par ton alimentation, encore une fois. si tes cheveux manque d'omega3 c'est que ton corps aussi, donc tu te fais une salade et tu met de l'huile de colza (ou tu te fais un miam ô fruit <3) et tu combles tes carences.

imagine que ton poils c'est une fleur, elle a besoin de soleil, de respirer, puis ensuite elle se nourrie par ses racines.

après je suis pas scientifique mais c'est du bon sens au final :)

Plutôt pratique, surtout que mes cheveux avaient tendance à graisser assez vite avant, ça fait plaisir d'avoir des cheveux propres toute la journée !

Je vais peut-être réessayer un peu avec un shampoing très léger, bio, un truc tout simple et sans merdes, voir si il y a une différence !
    Et t'as surement raison, c'est juste du bon sens !

As du volant

Pour ceux qui ont cramés leur cheveux, si vous voulez j'en ai trop je peux en vendre ahah.
    Sérieusement, si vous voulez un nettoyant sans aucun tensio-actif, essayer de vous laver les cheveux à l'argile de ghassoul. C'est vraiment efficace niveau propreté, et ça marche très bien pour la peau aussi...

Routier sympa

ouep, ça peut être sympa. Après je sais pas à quelle fréquence tu peux te permettre d'en faire (comme shamp régulier c'est possible ? J'ai jamais testé le rhassoul pour les cheveux, je l'utilise qu'en masque pour le visage).

Ah et lacker, je viens de voir ton avant-dernier message : même si il existe des shamps à la meilleure compo que d'autres, le but d'un shampoing n'est pas de nourrir, mais de laver. Si tu veux nourrir tes cheveux, tu mets de l'huile dessus un peu avant ton shampoing (de l'olive ça suffit). Si tu veux les hydrater du yaourt.

Ou tu peux faire un lavage à l'oeuf en laissant poser un peu.

Sans Permis i

Citation Envoyé par mojorizin69
    yo les mecs, je stresse à ce sujet depuis quelques temps, mon père est chauve, et quand je tire mes cheveux vers l'arrière, y'a en général 1/2 cheveux qui viennent en moyenne par "poignée"

une photo de mon implantation :

qu'en pensez vous ?

j'ai déja pris rdv avec un dermato pour prévoir tous les risques !

merci
    ça va encore, tu as pas vu mon grand front ;)
    Ne rase pas encore.

Perso les dermato.. Moyen... le mien m'a sorti : "vous avez une densité capilaire plus faible sur le dessus du crane mais pas de calvicie" c'est ça ouais...

Je m'y suis fait et avec la barbe mes 3 mm de cheveux me vont bien selon les gens.

Apres, il faut rétablir la vérité : le gene de la calvicie se transmets par la mère. En gros si tu veux voir comment tu vas finir, regarde le père de ta mere et ses freres.
    Perso : oncle et grand pere quasiement chauve mais mon père est super chevelu. je suis foutu ahha

Vieux briscard de la route Avatar de Gaap

Citation Envoyé par Fee
    Apres, il faut rétablir la vérité : le gene de la calvicie se transmets par la mère. En gros si tu veux voir comment tu vas finir, regarde le père de ta mere et ses freres.
    Perso : oncle et grand pere quasiement chauve mais mon père est super chevelu. je suis foutu ahha
    A priori ça serait faux:

On estimait jusqu'ici que si la calvitie était héréditaire, c'était la mère qui en était responsable car c'est elle qui transmet le chromosome X. On a ainsi souvent les cheveux de son grand-père maternel. Mais avec la découverte de ce nouveau gène, sur le chromosome 20, qui peut provenir soit du père, soit de la mère, on voit bien qu'une transmission de père en fils peut également se faire. Ces résultats confortent l'idée qu'environ 80 % des calvities sont héréditaires.
    http://sante.lefigaro.fr/actualite/2...igine-calvitie

Roi du bitume Avatar de Alive

Ya rien de pire que de ne pas assumer ca Mojo

Si t'es a l'aise avec, ca ne t'handicapera en rien
    TOUJOURS PLUS DE PATES SOUABES MON BB.

Règles de messages