Page 1 sur 2 12 DernièreDernière
Affichage des résultats 1 à 10 sur 11

Discussion: Apprendre à nager le crawl

Vieux briscard de la route

Apprendre à nager le crawl

Salut à tous,

depuis quelques temps j'ai bien envie d'apprendre à nager le crawl. Plus jeune (j'ai 19 ans), j'avais des problème de santé donc j'allais jamais à la piscine et je ne sais nager que la brasse.
    Vous pensez qu'il faut combien de temps à peu près pour apprendre à le nager correctement ?
    je compte aller à la piscine quand il recommencera à faire un peu meilleur.

Merci d'avance (ça me fait un peu chier créer un thread juste pour une petite question comme ça mais j'ai pas trouvé de sujet sur la natation)

Vieux briscard de la route Avatar de nbaps

Re*: Apprendre à nager le crawl

Citation Envoyé par alekly
    Salut à tous,

depuis quelques temps j'ai bien envie d'apprendre à nager le crawl. Plus jeune (j'ai 19 ans), j'avais des problème de santé donc j'allais jamais à la piscine et je ne sais nager que la brasse.
    Vous pensez qu'il faut combien de temps à peu près pour apprendre à le nager correctement ?
    je compte aller à la piscine quand il recommencera à faire un peu meilleur.

Merci d'avance (ça me fait un peu chier créer un thread juste pour une petite question comme ça mais j'ai pas trouvé de sujet sur la natation)
    franchement le mouvement tu lacquiers hyper vite, jai commencé a 11ans et en 1 jour c t bon

Caribou
    Guest

Je ne sais pas quel age tu as mais l'apprentissage d'une nage est plus longue plus on vieillit.
    Je te conseille de prendre des cours si tu veux une bonne technique et de faire des abdos faut un bon gainage. Aprés c'est facile et tu vas voir c'est fun

Pilote chevronné

Le truc sur lequel tu dois vas galérer au début c'est la respiration, t'arriveras pas a enchainer deux longueurs d'affilé.

Perso moi je te conseille de commencer avec un pull-boy, comme ca tu muscles un peu tes bras, tu apprends a faire bien le mouvement et surtout tu maitrises ta respiration. Quand tu te sentiras a l'aise après t'intègres les jambes ;)

Routier sympa

La respiration est primordiale, pour débuter: Respirer tout les 2 temps au début.
    La respiration ce fait sur le coté en même temps que la monter du bras et non de face en remontant la tête comme on peut le voir...
    Le pull-boy est une bonne façon de débuter, c'est un accessoire flottant ce plaçant entre les jambes, il te permettra de bien assimilé le mouvement des bras mais également vue qu'il flotte, de remonter tes jambes ainsi avoir le dos bien droit et les jambes parallèles à la surface de l'eau pour plus d'hydrodynamisme, au début on a tendance à nager casi en "équerre", ça ralenti et ça fatigue.

Cherche pas a battre un record de vitesse dès le débuts, mais plutôt a bien te concentrer sur le mouvement de bras: Doigts collés, bien étirer le bras, pousser et ramener le bras loin derrière soit.

Une fois que le mouvement commence a s'assimiler, tu peux passer au battement avec une planche à battement; il faut pas chercher à faire un max d'éclaboussure, car le geste ce ferait alors en parti hors de l'eau -> inutile. Il faut chercher a pousser sur ces jambes tendu, et garder le rythme. Tu peux t'aider de palme au début.

Après ça tu pourra lâcher les accessoires, chercher à augmenter ta vitesse et ton temps de respiration: 2; 5; 8...
    Les mouvements du crawl sont asses simple, ils s'apprennent très vite mais sans une bonne posture, et un bon enchaînement des mouvements on s'épuise.
    A 2h, 5m, une brune, 1m70, faite comme j'aime et aux cheveux longs s'agite et trippe.
    Ses gestes amplifiés me font saisir qu'elle a un peu bu.
    Son dos est dénudé jusqu'en dessous de la ceinture de son jean.
    Mais je suis venu pour le son. Je n'engage pas.

Vieux briscard de la route

Re*: Re*: Apprendre à nager le crawl

Citation Envoyé par roberto
    Le truc sur lequel tu dois vas galérer au début c'est la respiration, t'arriveras pas a enchainer deux longueurs d'affilé.

Perso moi je te conseille de commencer avec un pull-boy, comme ca tu muscles un peu tes bras, tu apprends a faire bien le mouvement et surtout tu maitrises ta respiration. Quand tu te sentiras a l'aise après t'intègres les jambes ;)
    oui et non, enfin pour moi. j'ai appris a nager le crawl normalement quand j'etais petit, par la suite pour travailler plus les bras j'ai arrete de nager avec les jambes. j'ai fais ca pendant pas mal de temps et aujourd'hui impossible de re-associer les jambes au mouvement (heureusement je n'ai jamais utilise de pull-boy).
    enfin a l'apprantissage c'est peut etre different..... ;-)

Jeune conducteur

Je te conseille de prendre des cours .

J'en ai pris et ça se vois direct quelqu'un qui a appris a nager le crawl et le mec a coté qui éclabousse tout le monde en essayant d'aller le plus vite possible et s'arrête au bout de 2longueurs.Comme dis plus haut la respiration est primordial si tu veux faire un effort sur la durée et je te conseille aussi de faire beaucoup de longueur sur le dos pour tes jambes.

Et surtout te décourage pas si au début tu vois que au bout de quelques longueurs tu es a bout de soufle et ca commence à tirer, ca fais travailler l'ensemble de ton corp.

Bonne Nage =)

Bannis

tu vois la ligne noire au fond du bassin ? tu la quittes pas des yeux et t'essayes de rester le plus droit possible .
    Plus ton axe tête tronc jambes est gainé plus ton coefficient de pénétration dans l'eau est important, donc ton efficacité de nage .
    donc .
    1) Développer la Propulsion . ( Appuis dans l'eau )
    2) Respiration . ( Développer un mode respiratoire )
    3) Équilibre ( virages..)

Sans Permis
    Bonjour,
    J'aimerais tant faire du crawl aussi mais mon souci est plus grave, c'est la phobie de l'eau.
    Même pour mes enfants, je fais faire de la piscine hors sol dans le jardin et pour ma part je me suis contentée d'un spa comme celui ci, cela m'évite de se confronter à l'eau ou dans une grande piscine.
    Merci pour ces conseils tout de même.
    ++

As du volant Avatar de Devenir Molenbeek
    putzin lz pire pub deguisée du monde
    dans ta teucha jvais nager le crawl
    On vient vous la faire à l'envers comme si on avait le revolver de Hitler

Règles de messages