Page 2 sur 44 PremièrePremière 123412 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 11 à 20 sur 440

Discussion: Dessiner les muscles

Vieux briscard de la route

Re : Dessiner les muscles

Avant-propos: Ce plan alimentaire est destiné à toute personne désirant diminuer sa masse grasse. La création de ce plan alimentaire est, principalement, présente pour les morphotypes perdant difficilement de la graisse corporelle.
    Toute personne est donc libre d?opter pour ce programme.

Ce qu?il faut savoir: Le régime proposé ici est nommé « sèche ». Ce terme est utilisé pour définir une personne au physique écorché, lorsque sa masse grasse est au plus bas, ses muscles étant très dessinés.
    Avant de continuer dans la création de votre plan alimentaire, veuillez parcourir ce document: http://www.musculaction.com/secher_nutrition.htm
    La perte optimale de la graisse se situe à ~1kg/semaine. Au-delà de cette perte, le muscle peut avoir été utilisé par l?organisme comme énergie. C?est cette « fonte musculaire » qu?il faut à tout prix éviter (lors d?une pratique du culturisme).

Important: Les points suivants sont classés importants car ils témoignent de la rigueur à laquelle recourir pour créer son propre régime.

La réduction calorique sera progressive. La diminution progressive empêchera l?organisme de ralentir et de consommer moins de calories au repos. La perte de muscles sera plus facilement évitée.
    Ex: si vous consommez 1800 kcal habituellement, réduisez au début de 100 à 150 kcal.

Les dépenses énergétiques devront être importantes. L?activité physique vous aidera à augmenter vos dépenses caloriques et donc diminuer votre consommation calorique totale. La musculation et le cardio-training sont de bons moyens pour dépenser un bon nombre de calories.

Préférez les bonnes sources de macronutriments. Les glucides, lipides et protides doivent être choisis avec attention et ne doivent pas provenir n?importe quelle source. Les glucides contenus dans les produits raffinés (pain blanc, sucreries) seront à écarter. Optez pour des aliments dits « complets » tels que: pain complet, riz complet, pâtes complètes?
    Les graisses animales sont à « prendre avec précaution ». Les sources d?oméga-3 (huile d?olive, entre autre) seront privilégiées.
    Les protides, eux, proviendront de plusieurs sources de qualité: viandes, féculents & légumineuses, soja?

Les légumes seront votre partenaire satiété. Grâce à leur indice de satiété élevé (notamment grâce aux fibres), les légumes devront accompagner vos repas. De plus, ils ne sont que très peu caloriques!

Comment procéder?: A chaque repas, choisissez une source de macronutriments proposés ci-dessous. Le nombre de calories dépend de beaucoup de facteurs. Pour cela, veuillez calculer votre besoin calorique moyen avant de continuer: http://www.les-calories.com/besoins.html

Plan alimentaire d'un régime "perte de gras"

Matin:
    C?est le repas le plus important de la journée. Après 6 à 8 heures de jeun (selon les temps de repos), le corps aura besoin de repartir. Pour lui fournir ce dont il a besoin, les 3 macronutriments devront être présents.

Calories: Le repas le plus calorique.

Glucides: Quantité importante (>50g)
    Sources de « sucres lents » ou index glycémique faible.
    Tableau des IG: http://www.montignac.com/fr/ig_tableau.php
    Céréales, pain complet, riz & pâtes complètes?
    Lipides: Quantité faible (<20g)
    Sources de « bons lipides », riches en omégas.
    Huile d?olive, huile de colza, saumon?
    Protides: Quantité moyenne (30-40g)
    Sources variables
    Produits laitiers, ?ufs, viandes & poissons, suppléments (Whey/Caséine)?

Collation 1:
    Cette collation sera essentiellement un apport de protéines couplées avec quelques glucides. Mais le « hic » avec cette collation est qu?un bon nombre de personnes sont au travail ou en cours et ne peuvent se faire à manger.

Calories: Quantité calorique du matin divisé par 2 ou 3.

Glucides: Quantité faible à moyenne (20-40g)
    Sources variables
    Céréales, pain complet, fruits?
    Lipides: Quantité très faible (10-15g)
    Aucune propre source de lipides : seuls les lipides contenus dans les aliments seront présents.
    Protides: Quantité faible à moyenne (20-40g)
    Sources variables
    Viandes, produits laitiers (fromage blanc), ?ufs, suppléments (Caséines)?

Midi:
    Deuxième repas le plus important. Glucides et protides seront privilégiés; les glucides pour fournir de l?énergie à votre corps, et les protides pour construire vos fibres musculaires.
    Accompagnez le déjeuner d'une source de fibres (légumes, par exemple) et, si vous pouvez, arrosez votre repas d?une cuillère d?huile d?olive.

Calories: Quantité calorique du matin divisé par 1.2 ou 1.5.

Glucides: Quantité moyenne (30-40g)
    Sources: aliments dits complets, principalement
    Pâtes complètes, pommes-de-terre, riz complet, blé, pain complet?
    Sources de qualité
    Diverses huiles, poissons gras riches en omégas?
    Vous devrez prendre en compte les graisses animales.
    Protides: Quantité moyenne à importante (30-50g)
    Sources d?origines animales ou végétales
    Viandes, charcuterie (avec modération), poisson, légumineuses?

Collation 2:
    Un bon nombre de personnes ne prennent pas cette collation (plutôt à tort, selon moi). Ici, les protides seront les principales composants de ce repas, associés à un peu de glucides. Si vous pensez aux lipides, optez pour les acides gras d?origine végétale.

Calories: Idem voire un peu moins que la collation 1.

Glucides: Quantité faible (<20g)
    Sources variables
    Chocolat noir, fruits (pommes, orange), produits laitiers...
    Si entraînement après, augmentez la quantité.
    Lipides: Quantité très faible (~10g)
    Sources d?origine végétale
    Chocolat noir, amandes, oléagineux?
    Protides: Quantité faible à moyenne (~20g)
    Sources variables
    Idem que la collation 1: viandes & poissons, produits laitiers, ?ufs?

Soir:
    Vous devrez penser à manger léger. En effet, le corps ayant moins d?activités, le métabolisme se ralentit et le besoin calorique diminue. Préférez les aliments rassasiants (indice de satiété élevé). Les glucides proviendront uniquement des légumes (pas ou très peu de pâtes et riz), les protéines seront en grande quantité et les lipides devront être « essentiels » (pour la reconstruction cellulaire).

Calories: Quantité calorique du matin divisé par 2 ou plus.

Glucides: Quantité très faible à faible (10-20g)
    Sources: provenant des légumes
    Salade, poivrons, tomates, (pomme-de-terre), haricots, choux?
    Sources: acides gras essentiels (mono & polyinsaturés)
    Diverses huiles, saumon et poissons gras?
    Protides: Quantité moyenne à importante (30-40g)
    Sources variables
    Viandes, poissons, crustacés & fruits de mers, éventuell. produits laitiers?

Collation pré-dodo:
    Cette collation n?est pas obligatoire mais fortement recommandé, de manière à éviter le catabolisme (musculaire) durant la nuit. Vous aurez compris que les protéines sont importantes, les glucides et lipides en quantité très faible.

Calories: Idem voire un peu plus que les collation 1 et 2.

Glucides: Quantité très faible (<10g)
    Sources: provenant, généralement, des produits laitiers
    Viandes, produits laitiers, poisson (thon), suppléments (Caséine)?
    Lipides: Quantité très faible (<10g)
    A moins de prendre les huiles maintenant, ne prenez pas de lipides ici.
    Eventuellement huiles ou poissons gras?
    Protides: Quantité moyenne (~30g)
    Sources variables
    Viandes, poissons, produits laitiers?

Estimation des apports caloriques: Individu de 68kg
    Repas 1: 600 kcal
    Repas 2: 200 kcal
    Repas 3: 400 kcal
    Repas 4: 200 kcal
    Repas 5: 300 kcal
    Repas 6: 300 kcal
    Total : 2000 kcal

Idea Rappel:

Le régime de perte de gras (appelé couramment « sèche ») est une arme de patience. Vous devez la faire durer dans le temps (maximum 4 mois) et baisser progressivement vos apports caloriques, vos glucides et lipides.

Certains pratiquants désireront se supplémenter (whey, caséine, créatine, brûleur de graisses, compléments vitaminés) mais sachez que cette pratique n?est pas nécessaire.

Ne vous fiez pas au pèse-personne (à la balance); elle peut indiquer des résultats faux. Optez pour un comparatif visuel (dans le miroir) et refaites régulièrement votre indice de masse grasse (avec la pince à plis cutanés).

Souvenez-vous aussi que les régimes abordent la volonté et la motivation. Vous aurez beau tout faire pour, sans volonté le résultat ne sera sûrement pas convaincant.

Le mot de la fin: Ce tutorial a pour visée un large public. Débutants ou assidus (certes les assidus auront leurs changements), jeunes ou plus âgés, tout le monde peut suivre son programme de régime.
    Ce plan alimentaire n?est en aucun cas la seule possibilité. Il est loin d?être exclusif et prendra celui à qui bon le semble.

Contactez-moi pour d'éventuelles questions.

Rockmyparty
    Source : http://www.musculaction.com/forum/viewtopic.php?t=32050

A FAIRE LORSQUE DE LA MASSE MUSCULAIRE EST DEJA PRESENTE, CE QUI N'EST PAS TON CAS. Pour réaliser une prise de masse sans gras mange des aliments sains comme proprosé ici mais augmente les portions (remplace les légumes par riz et pâtes). Lors des collation blanc de poulet + pain (IG rapide).

frenchshox
    Guest

Re*: Dessiner les muscles

Citation Envoyé par Disco
    Bonjour je viens de m'inscrire a une salle de musculation mais je suis assez novice.

Je suis plutot sportif, assez musclé mais sec, je voudrais prendre du pec et des epaules.
    Je fais donc pas mal d''exercice de devellopé couché mais j'ai aucune idée de la marche a suivre.

Faut il mettre de grosses charge quite a faire de petites series (ou peu de series) ?
    Ou bien faut il privilegier la quantité des series avec de petites charges ?

Enfin j'ai cru comprendre que pour dessiner le muscle il fallait boire un max d'eau, est ce vrai ?

Je precise que mon but premier est bien de dessiner le muscle dans un but esthetique.

Merci d'avance
    Tout d'abord, ce que tu dis est plutôt contradictoire, tu dis que tu es musclé mais que tu n'as pas de pec ni d'épaules.
    Dans ton cas il me semble que vu que tu es sec tu n'arrivera pas a grand chose uniquement avec l'entrainement.
    Si je peux te donner un conseil c'est d'essayer d'augmenter légèrement ton apport alimentaire (surtout proteines, mais aussi glucides dans ton cas), sans forcément entrer dans une période de weight gain.
    En ce qui concerne les entrainements, si tu n'as pas de pecs ni d'épaules, il faut tout simplement te concentrer sur les exos de base dans un premier temps : le développé couché (3 séries de 10-12 reps couché et 3 séries de 10-12 reps inclinées par exemples), et ensuite le développé militaire (meme nombre de series) mais sans trop le charger si tu ne maitrise pas encore le mouvement. En complément du développé militaire si tu as besoin de muscler le dos également, raisonement idem -> exos de base, à savoir tractions, et si tu n'y arrive pas encore -> tirage poulie.

Voila, bon entrainement

frederic78
    Guest

salut

alors moi j'ai un petit problem.je mesure 182cm pour 65 kilos je souhaiterais prendre du muscle mais un peu et avoir des abdos ouaouuu.je fais 30 minutes d exercices(200 abdos inclus)...je fais 5 series de 30 avec des alteres de 3 kilos est ce suffisant?

Pilote chevronné

Re : Re : Dessiner les muscles

Citation Envoyé par frederic78
    salut

alors moi j'ai un petit problem.je mesure 182cm pour 65 kilos je souhaiterais prendre du muscle mais un peu et avoir des abdos ouaouuu.je fais 30 minutes d exercices(200 abdos inclus)...je fais 5 series de 30 avec des alteres de 3 kilos est ce suffisant?
    des séries de quoi ? 3 kilos c'est trop léger ... 200 abdos si tu les fait vraiment bien en serrant bien la sangle abdominale t'es un champion du monde :)
    [quote author=benjamin06 link=topic=10457.msg264244#msg264244 date=1243362061]
    Euh franchement ça passe un tee shirt sous un costume.
    Je vois souvent Naguy, Ardisson, Timsit etc. en tee shirt/costume et ça passe pas mal...
    [/quote]
    Faites des compromis sur la qualité si vous y êtes obligés, mais ne faites jamais aucun compromis sur les proportions

http://www.dietandcoach.com

frederic78
    Guest

ben oui je les faits en serrant la sangle je le sens en tous cas.lol.avec halteres je fais 7 series de 30,abdos 5 series de 50.le tout me prends 30 minutes tous les soirs...pour les halteres ca fait 4 mois que je fais du 3kilos est ce que je dois changer?

Pilote chevronné

Re : Re : Dessiner les muscles

Citation Envoyé par frederic78
    ben oui je les faits en serrant la sangle je le sens en tous cas.lol.avec halteres je fais 7 series de 30,abdos 5 series de 50.le tout me prends 30 minutes tous les soirs...pour les halteres ca fait 4 mois que je fais du 3kilos est ce que je dois changer?
    ce que je demandais c'est ce que tu faisais avec les halteres ? biceps, epaules etc...
    pour info je fais les biceps avec des halteres de 20-26kg, les epaules a 30kilos ...
    3kilos c'est presque un mouvement à vide surtout après 4 mois ...
    [quote author=benjamin06 link=topic=10457.msg264244#msg264244 date=1243362061]
    Euh franchement ça passe un tee shirt sous un costume.
    Je vois souvent Naguy, Ardisson, Timsit etc. en tee shirt/costume et ça passe pas mal...
    [/quote]
    Faites des compromis sur la qualité si vous y êtes obligés, mais ne faites jamais aucun compromis sur les proportions

http://www.dietandcoach.com

Roi du bitume

des haltères de 3kg, comme ma copine.
    i r pro

As du volant

Re*: Re*: Dessiner les muscles

Citation Envoyé par sexzeH
    des haltères de 3kg, comme ma copine.
    3kg c'est pour muscler l'index ou majeur? :grin: :grin:

frederic78
    Guest

super marrant je suis curieux de voir vos corps lol...par e que avec 3 kilos je vois deja les resultats meme pour mes abdos comme quoi ca sert a rien de pousser plus haut!mais je m en prendrais bien des 10 kilos

Roi du bitume

Nan mais sans rire, tu fait vraiment tes séries avec des poids de 3 kilos ?
    i r pro

Règles de messages