Page 196 sur 208 PremièrePremière ... 96146186194195196197198206 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 1 951 à 1 960 sur 2073

Discussion: Le topic de la nutrition/diététique 2.0 topo page1

Routier sympa
    j avoue les lentilles c'est surtout le fait de retomber sur les Raynal Roquelaure que je kiffe au gout. Ca et le poisson bordelaise c'est pour le weekend, histoire de me faire plaisir un coup. Le reste de la semaine est + strict

ok je savais plus trop pour reflets de france

yep gigagym j y vais, y a de bons gros mulets, ca me fait questionner mon approche mais j'ai bien vu que passé 97-98kg les effets secondaires s'accumulent et je veux pas de cette vie. Donc je suis content j suis retombé a 95 la tronche a peu près seche sommeil correct pas d acné cheveux ok etc. Focus force et je veux plus aller au dela de 95 plus ou moins un Kg.

Vieux briscard de la route Avatar de tatur
    55€ pour tout ça ?!
    Merde, le carrefour market près de Fontainebleau est bien plus reuch....

Tu manges quoi le matin ? Je vois rien là (a part les mandarines)

Routier sympa
    ouais sachant que les patates douces c'etait du vol

fruits et noix au reveil

et j me fais mon shaker avoine+prots+coco dans la matinée le truc bien epais (prots et coco en poudre pecho sur amazon)

y a pas a dire les montagnes de riz/quinoa/légumes ca nourrit pas mal et ca coute vraiment quedalle. Honnetement le Lundi Mardi Jeudi Vendredi j me fais chier a bouffer ca mais c'est utilitaire on va dire. Mercredi et Weekend ca cheat plus ou moins

Oué car je viens de calculer, je mange pour presque 300€ mois, je trouve ça trop (et ma banque aussi)
    Je sais pas comment limiter ça...

Le matin shaker bien épais avec : 2 avocats + 4 œufs + 1 banane + 25g de whey + 2 cas d'huile de coco
    Peut-être, mettre juste 1 seul avocat et rajouter 1 œufs en plus...

Le reste c'est du basique : riz/nouille + légumes + viande (poulet/porc/boeuf/abats), jamais rien de ouf ou de produits qui coutent un bras

Putain, ça me rend triste de devoir me limiter

Routier sympa
    Ton shaker est sûrement trop cher au vu du prix des avocats et œufs de bonne qualité (si c’est pour prendre des œufs premier prix autant lâcher l affaire). Idem la whey au final quand on voit les conditions de production des laitiers j dis que c’est mieux de faire sans

- fruits+noix
    - shaker prots vegan+avoine+coco
    - 1kg de patate +légumes
    - gainer pour le sport (optimum nutrition en promo de ouf racheté auj merci Toc)
    - 200g de riz (poids cru) +légumes
    - chocolat noir

Et paf ça fait 3500kcal

1kg de produits animaux par semaine + œufs ou bon fromage en extra, 2-3 cheats qui font plaisir voilà voilà

Par contre limiter son budget bonne bouffe c’est se tirer une balle dans le pied niveau santé, 300€ par mois c’est vraiment raisonnable pour quelqu’un qui fait du sport

Je vais voir pour diminuer, voir arrêter les avocats, qui coutent une blinde.
    Par contre, je vais garder les 6 oeufs par jours (4 cru le matin et 2 dur le midi), ça me permet d'atteindre les protéines + calories / jour (je prend systématiquement des label rouges, 0.33€/œuf ça va)

EDIT : J'ai refais tourné myfitnesspall pour voir où j'en suis, ça faisait des mois.... Je mange trop de "protéines", c'est inutile. Je vais diminuer la viande

Au final si je fais :
    - 3 oeufs + 2 bananes + huile de coco + 24g de whey (faut bien la finir) --> MATIN
    - 2 oeufs durs + 200g de riz + légumes + 200g de viande --> MIDI
    - Riz ou Autre + légumes --> SOIR
    - SNACK : noix, 1 ou 2 fruits, carré de choco noir

J'arrive vers 3000cal et 133g de protéines

Les jours de sport plus, car j'ajoute bananes + whey avant l'entrainement
    Dernière modification par tatur ; 13/03/2018 à 12h11.

Routier sympa
    j avoue bon prix. Le blanc d'oeuf cru c'est pas la meilleure idee sinon

j pensais faire un truc comme ca pour "varier" les sources animales a la semaine (un pote m'a parlé de sa coop vers chez lui)
    - semaine 1 poisson sauvage + foie
    - semaine 2 poulet de bonne qualité + foie
    - semaine 3 laitiers (lait cru, fromage de lait cru, si possible pas de vache)
    - semaine 4 viande rouge, si seulement y avait du grass fed ici mais bon

et alterner, je pense que ca peut etre une bonne idée

Pilote chevronné
    - semaine 4 viande rouge, si seulement y avait du grass fed ici mais bon
    J'avoue que je ne comprends pas pourquoi ce n'est pas affiche clairement ... Cela dit dans certaines boucheries ça se trouve.
    Il faut regarder, parfois quand le jambon n'est pas rose et que la viande est rouge foncee, bingo !

Pilote chevronné
    Par exemple quand j'habitais dans le 13eme chez Persille (boucherie et resto).
    Viande direct eleveur, bonne qualite, les eleveurs sont indiques sur le site et quand tu fais les recherches tu vois que c'est artisanal / nourri à l'herbe.
    Persille - Boucherie et Restaurant 1% viande
    Et comme c'est direct eleveur les prix sont pas aberrants.

Sinon un boucher dont tu vois que les produits sont bons, faut pas hesiter à demander d'où vient la viande / comment les animaux sont nourris.
    Si c'est un mec qui fait de la qualite il sera obligatoirement au courant et il repondra avec plaisir.

Après en direct eleveur faut voir du côte des AMAP certains font aussi de la viande...
    Mais ça reste plus contraignant faut prevoir d'y passer commander à l'avance perso ça me convient pas.
    Et la ruche qui dit oui, je cautionne pas le principe.

Routier sympa
    c'est quoi qui te plait pas avec la ruche Gfp?

Tatur franchement la diet a bonne allure comme ca, limite varie un peu les fruits et sources de glucides (avoine ou tubercules type patate/patate douce par ex plutot que riz meme si je conçois que le riz c'est le plus simple a embarquer au taf le midi)

En plus quand on voit ta prise de sang 2 pages plus tot ton foie est clairement bien mieux que la moyenne (cf. trigly, HDL/LDL). Tu peux laisser de coté la cholesterolémie pour le moment, la diet est validée par le foie.

Essaie de suivre TSH/testosterone/oestradiol a l'avenir quand tu refais un bilan de vitamine D. Je reste persuadé que le meilleur moyen de faire monter tout ca reste la lumière du soleil / UV, a petite dose c'est toujours ca de pris.

Règles de messages