Page 52 sur 208 PremièrePremière ... 242505152535462102152 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 511 à 520 sur 2071

Discussion: Le topic de la nutrition/diététique 2.0 topo page1

Patrouilleurs
    sinon, quels sont les aspects positifs et négatifs sur la santé ou hygiene d'etre végétarien ?

question sérieuse
    I LOOK LIKE JESUS

Roi du bitume
    +1

Mais si tu veux devenir végan je pense pas que ce soit le bon cheminement. Je pense qu'il faut essayer de voir que c'est la seule solution et pas peser le pour le contre. Voir aussi les effet négatif de consommer de la viande industrielle. Je ne suis pas végétarien, mais je me questionne aussi.

Patrouilleurs
    ah non, t'inquiete. j'aime trop le bacon et la viande pour devenir vegetarien haha

juste qu'il m'arrive souvent de manger végétarien - entourage etc - donc je voulais savoir quels étaient les + et les -- .

je crois qu'etre vegan est encore plus restrictif que végétarien, t'es végétalien : oeufs, lait c'est dead.
    Dernière modification par Friderson ; 17/09/2015 à 14h05.
    I LOOK LIKE JESUS

Pilote chevronné
    Pour les anglophones y'a cet article de T-Nation (Znenz faut vraiment qu'ils nous refilent un % là avec tous les liens qu'on fait lol)
    https://www.t-nation.com/diet-fat-lo...ians-get-wrong

En trucs négatifs à part l'obligation de se supplémenter en B12 et l'obligation de faire gaffe à manger assez de protéines j'en vois peu. Faut faire gaffe aux transitions trop rapides qui peuvent créer des gros mots de ventres, surtout les crudités.

Pour le coté perte de poids je sais pas trop, les régimes avec bcp de protéines font des merveilles au niveau de la sensibilité à l'insuline et de tous les dérèglements hormonaux liés à faire de la merde pdt des années, même si à long terme c'est pas sain. Mais les légumes c'est très rassasiant.

Après pour l'aspect plus ethique et moins santé je trouve que la viande c'est un sujet complexe. Les abbatoirs c'est un truc horrible, les techniques de production c'est ignoble et les gens sont complétement déresponsabilisés (on les ferait tuer eux même les animaux qu'ils bouffent je suis prêt à parier que y aurait une conso bcp plus faible), ils se foutent que des milliards d'animaux souffrent des calvaires pour leur plaisir mais après par contre quand Cecil le lion se fait tuer tlm se révolte lol.
    D'un autre coté, je pense pas que la conso de viande devrait être réserver à ceux qui peuvent se permettre de payer 100g de poulet 5€ quoi.

Pilote chevronné
    .

Pilote chevronné
    Surtout la qualité de la viande d'aujourd'hui qui est horrible, le bétail gavé aux farines de céréales, stressé.. Meme la viande bio finalement c'est pas optimal, faudrait trouver des éleveurs qui nourrissent les bétes à l'herbe en plein air etc... Ca doit coûter une blinde aprés

Vieux briscard de la route
    1,80m - 74 kg - 42 fr

Pilote chevronné
    j'avoue j'ai mate ça a l'air bon et bon rapport q/p et le coup d'un créneau d'une heure seulement pour la livraison c'est bien ouej
    je vais essayer de test

Vieux briscard de la route
    j'en ai acheté une fois la viande était vraiment bonne.

faut que je me motive à en reprendre (perso je vais directement chercher à la boutique)
    1,80m - 74 kg - 42 fr

As du volant
    Vous avez tout dit sur la viande

D ou l interet de bouffer principalement du poisson, type sardine hareng etc éviter les métaux lourds... Saumon sauvage aussi, et autres fruits de mer

Règles de messages