Page 208 sur 208 PremièrePremière ... 108158198206207208
Affichage des résultats 2 071 à 2 073 sur 2073

Discussion: Le topic de la nutrition/diététique 2.0 topo page1

Routier sympa
    pour le blog j'ai l'intro Manu. Je vois mon pote qui gère en Wordpress demain. C'est chiant vu que j'avais plus aucun social media, mais bon je vais m'y remettre, je réfléchis a comment optimiser Instagram (idéal pour se faire suivre avec les hashtags) et Facebook peut être. J'ai pris la température sur divers forums, les gens sont hostiles au low fat car on croit que les gens ont survécu a la diabolisation du gras dans les années 70... alors que la médecine avait raison tout du long, et qu'en vérité a cause des huiles polyinsaturées on a jamais fait de vraie diet low fat!

Donc ca va être intéressant de défendre la médecine un peu, et citer des mecs qui contraient les maladies qu'on juge aujourd'hui incurables.

J'ai aussi une list de sujets...

SYNDROME X?

• température corporelle / Raynaud
    • triglycérides
    • hypertension
    • leptine / ghréline / faim
    • Calvitie homme/femme (métabolisme du cheveu)
    • obésité, surpoids
    • diabète
    • troubles de croissance
    • autisme
    • maladies neuro dégénératives: Alzheimer…
    • acné (acide oléique, palmitique)
    • asthme
    • rhinite, sinusite “chronique”
    • hypothyroidie, Hashimoto
    • tous types d’arthrites
    • tous types d’eczémas
    • auto-immunité
    • sclérose en plaques
    • lupus
    • maladies cardio vasculaires, troubles de l’érection
    • troubles de fertilité
    • “low Testosterone”
    • PCOS
    • PMS / menstruations
    • odeurs corporelles
    • SIBO, troubles digestifs, du colon, de l’intestin irritable, Crohn
    • Epilepsie / dépression, anxiété, psychoses / dopamine vs sérotonine, GABA / sensibilité
    • Cancers (prostate et DHT / beta diol vs alpha diol)

Mythes?

• intolérance au gluten
    • intolérance au lactose
    • l’alimentation “plant based”
    • l’alimentation “keto” ou autre “low carb”
    • l’alimentation “paleo”
    • les “fruitarians”
    • lipides = hormones?

Sport et suppléments/nutriments:

• Zinc (cuivre, fer)
    • Calcium vs Magnésium+Phosphore / PTH
    • vitamine D, K
    • Autres vitamines liposolubles et déficit?
    • Protéines laitières vs Vegan / Enzymes digestifs
    • MARCHER

Randoms

• Greger, Esselstyn, autres docs CF Minger
    • Robb Wolf
    • Jack Kruse
    • Dave Attia
    • Rhonda Patrick
    • Thibaudeau “5g each Fat /day” Tip: Why I Dropped The Low Carb Diet | T Nation
    • Durian Rider / autres low fat social media dudes + femmes (Amandine Lescuyer)
    • Ray Peat

En Asie ca tourne a meme pas 50 grammes par jour... certes en période de croissance c'est pas idéal mais a l'age adulte?

Fats that Heal, Fats that Kill: The Complete Guide to Fats, Oils ... - Udo Erasmus - Google Books

page 160. Constat sans appel... et quand je pense qu'on nous a jamais appris "COMBIEN" de gras étaient utiles, et qu'au dela devenaient un problème majeur à tous les niveaux. Bref j'ai du boulot, et ca m'excite pas mal. Deja sur un autre forum, un mec qui a été diagnostiqué de "SIBO" et qui bataille depuis des années... un coach sportif en plus. En 2 jours, selles normalisées. Dans combien de temps il est guéri? Je lui donne une semaine. Max.

Le Dr. Esselstyn a partagé des diapos qui montrent qu'une artère bouchée a 50% se débouche en 3 semaines de diet low fat. L'info est la, c'est a moi de la partager. Chaque article sera selon un plan DIAGNOSTIC / PRESCRIPTION TYPIQUE / CONSEIL.

Pour les lentilles, et bien je trouve qu'en supplémentant un coup de vinaigre, dans une salade verte vite fait, ca va. Pour les prots vegan, le Vegan Blend myProtein a des enzymes diggestifs, pas de soja, ca me plait.
    Dernière modification par nnnnnzn ; 19/09/2018 à 22h59.

Pilote chevronné
    alors que la médecine avait raison tout du long, et qu'en vérité a cause des huiles polyinsaturées on a jamais fait de vraie diet low fat!
    Raison, raison ... En etant super flou on ne peut pas vraiment avoir tort, mais ce n'est pas pour autant qu'on a raison :D On a surtout ete anti-gras animal dans les 70's non ? Et pro margarine, huile vegetale etc. avant de retropedaler dans les 90's en disant que les margarines sont cancerigènes... Mais sans retropedaler complètement car aujourd'hui les "beurres sans cholesterol" et autres saloperies soi disant bonnes car riches en omega 3/6 sont toujours conseillees.

Ils sont super interessants tes sujets.
    Est-ce qu'il faudrait pas y ajouter quelques choses generales sur la qualite de la bouffe en general et l'impact des hormones, antibiotiques, pesticides, et autres perturbateurs endocriniens etc. ?
    A moins que tu te rapportes à ça directement dans le coeur des articles.

Jeune conducteur
    J’ai tente ce genre de diete et j’ai souvent des coup de barre + gaz. Quand je rajoute de l huile d olive et du bouillon de poulet (maison) je me sens beaucoup mieux.

Pour le dr sus cite j’ai un pb avec lui, c’est l’absurdute de son argument sur la baisse de maladie cardiaque au danemark pendant le nazisme correle a la baisse de la consommation de viande. Alors que tout simplement c’est une periode ou moijsnde gens allaient se faire diagnostiquer, etc.

Impatiant de lire ton blog znznznznznzn.

Règles de messages