Page 207 sur 208 PremièrePremière ... 107157197205206207208 DernièreDernière
Affichage des résultats 2 061 à 2 070 sur 2073

Discussion: Le topic de la nutrition/diététique 2.0 topo page1

Routier sympa
    Manu: Pas très peu d importance, mais au final minoritaire. Même pas 50-50 vs le rythme de vie. Après moi vu mon physique ça valait le coup de se prendre la tête au Max. Pour quelqu’un qui est salement malade ou gras c’est idem il faut attaquer fort l angle “nutrition” sinon c’est pareil moteur essence qui reçoit que du diesel.

Pour quelqu’un qui est à peu près en bonne forme oui c’est mieux de se préoccuper de la mobilité, temps en extérieur, éloigné des hautes fréquences etc.

Tatur: tant mieux, comme ça en 5-10’ t as eu ta dose. Moi j suis bien mat, c’est minimum une demi heure en plein soleil pour avoir les premiers signes de surchauffe. Pense aux peaux noires qui ont un besoin énorme de soleil pour leur vitamine D.

Pilote chevronné
    J'ai pas eu le temps de regarder autant que je voudrais, trop de taff là.

Mais franchement je suis pas convaincu. C'est cool les analogies du chirurgien, c'est cool cette histoire de melanine qui peut avoir un rôle de la photooxydation de l'eau etc.

Mais quand tu cherches les papiers y'en a très peu, c'est des journeaux obscurs et ça reste très très hypothetiques sur le rôle que ça pourrait vraiment avoir.
    Si y'a vraiment la preuve que ça fonctionne et que ça a un impact physio je veux bien mais de ce que j'ai vu ... mis à part des trucs sur la lumière bleu dans la retine et des experiences in vitro avec des systèmes chimiques ou eventuellement cellulaire ...
    Là j'ai plus l'impression qu'on est dans de l'interpretation et de la supposition au 5ème degre.

Encore une fois j'ai pas eu le temps de vraiment fact check, c'est à dire de regarder les datas et pas juste chercher qui a dit quoi si c'est un gars serieux ou pas donc à prendre avec des pincettes.

Mais si t'as une review ou des papiers où tu t'es dis "waw", je veux bien les lire ça m'interesse, moi en 30min de recherche j'ai rien trouve... Et si c'etait des datas très belles, j'ai du mal à croire qu'on puisse passer à côte.
    Science Nature and co ils ont plutôt tendance à publier de la merde qui fait du bruit et à retracter après plutôt qu'à bloquer quand les datas sont sexys et que le changement de paradigme est majeur (cf. les cellules souches à partir de vinaigre lel )

Routier sympa
    fact check: enferme toi toute ta vie et reste face a des ecrans

ou bien

sors de chez toi et déconnecte

tu verras bien

la mode de demander toujours plus de sources et de se prendre pour un scientifique aguerri parce qu'on ne fait confiance qu'a du peer reviewed, ca sera le premier article de mon blog. Ca me fait bien rire les scientifiques en herbe qui ont jamais eu un cours sur Krebs.

Patrouilleurs Avatar de Manu
    t'en es où de ton blog ?

Vieux briscard de la route
    On peut en conclure que les roux sont une sous race alors ?

Pilote chevronné
    Citation Envoyé par nnnnnzn Voir le message
    la mode de demander toujours plus de sources et de se prendre pour un scientifique aguerri parce qu'on ne fait confiance qu'a du peer reviewed, ca sera le premier article de mon blog. Ca me fait bien rire les scientifiques en herbe qui ont jamais eu un cours sur Krebs.
    Euh c'est dirige vers moi ça ? ...
    Si avoir un doctorat en Biologie et baigner dans la science tous les jours pour son taff c'est "être un scientifique en herbe qui a jamais eu un cours sur krebs"....

Verifier les dires de mecs par des sources tangibles (qui sont pas forcement des sources "officielles" j'ai jamais dit le contraire) c'est pas une mode c'est la base de tout raisonnement et construction rigoureuse de connaissance.
    Sinon à ce rythme là on ecoute un ancien prix nobel et cedric vilani et on croit à la memoire de l'eau...

Et puis la question que j'ai pose c'est pas "est-ce mieux de rester dedans ou de prendre le soleil".
    C'est juste de lire sur cette histoire de photooxydation chez les mammifères parce que ça m'interesse...

Citation Envoyé par Toc Voir le message
    On peut en conclure que les roux sont une sous race alors ?
    aux dernières nouvelles cela ne prêtait pas à débat je crois ...

Routier sympa
    >>> coucou les gars ca faisait longtemps

vous vous doutez que j ai jamais arrêté de me prendre la tete sur la diet, et ce meme si j’ai arrêté tous les produits après 20 mois en continu (ma testo le matin a pris un pet mais pas tant que ca).

L’ironie du truc c’est que je suis revenu a ce qu’il en était y a 3 ans, a peu de choses près. Je m’explique: de base on a toujours dit ici de faire attention aux mélanges douteux: protéines+amidon, et surtout glucides et lipides. Le premier est un shoot massif de glucose et donc d’insuline, le 2e est une aberration totale au niveau cellulaire qui entraine encore plus de résistance a l’insuline (c’est de la biochimie bien complexe mais bref, et puis même sucre et gras on sait que niveau satiété ya pas pire pour manger comme un obèse).

Donc je me suis dit merde quand même a l époque je tournais fort, sport tous les jours, jamais fatigué et bien sec bien nerveux. Pourtant j’avais des coups de pompe assez terribles post-déjeuner, mais je pense que je surestimais ma capacité a encaisser viande maigre + riz ou autres féculents. En faisant des déjeuners plus sobres types lentilles+patates ca passe 10x mieux.

Alors on en fait quoi du Low Carb? Je pense que c’est utile pour diminuer l’insuline a jeun. Je disais pas de le faire a l’époque quand on m’envoyait des MP pour prises de sang… faites la, absolument. Avec le glucose a jeun, on s’apercoit de la sensibilité a l’insuline, et c’est un mécanisme hyper central pour voir qui est en bonne santé ou non. Quand on est en low carb, on évite le problème de l'intolérance au glucose puisqu'on en mange plus vraiment voire pas du tout pour les ketonazis, mais on ne fait que le contourner, le problème. L'idéal d'un corps en bonne santé c'est de ne pas être intolérant au glucose, de manger des glucides, et de péter la forme

(LeChevalBlanc si tu me lis, dsl d'avoir contredit ce que tu me disais sur la keto, ca reste quand même une bonne façon de normaliser le controle de la glycémie quand meme)

En clair, être résistant a l’insuline, ca veut dire être intolérant au glucose, et ca au niveau cellulaire c’est la merde. Etre sensible a l’insuline, c’est un renouvellement cellulaire accéléré, métabolisme d’adolescent, congestion au top a la salle, système vasculaire bien dilaté.

Donc low carb, ok pour perdre du poids si besoin, mais à terme ce qui est optimal c’est low fat. Faites attention aux sources de glucides, l’amidon ca devient vite très concentré et ca amène des intolérances.

Vous me direz, ouais ok t’as des preuves que ca marche vraiment mieux que le reste? J’ai envie de dire prenez cet article que j’avais deja quote mais totalement survolé (il est long):

In Defense of Low Fat: A Call for Some Evolution of Thought (Part 1) | Denise Minger

La liste des docteurs et autres pratiquants de low fat diets:

Old school:
    Kempner
    Swank (contre la sclérose en plaque, entre autres maladies auto immunitaires)
    Morrison
    Pritikin (l’ex malade cardiaque qui meurt avec 0 plaque)
    Keys

Modernes:
    Esselstyn
    McDougall
    Ornish
    Barnard
    Fuhrman
    Gould

2 photos qui montrent un revirement total de la fonction vasculaire: si vous voulez garder vos cheveux bien irrigués (et votre teub) c’est pas mal quand même:

https://rawfoodsos.files.wordpress.c...14_image_2.jpg
    https://rawfoodsos.files.wordpress.c...2014_image.jpg
    la 2e photo montre le progrès de dingue en 3 semaines...

Pour ce qui est des gens dans la vraie vie, ce pavé:

>It’s not low fat relative to the many populations that eat (or ate) their traditional starchy diets: the Okinawans (12% of calories as fat), the Tarahumara Indians (12% of calories as fat), the pre-industrialized Thai (8.9% of calories as fat), the traditional Hawaiian (10% of calories as fat), the traditional Taiwanese (16% of calories as fat), the African Bantu (14 – 17% of calories fat), the traditional Pima (8 – 12% of calories as fat), and the highlanders of Papua New Guinea (3% of calories as fat), just to name a few. It’s not low fat relative to the carby diets that really do have clinical track records for treating modern diseases (which, as we’ll see in this post, hover almost universally at that 10% mark). And perhaps most importantly, it’s not low fat relative to what Americans already eat—which is about 34% of our calories these days, per the most recent available data.
    That last point is what utterly handicaps our modern “low fat” research. Nudging 34% fat down to 30% in studies and then claiming nope didn’t work is absolutely face-palm worthy.
    Ca fait du monde.

Alors vous me direz OUAIS Mais les inuits? Les Masai? Les Mongoles qui boivent du lait de yak ultra pur pas comme le Lactel du coin? Ils ont des problèmes de plaque, mais ils en meurent pas car ils parcourent 5-15 bornes tous les jours facile. Si vous êtes du genre hyper actif livreur Uber à vélo, cool vous risquez peut être pas de vous boucher les artères ou autres petits vaisseaux mentionnés ci dessus.

Mais comme c’est si bien dit ici:

http://www.peaktestosterone.com/Tarahumara_Diet.aspx

>CONCLUSION: A properly done low fat diet (coupled with significant exericse) is probably the elite diet on planet earth. If done correctly, it appears to completely keep off plaque and eliminate all elevations in blood pressure even into advanced age and appears to even extend age and life span. There are four other lower fat diets - not quite as low as the Tarahuara but close - that enjoyed incredible longevity and . These cultures ate lower levels of calories however and thus some believe caloric restriction may have played a role. However, the Tarahumara men consumed around 2,800 calories per day and yet enjoyed exceptional longevity. Note that Nathan Pritikin also completely regressed his plaque on a diet similar to the Tarahumara coupled with an hour of jogging every day.
    Les prises de sang de ces mecs... le rêve de tout cardiologue a peu près sérieux. Et sans statines!

Pour info 2800 calories (et 40g de lipides, et cette masse de glucides) ca donne a peu près ca:

• matin: 5-6 fruits, toute la matinée comme a l’époque ou je tournais a une pomme ou une banane par heure ce qui fascinait les co-étudiants un peu bêtas de pharma/HEC
    • midi: 200g de lentilles, 2 patates moyennes, betteraves
    • aprem: shaker sarrasin/avoine sans gluten + mélange de prots vegan et 1Hr de sport
    • diner: 300g de poisson ou viande 5% + grosse salade ou poêlée de légumes (noix, graines, demi avocat en option)

Que du très bon, rassasiant, facile a préparer, pas cher, propre.

Bon bref pour ceux qui ont suivi l’idée du low Carb, bravo vous avez surement remis a 0 vos niveaux de glucose et d’insuline a jeun dans le sang (enfin plutôt, dans la frange optimale). Maintenant c’est le moment de finir le taf et d’avoir une santé parfaite.

Donc ca sera ce sur quoi je m’orienterai quand je pondrai un eBook, et éventuellement un blog. J’ai vu trop d’anomalies dans les prises de sang diverses et variées des mecs en Low Carb de longue durée pour continuer a recommander cette diet ad vitam aeternam.
    Dernière modification par nnnnnzn ; 13/09/2018 à 13h57.

t'en es où de ton blog justement ?

Pilote chevronné
    Hello zn,

Interessant, et plus facile à expliquer que le low carb ;)
    Il faut rajouter quand même qu'il faut manger sans pesticide et concernant les prot vegan, il doit pas y avoir que des bons trucs j'imagine ?
    Tu achètes quoi ?

Je suis egalement surpris sur les lentilles toi qui a longtemps ete contre.

Règles de messages