Page 203 sur 208 PremièrePremière ... 103153193201202203204205 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 2 021 à 2 030 sur 2073

Discussion: Le topic de la nutrition/diététique 2.0 topo page1

Routier sympa
    mes 2 grosses lectures du moment, et gfp si tu me lis je te conseille fortement de te préoccuper de l'acidité de l'estomac sachant que le bicar de soude montre des propriétés anti inflammatoires étonnantes... dans le cadre des maladies chroniques et auto-immunitaires

1) mode de vie "acidifiant" qui entraine un estomac paradoxalement pas assez acide à corriger, ce qui corrige toute la digestion et assimilation des nutriments (pas besoin d'imaginer a quel point les répercussions sont énormes)

The Truth About Stomach Acid - DR. RUSSELL SCHIERLING

2) mode de vie "stressant" qui entraine des dysfonctions thyroidiennes qui amènent a des problèmes hormonaux

The Anticancer Testosterone Metabolite 3β-Adiol - Meridian Valley LabMeridian Valley Lab

donc Estomac, thyroide.

en pratique, pour l'estomac avant le repas au choix: jus de un citron+ 1 cuiller a soupe de vinaigre de cidre brut / 2g de bicarbonate de sodium en poudre ou St Yorre / betaine HCl en gélule

pour la thyroide: mieux dormir, plus tot... Zinc, Magnesium, Potassium, Calcium via l'alimentation de préférence, (vrais) fruits, vitamines liposolubles. Lumière du soleil (franchement j ai peut etre tort mais je prefere UVA+UVB a petite dose plutot que la vitamine D en gélules. Les techniques de red light therapy marchent fort aussi)

je geeke un peu sur la mitochondrie avec les suppléments de NADH qui sont pas mal non plus, en théorie.
    Dernière modification par nnnnnzn ; 03/05/2018 à 15h08.

Routier sympa
    Et le protocole en détail

Hair Loss From Low Stomach Acid

Routier sympa
    J continue à creuser sur l acidité de l estomac qui conditionne une bonne digestion ce qui va bien au delà du simple cholestérol dans le sang comme je l évoque plus bas. Mais ça reste quand même un très bon marqueur le cholestérol; Je pense que plus le cholestérol est bas (chez quelqu’un de jeune bien sûr, c’est naturel qu’il monte un peu avec l âge) plus le niveau d énergie devrait monter car meilleure digestion moins de bactéries etc.

Pour ça 3 trucs bien naturels qui prennent environ 2 minutes par jour je pense:
    - au réveil, presser un citron
    - une pomme par jour
    - preparer une vinaigrette avec 3 cuillers à soupe de vinaigre de cidre et une de miel cru. Comme huile j y mettrais de la MCT, certes ca a pas de gout mais j ai 0 confiance en l huile d olive industrielle

Puis salade en entrée du repas du midi et du soir (utiliser la vinaigrette ci dessus)

Revues sur le vinaigre de cidre assez unanimes High Cholesterol
    Dernière modification par nnnnnzn ; 08/05/2018 à 15h54.

Pilote chevronné
    zn, plus j'y réfléchis plus je trouve ça malin comme conseil.
    Je trouve ça assez ouf le nombre de gens dans mon entourage (souvent jeunes et stresse + mauvaise hygiene de vie) qui ont des soucis de brulures d'estomac qui trouve pas de reponse à part des inhibiteurs de la pompe à proton et du maalox.

Pour l'huile d'olive je sais pas aux states mais ici de l'artisanale ça se trouve, un peu cher mais bon goût incomparable et t'en utilises pas des masses non plus.
    Pour le miel tu dois être au courant j'imagine mais la plupart des miels presents en supermarche n'en sont pas. Je parle même pas de miel bas-de-gamme, je parle de substances dont la composition est suffisamment proche pour passer les tests règlementaires et pouvoir être appele "miel" alors qu'il s'agit d'un melange industriel et que pas une seule abeille a bosse dessus.
    Aux US je pense que c'est pire qu'en France.
    Donc il faut faire gaffe à la provenance.

Le faux miel envahit les rayons des supermarches

Routier sympa
    pas faux pour le miel, c'est vrai que c'est difficile de faire confiance a la FDA/USDA. J'ai tendance a croire qu'on arrive a trouver des pépites ici qu'y'a pas en Europe, mais aussi bien c'est que du marketing.

Donc in fine j vais finir par m'en tenir a des pilules genre, taurine et betaine HCL ont pleeeeiiin de revues positives. Les maalox & cie. c'est vraiment du pur pansement débile.

Routier sympa
    Une bonne liste ici venant des travaux du docteur Morse

1 pH
    Beef
    Bread
    Chicken
    Coffee
    Fish
    Pasta
    Pork
    Sodas
    Turkey
    Refined Salt
    White Sugar

2 pH
    Beer
    Buckwheat
    Butter
    Cheese
    Eggs
    Peanuts
    Oatmeal
    Rice
    Wine

3 pH
    Blueberries
    Cranberries
    Goat’s Milk
    Honey (heated)
    Mayonnaise
    Most Beans
    Most Nuts
    Popcorn
    Plums
    Prunes
    Pumpkin Seeds
    Tomatoes (cooked)

4 pH
    Coconuts
    Corn
    Molasses
    Margarine
    Oils
    Potatoes (Dr. Morse has said that sweet potato is closer to alkaline)
    Quinoa
    Sauerkraut
    Spices
    Soy Sauce
    Whey
    Yeasts

5 pH
    Broccoli
    Carob
    Cherries
    Cucumbers
    Eggplant
    Mushrooms
    Olives
    Onions
    Probiotics
    String Beans
    Tomatoes
    Yogurt

6 pH
    Alfalfa
    Apples
    Apricots
    Asparagus
    Avocados
    Bananas
    Bell Pepper
    Berries
    Carrots
    Celery
    Chard
    Chia
    Dandelion
    Dates
    Figs
    Garlic
    Gelatin
    Ginger
    Grapes
    Honey (raw)
    Kale
    Lettuce
    Oranges
    Peas
    Seeds (sprouted)
    Spinach
    Soybeans
    Strawberries
    Teas

7 pH
    Cantaloupe
    Cayenne
    Kelp
    Lemons
    Mangoes
    Melons
    Papaya
    Parsley
    Watermelon
    Wheat Grass

J’en déduis que pour l être humain (apparemment pH optimal de l estomac =2) il y a une balance à trouver (sans blague) et que selon les sensibilités digestives de chacun j hésiterais pas à supplementer un peu de betaine HCL et de taurine à chaque repas riche en produits venant des catégories 1-3.

Routier sympa
    Et une citation du Dr Peat:

the whey portion of milk contains more tryptophan than the curd, and tryptophan excess is significantly antagonistic to thyroid function. The muscle meats contain so much tryptophan and cysteine (which is both antithyroid and potentially excitotoxic) that a pure meat diet can cause hypothyroidism. In poor countries, people have generally eaten all parts of the animal, rather than just the muscles--feet, heads, skin, etc. About half of the protein in an animal is collagen (gelatin), and collagen is deficient in tryptophan and cysteine. This means that, in the whole animal, the amino acid balance is similar to the adult's requirements. Research in the amino acid requirements of adults has been very inadequate, since it has been largely directed toward finding methods to produce farm animals with a minimum of expense for feed. The meat industry isn't interested in finding a diet for keeping chickens, pigs, and cattle healthy into old age. As a result, adult rats have provided most of our direct information about the protein requirements of adults, and since rats keep growing for most of their life, their amino acid requirements are unlikely to be the same as ours.

Roi du bitume
    Citation Envoyé par nnnnnzn Voir le message
    Et une citation du Dr Peat:

the whey portion of milk contains more tryptophan than the curd, and tryptophan excess is significantly antagonistic to thyroid function. The muscle meats contain so much tryptophan and cysteine (which is both antithyroid and potentially excitotoxic) that a pure meat diet can cause hypothyroidism. In poor countries, people have generally eaten all parts of the animal, rather than just the muscles--feet, heads, skin, etc. About half of the protein in an animal is collagen (gelatin), and collagen is deficient in tryptophan and cysteine. This means that, in the whole animal, the amino acid balance is similar to the adult's requirements. Research in the amino acid requirements of adults has been very inadequate, since it has been largely directed toward finding methods to produce farm animals with a minimum of expense for feed. The meat industry isn't interested in finding a diet for keeping chickens, pigs, and cattle healthy into old age. As a result, adult rats have provided most of our direct information about the protein requirements of adults, and since rats keep growing for most of their life, their amino acid requirements are unlikely to be the same as ours.
    C'est ce qui t'a fait passer sur de la protéine végétale ?
    Tu te fais un jus d'un citron avant chaque repas ?
    Dernière modification par Benjamin2708 ; 15/05/2018 à 14h15.

Routier sympa
    Non, je rééquilibre avec différents profils d acides aminés

J’ai pas parlé de citron à chaque repas?

Sans Permis
    La diet c'est de la connerie.
    Tu peux bouufer à 90 % MAC DO et être sec.

Règles de messages