Page 12 sur 208 PremièrePremière ... 210111213142262112 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 111 à 120 sur 2071

Discussion: Le topic de la nutrition/diététique 2.0 topo page1

Pilote chevronné

Re*: Le topic de la nutrition/diététique 2.0 topo page1

bananes: 2€/kg
    bananes séchées: entre 10 et 15€ le kg

Patrouilleurs

Mais du coup vous recommandez la conso de noix/amandes etc quotidiennement ou pas? Omega 6, surdose de calcium, allergène assez fort etc.

As du volant

non je crois pas qu'on l'ait déjà recommandé

Fuck bitches get huge

As du volant

Citation Envoyé par eSSe
    Mais du coup vous recommandez la conso de noix/amandes etc quotidiennement ou pas? Omega 6, surdose de calcium, allergène assez fort etc.
    Non pas recommandé

Pilote chevronné

D'une manière générale, faut éviter les principaux allergènes alimentaires pour vous ?
    Esse avait déjà évoqué les oeufs..
    ça concerne donc le poisson, les crustacés etc ... à moins qu'on dissocie l'allergie de l'intolérance, je suis pas au point là dessus.

Patrouilleurs

Perso a partir du moment où jme suis renseigné sur le lait, les reactiosn en mucus et pulmonaires, j'ai fait un lien avec les allergenes.
    Après est-ce qu'une intolerance et une allergie sont totalement incomparable, j'en sais rien, je fais un peu la comparaison.
    Parceque mine de rien (je suis pas allaergique, si j'en consomme je sens une digestion plus difficile/ reaction de l'organisme niveau peau etc. Oeuf et cachuète surtout.
    Sachant qu'on entend parler de comment une allergie peut être "induite" apparement, ben ça m'étonnerait que ce soit blanc ou noir, genre allergique/pas allergique, surtout vu que ya plusieurs degrés dans l'allergie, il me semble possible que ce soit la même pour la "non allergie".
    Bref imo c'est des aliments "lourds" pour moi, après ya pas de vraie science derrière c'est même pas une théorie perso, c'est empirique, je fais un poil attention.

As du volant

Si on fait une allergie le système immunitaire réagit violemment a un antigène (protéine ou polypeptide étranger au code génétique qui se retrouve dans la circulation générale), dans le cas d'intolérance le système immunitaire réagit plus normalement avec l'apparition de réactions pro-inflammatoires (fatigue, douleur, rhinites, acne, rétention d'eau, etc...), puis certaines personnes ont un système immunitaire qui ne réagit pas ou plus et là ces personnes stockent les antigènes dans l'organisme -> théorie de l'encrassage qui debouche sur la plupart des maladies degeneratives et obésité notamment.
    Dans tout cela on ne parle pas des allergies croisées, c'est a dire que le système immunitaire reconnaît un polypeptide antigénique qui peut correspondre à tout un panel de molécules. De mon côté ca fait bientôt 2 ans que je n'ai plus aucune allergie alors qu'avant j'avais des rhinites allergiques très régulièrement.

Après du moment ou l'on digère correctement les protéines il n'y a pas de soucis. Les protéines qui posent problèmes sont principalement la caséine et les glutens, après pour des cas particuliers peut y avoir le soja, les noix et les oeufs mais c'est moins probable.

Pilote chevronné

Ouai voilà, je me posais cette question, vu que certains auteurs, Vénesson en fait, te disent qu'une des principales raisons de se méfier du gluten, c'est sa forte prévalence dans la population. Mais si certains sont intolérants au soja, ou autres on peut se demander si ces-mêmes aliments sont vraiment adaptés pour nous, non?
    Si justement, à force d'en consommer, les symptômes sont réduits au silence, comment en être certains?
    Après oui, ok avec toi esse, tu tâte ta réaction/digestion avec l'aliment et tu te fais ton propre avis

mais merci pour les précisions

As du volant

Le problème du gluten n'est pas une prévalence allergique dans la population mais impossibilité enzymatique de digérer et métaboliser correctement ces types de protéines qui ont des chaînes trop longues et qui de plus ont un effet de colle coagulant. Y être allergique ou intolérant est sûrement une chance. Pour les noix (fruits a coque) et les oeufs c'est plutôt du a une faiblesse enzymatique digestive de certains individus plutôt que d'une inadaptation. Pour en revenir aux noix ca reste lourd et se consomme plutôt sur certaines périodes de l'année, néanmoins ce sont des aliments de très bonne qualité riches en acides gras insaturés, protéines végétales et minéraux sans aucun procédé de transformation ou dénaturation.

Pilote chevronné

Re*: Re*: Le topic de la nutrition/diététique 2.0 topo page1

Citation Envoyé par L_C_B
    Le problème du gluten n'est pas une prévalence allergique dans la population mais impossibilité enzymatique de digérer et métaboliser correctement ces types de protéines qui ont des chaînes trop longues et qui de plus ont un effet de colle coagulant. Y être allergique ou intolérant est sûrement une chance. Pour les noix (fruits a coque) et les oeufs c'est plutôt du a une faiblesse enzymatique digestive de certains individus plutôt que d'une inadaptation. Pour en revenir aux noix ca reste lourd et se consomme plutôt sur certaines périodes de l'année, néanmoins ce sont des aliments de très bonne qualité riches en acides gras insaturés, protéines végétales et minéraux sans aucun procédé de transformation ou dénaturation.
    au top, pile ce qu'il me fallait :merci:

Règles de messages