Page 1 sur 45 12311 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 1 à 10 sur 443

Discussion: Les compléments / alimentation pour la musculation (sèche/masse)

Roi du bitume

Les compléments / alimentation pour la musculation (sèche/masse)

Comme le sujet de thread de musculation est trop souvent "pollué" par des questions/avis sur les compléments (whey, caseine, BCAA, ect.), je préfère créer un sujet. J'espère que ça ne dérange pas :?:
    Évidemment, on peut en profiter pour parler des bons plans "recette" ou des programmes prise de masse /sèche

J'ouvre le bal : j'ai des prot à assimilation lente qui colle tout le temps dans mes shakers/verres. En gros, si ne lave pas le verre, ça devient vite chiant après. Ca vous le fait pour toutes les prots ? Ou mes prots sont merdiques ?

Je vais débuter une prise de masse : la whey est elle vraiment intéressante ? J'ai vu que le cheval blanc la conseillait avec du dexterose.

As du volant

Re : Les compléments / alimentation pour la musculation (sèche/masse)

Citation Envoyé par Benjamin2708
    Comme le sujet de thread de musculation est trop souvent "pollué" par des questions/avis sur les compléments (whey, caseine, BCAA, ect.), je préfère créer un sujet. J'espère que ça ne dérange pas :?:
    Évidemment, on peut en profiter pour parler des bons plans "recette" ou des programmes prise de masse /sèche

J'ouvre le bal : j'ai des prot à assimilation lente qui colle tout le temps dans mes shakers/verres. En gros, si ne lave pas le verre, ça devient vite chiant après. Ca vous le fait pour toutes les prots ? Ou mes prots sont merdiques ?

Je vais débuter une prise de masse : la whey est elle vraiment intéressante ? J'ai vu que le cheval blanc la conseillait avec du dexterose.
    La caséine colle, donc faut verser l'eau puis la poudre et secouer fort (très fort)

Bah la whey toute seule sert quasi à rien (comme tous les macros nutriments d'ailleurs)
    En training classique avec 50g de dextrose ou malto prise 10 min avant la fin du training (le moment le plus propice à l'anabolisme suit juste la fin du training).
    En training court (20 mins à 30 mins), pas mal l'utilise avec de la malto en pré-training (juste après l'échau en général) pour bénéficier des effets lors de la congestion max

Roi du bitume

Merci pour le conseil pour la caseine ça a été niquel ce matin.
    La whey le matin tu en penses quoi ? Certains la recommandent ! (vu qu'au reveil on est bien bas en prot)

Après je ne pense pas en prendre coupler avec du dextrose. L'idée d'un sucre à IG très élévé ne me plait pas. Surtout que j'en consommerai assez souvent (3 fois par semaine) (et peut etre toute ma vie !)

Y a t'il des prots à assimilation lente/moyenne qui rassemble tous les acides aminées en poudre ? (à part les oeufs) ? Si tu as des marques à conseiller ;) car entre de la poudre et de la viande à très bas prix ...

Un shaker de prot à assimilation lente à 4H + du pain d'essene (glucide à ig bas) pour un train à 19H : àa sert à quelque chose ?

Pilote chevronné

Un shaker de prot à assimilation lente à 4H + du pain d'essene (glucide à ig bas) pour un train à 19H : àa sert à quelque chose ?
    Pour un train à 19h, un billet devrait suffire ;-)
    Citation Envoyé par Le Dom
    vous n'êtes plus un inconnu perdu dans une université, mais un phare qui brille et les autres affluent vers vous. vous êtes le ruisseau ou ils aiment se désaltérer.

Pilote chevronné

La whey au reveil, en sachant que le corps va plutot avoir besoin de glucides c'est pas forcément le bon plan.

Concernant la prot à assimilation lente il faut quel que soit la marque veiller à ce qu'elle contienne suffisamment de bcaa pour être efficace.

Perso j'aime beaucoup muscle milk de cytosport mais attention à son utilisation en sèche...
    [quote author=benjamin06 link=topic=10457.msg264244#msg264244 date=1243362061]
    Euh franchement ça passe un tee shirt sous un costume.
    Je vois souvent Naguy, Ardisson, Timsit etc. en tee shirt/costume et ça passe pas mal...
    [/quote]
    Faites des compromis sur la qualité si vous y êtes obligés, mais ne faites jamais aucun compromis sur les proportions

http://www.dietandcoach.com

Roi du bitume

Pour 100 gr de prot à assimilation lente : combien de gramme de BCAA environ ?

As du volant

Pour 100 gr de prot à assimilation lente : combien de gramme de BCAA environ ?
    Mec tu te prends trop la tête, prise de masse ou pas faut arrêter de croire qu'un max de proteine te fera prendre la lune.

Fais simple:

-petit dej oeufs ou viande blanche ou jambon cuit à l'étouffé
    -midi viande rouge ou blanche ou poisson
    -16h tri-prot o uviande blanche ou oeuf
    -post training (s'il y a training évidemment) whey + dextrose
    -soir poisson

Dépasse pas 140g au total par jour vu ton poids, les proteines acidifient le sang et ça les muscles aiment vraiment pas (crampes, mauvaise récupération, pisse dégueulasse, etc)

La whey le matin c'est à bannir, à quoi ça servirait de prendre un supplément alimentaire qui est assimilé en 30minutes alors que la matinée dure 4heures au moins???

Sinon j'espère qu'il y a eu une amélioration notable de ton physique depuis le temps, sinon c'est vraiment l'intensité de travail qu'il faut améliorer malheureusement.

As du volant

Niveau compléments alimentaire, les meilleurs sont à mon sens:
    -eaux calciques et magnésiennes type hépar, contrex, st-antonin, courmayeur
    -graines de lin
    -huile de noix
    -spiruline

Roi du bitume

J'ai longtemps stagné car je n'ai jamais voulu faire une prise de masse. J'ai un pote qui a fait une prise de masse et qui a les résultats souhaités.
    Je décide enfin d'en faire une... tout devrait mieux aller.

Les renseignements sur les protéines en poudre, c'était juste pour savoir si elles peuvent réunir tous les acides aminées. Je pourrai donc en prendre le matin quand je n'ai pas le temps de me faire des oeufs.

As du volant

ton avis sur l'huile de poisson ? L_C_B ? Par rapport à celle de Noix ?
    A life, Jimmy, you know what that is? It's the shit that happens while you're waiting for moments that never come.

Règles de messages