Page 1 sur 700 1231151101501 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 1 à 10 sur 6997

Discussion: Conseils musculation : débutants et confirmés

As du volant

Conseils musculation : débutants et confirmés

Je prefere un bon topic dédié que d'en parler un peu partout...
    Je sais qu'il y a quelques pratiquants ici, et pas mal qui sont assez sérieux !

Donc on peut discuter des programmes/tips/liens interessants etc

les questions de débutants sont évidemment bien venues :beer:
    A life, Jimmy, you know what that is? It's the shit that happens while you're waiting for moments that never come.

Sans Permis i

Re : Conseils musculation : débutants et confirmés

Cool :mrgreen:

J'ai testé une nouvelle seance jambe pour faire grossir mes quadriceps.

Presse en lourd et mouvement partiel haut, les pieds en chasse neige pour cibler mieux les triceps
    en supersetavec du squat léger (50 à 60 KILOS)
    1min 30 de repos apres une serie de chaque (4 série de chaque exo)

Leg ext x 3 séries
    Lext curl x 3 séries

Mollets assis X 4 séries

Bonnes courbatures, muscle choqué. Le cardio en prend un coup avec le superset mais c'est raisonnable, ça m'apprendra à fumer.

As du volant

triceps ?

Ca m'a l'air vraiment pas mal ton truc, de toute facon faut changer de temps en temps la facon dont on s'entraine, sinon au bout d'un moment ça stagne.

On peut pas augmenter les poids indéfiniment...
    A life, Jimmy, you know what that is? It's the shit that happens while you're waiting for moments that never come.

Sans Permis i

Ahaha modifié !

Pour les cuisses le meilleur exo que j'avais trouvé étaitle squatune jambe complet mais question cardio c'est super chaud.

J'étais passé à la presse + hack squat mais pas trop de sensation dans les quads !

J'ai re-tenté le squat mais j'ai le dos fragile avecmon taff donc 90kilos voir + sur la colonne je tenais pas :-x

As du volant

ta testé le front squat ?
    la tes quads devraient chauffer :angel:

c'est cool le squat une jambe mais bon, pas assez souple et pas l'envie d'améliorer ça, meme si un peu d'entrainement suffirait...

Sans Permis i

Le squat une jambe je le pratiquais chez moi, donc être en sueur (mais vraiment tee shirt trempé) me genait pas. Le probleme est que c'était tellement intense que j'avais souvent envie de gerber ! Et je marchais pas normalement durant 4 bons jours !

Le front squat j'ai djà testé mais bon je suis pas fan d'avoir du poids sur la colonne...

Sinon j'ai testé le site Fit Europe pour acheter ma hey, niquel, rapide. En cas de rupture de stock ils proposent d'autres produits ou un remboursement :yeah:

As du volant

yes, l'envie de gerber ça veut dire que ça marche au moins :angel:

Ah bah le poids sur la colonne ca plait pas à tout le monde c'est sur, mais je pourriais pas faire de la muscu sans squat et deadlift.

Jconnaissais pas celui la, jprend sur myprotein, rapport qualité prix de OUF, surtout si on achete en gros... Genre ça fait 10? le kilo, et pas de la whey de merde.
    Jvais aller voir sur fit europe !

Routier sympa

J'ai commencer il y a 3 semaines (une séance tout les deux jours), je me demandais si je pouvait prendre de la whey dès maintenant ou si il fallait que j'attende que mes séance deviennent plus éprouvantes (j'suis en niveau 1 de lafay, sachant que j'ai encore parfois légèrement mal du mal à finir un série, mais que je suis pas fatigué après la séance complète, et pas de courbature le lendemain, normal ?)

J'essai de manger bien plus sainement mais après des années à bouffé de la merde c'est chaud, j'ai tout le temps faim. Vous pouvez me dire ce que je peut manger dès que j'ai faim tout au long de la journée ?

Aussi, c'est ptete une question stupide mais les boissons de type "light" genre coca etc, on peut en boire normalement ou ça reste mauvais ?
    [quote author=Boras link=topic=2515.msg416870#msg416870 date=1278511281]
    Pompes de ninjagoth apprenti boulanger :cool:
    [/quote]

Pilote chevronné

Enfin un topic dédié! Parce qu'aller chercher ce qu'on veut dans les différents autres c'était bien chiant.

Perso, j'essaye de développer le haut du corps, mais j'y connais rien en muscu, ni en programme.
    Alors pour le moment j'fais un truc un peu anarchique :
    - 200 dips par series de 20
    - 300 pompes en variant l'écartement par séries de 25

Et ça tous les deux jours.

C'est très peu j'ai l'impression, je le fait avec "facilité" et je transpire presque pas. Je sais pas vraiment quoi faire d'autre en fait.

Après au niveau de la bouffe c'est WTF mais à mon niveau est-ce que ca change réellement quelque chose ?

Je suis vachement mince, j'ai quedal en grasse, ectomorphe quoi. Et 11 ans de Bball dans les pattes.

Conseils ? :angel:

As du volant

Citation Envoyé par Kappa
    J'ai commencer il y a 3 semaines (une séance tout les deux jours), je me demandais si je pouvait prendre de la whey dès maintenant ou si il fallait que j'attende que mes séance deviennent plus éprouvantes (j'suis en niveau 1 de lafay, sachant que j'ai encore parfois légèrement mal du mal à finir un série, mais que je suis pas fatigué après la séance complète, et pas de courbature le lendemain, normal ?)

J'essai de manger bien plus sainement mais après des années à bouffé de la m***e c'est chaud, j'ai tout le temps faim. Vous pouvez me dire ce que je peut manger dès que j'ai faim tout au long de la journée ?

Aussi, c'est ptete une question stupide mais les boissons de type "light" genre coca etc, on peut en boire normalement ou ça reste mauvais ?
    Alors Kappa, la whey n'est pas vraiment necessaire tout de suite, mais faut que tu es une alimentation adapté. C'est à dire au moins 1g de prot par poids de corps (en kg) par jour
    Par exemple si tu peses 60kg, le mini c'est 30g. Si t'en bouffes 28 tu vas pas en crever hein, c'est juste un ordre d'idée...

Apres ta seance de muscu, essaye de manger des proteines dans les 45 min, des oeufs, de la viande etc
    ca par contre c'est OBLIGATOIRE, manger des proteines + glucides ou fat apres l'effort, sinon ça sert à rien...

Guroo tu comptes faire de la muscu seulement avec le poids du corps ou avec des poids plus tard ?
    Ta franchement déjà de la force, si tu commences lafay (méthode de musculation avec le poids du corps, efficace) prends pas le niveau 1.
    Même si tu veux pas les developper, si un jour tu commences les poids ou même maintenant, travaille les jambes. Faire du squat en début de séance induit une reaction anabolique du corps + une creation d'hormone de croissance (la meme "drogue" que prennent certains bodybuilders) du à la creation d'acide lactique dans le corps. En gros si tes jambes travaillent et "grossissent" (t'es meme pas obligé de les faire grossir si tu travailles avec des rep assez basse) bah le reste du corps aussi.

Règles de messages