Page 700 sur 701 PremièrePremière ... 200600650690698699700701 DernièreDernière
Affichage des résultats 6 991 à 7 000 sur 7001

Discussion: Conseils musculation : débutants et confirmés

Pilote chevronné
    Ca fait beaucoup d exo pec compare au dos et aux jambes.
    Pourquoi pas faire du pistol squat d ailleurs ?

Vieux briscard de la route Avatar de tatur
    Quoi faire pour le dos ?
    Pistol squat je devrai re tenter oui..

Routier sympa Avatar de jmbbb
    paul carter c'est probablement le meilleur niveau articles sur t-nation en ce moment

Bodybuilding for Strength Athletes | T Nation

programme tout en bas, comme il dit rien n'empêche d'ajouter des exos. Je trouve que c'est excellent de s'entrainer comme ca en hypertrophie, au passage ca fait un vrai break comparé aux routines squat/bench/deadlifts avec peu de reps. Ca ressemble un peu a la façon de s'entrainer de Dorian Yates aussi

Pilote chevronné Avatar de Seiya
    pas mal l'article
    et je viens de voir que je faisais mal le dc haltere, mes bras étaient en angle droit alors qu'il retrousse ses coudes en angle + fermé donc je vais corriger ça
    et pour le bulgarian squat, je perds pas mal mon équilibre mais je dois le refaire je pense pur m'habituer à cet exo

bon quelque chose ne va pas aussi, le deadlift je me casse le cul à le faire, je ne ressens que le bas du dos, rien d'autre, j'ai pas la technique pourtant je mate pleins de vidéos tuto et les coachs à ma salle me déconseillent de le faire
    CHEERS

R.

Routier sympa Avatar de jmbbb
    probablement un manque de souplesse et d'engagement des fessiers/ischios/dorsaux. Effectivement mieux vaut ne pas le faire que mal le faire mais si c'était des coachs compétents ils donneraient des tips qui rendraient le mouvement deja plus naturel.

Pilote chevronné
    Citation Envoyé par tatur Voir le message
    Quoi faire pour le dos ?
    Pistol squat je devrai re tenter oui..
    Pistol squat si t es pas assez souple tu Le fait en hauteur ca te permettra de bien descendre. Genre Le pied d appuie sur un banc. Sinon tu peux aussi te tenir à quelque chose pour l'équilibre.

Rien que passer Les 4x12 en pistol squat c'est chaud si tu fais une amplitude complète.

Pour le dos tu as tractions pro, supi, rowing inversé sous une table. Sinon j'ai acheter un trx à 20 balles qui me permet de faire pas mal d exo sans matos quand je suis sur La route.

Tu as aussi Le muscle up qui fait bosser Le dos, Les épaules et Les pecs. Je sais que beaucoup critiquent ce mouvement pour les articulations mai j'ai jamais eu de douleurs et c'est assez sympa comme exo à travailler.

Y aussi y a aussi unMouvement dont je me rappelle plus le nom qui est de tenir la barre de tractions et ramener ton corps à la parallèle du sol.

J'avais bien kiffer.

Pilote chevronné
    Citation Envoyé par Seiya Voir le message
    pas mal l'article
    et je viens de voir que je faisais mal le dc haltere, mes bras étaient en angle droit alors qu'il retrousse ses coudes en angle + fermé donc je vais corriger ça
    et pour le bulgarian squat, je perds pas mal mon équilibre mais je dois le refaire je pense pur m'habituer à cet exo

bon quelque chose ne va pas aussi, le deadlift je me casse le cul à le faire, je ne ressens que le bas du dos, rien d'autre, j'ai pas la technique pourtant je mate pleins de vidéos tuto et les coachs à ma salle me déconseillent de le faire
    À peu près pareil pour le deadlift.
    Du coup des expos pour le remplacer ?

Routier sympa
    Pour le deadlift, la meilleure video que j'ai pu voir

How To Deadlift: Starting Strength 5 Step Deadlift - YouTube

C'est un setup super simple pour commencer un deadlift avec une forme correcte.

As du volant
    Citation Envoyé par Fee Clochette2 Voir le message
    À peu près pareil pour le deadlift.
    Du coup des expos pour le remplacer ?
    Travailler en sdt roumain ou jambes tendues, limite sans descendre la barre jusqu'au sol mais avec le dos nickel au début si vous êtes raides des ischios. Après on apprend pas avec des charges lourdes mais avec un bâton et une barre à vide au début. Le good morning est un bon remplaçant aussi pour travailler les chaînes postérieures. faire des rowings barre dos à l'horizontal bien propre aussi.
    Vous pouvez aussi améliorer votre mobilité, dos bien cambré vous essayez de vous pencher en avant pour étirer les ischios et tenir la position 2-3 minutes.

Pilote chevronné
    Merci c'est intéressant !
    Mes ischions sont sollicités toute la journée avec mon taff.
    D ailleurs je pense oublier la prise de masse et viser Le maintien (pas très massif mais relativement sec) car je bosse en ferme -picking de melon- et je dépense tellement de calories et je suis presque h24 fatigué donc si je perds rien je serais deja content.

J'ai deja l'impression de bouffer t It le temps des volumes énorme.

Je pensais d ailleurs diminuer les glucides pour augmenter encore mes lipides pour avoir moins La sensation d être toujours full. Ca aura La meme incidence ?

Sinon j'ai repris le rowing haltères mais j'ai aucune sensation je trouve et j'aime pas bosser en unilatéral donc je pense repartir au rowing yates.

Règles de messages