Page 698 sur 700 PremièrePremière ... 198598648688696697698699700 DernièreDernière
Affichage des résultats 6 971 à 6 980 sur 6997

Discussion: Conseils musculation : débutants et confirmés

Routier sympa
    je +1

moi le pull over j'aime beaucoup en superset avec un exo + ciblé triceps par exemple. Mais ca remplace pas les exos principaux pour les pecs que sont le développé barre ou haltères et les dips. Range 10 a 20 reps selon le feeling.

Vieux briscard de la route Avatar de tatur
    Au final, j'ai trouvé un programme 2 jours/semaines "5/3/1 Rest Pause"
    5/3/1 Rest Pause: A 6-Week Challenge | T Nation

Je vais tester pour voir, j'en ai un peu marre du "5/3/1 FSL" pour le moment.

Un mec à la salle fait le programme "Texas Method", il assure vraiment bien... Mais pas transposable pour 2 jours :/
    Dernière modification par tatur ; 09/03/2018 à 10h35.

Routier sympa
    Yo les gars,

J'ai commencé un german volume training la semaine dernière pour un entraînement orienté volume, mais je lis tout et son contraire sur reddit.

Quelqu'un a testé ? Y a mieux à faire qu'un gvt pour le volume ?
    Merci

Je galère un peu avec mes coudes en ce moment, je pense que l'escalade n'y est pas pour rien...
    Je les sens fragile, et j'ai des légères douleurs le lendemain qui partent rapidement, mais c'est assez chiant

Des idées pour régler ça ?

Routier sympa
    aussi bien tu manges pas assez au final. Ca ressemble a du surentrainement donc c'est la récupération qui coince (dont la diet en premier lieu, en plus des exercices de recup et autres)

je viens de lire ca:

"I believe that a hard training 220 pound athlete with 10% body fat would have a maintenance calorie intake of around 4200 calories. "
    sur t-nation.

du coup petit calcul. 100kilos @10% = 90kg de masse seche. 4200 kcal = en gros multiplicateur de 45x en MAINTENANCE. Voila donc viser ce genre de quantité

perso j aime bien faire 6 jours uuuuultra propres plantes hyper variées fibreux etc, 3 oeufs, foie de boeuf 2x par semaine. Mais leger deficit calorique, compensé avec un maxi cheat day. C'est pas mal pour le cerveau aussi. Mais UN cheat day, pas un et demi, niet.

Vous faites du Power Snatch ?
    C'est un mouvement que j'aimerai bien apprendre, mais j'ai comme l'impression que sans coach, c'est quasi impossible..

Si vous avez appris en solo, j'veux bien les liens vers des vidéos que vous auriez utilisé

As du volant
    Citation Envoyé par tatur Voir le message
    Vous faites du Power Snatch ?
    C'est un mouvement que j'aimerai bien apprendre, mais j'ai comme l'impression que sans coach, c'est quasi impossible..

Si vous avez appris en solo, j'veux bien les liens vers des vidéos que vous auriez utilisé

Le truc c'est déjà de savoir si tu c'est ce qu'est du power snatch. Dans l'haltéro y a quand même une grande différence de vocabulaire avec l'anglais qui peut porter à confusion... A priori power snatch c'est de l'arraché debout, à savoir sans chute en flexion complète. Sauf que certains anglo-saxons englobent arraché force, puissance et debout dans la même expression de power snatch ...
    Après pourquoi tu veux faire ce mouvement? A priori n'y vois aucun exercice de musculation dedans, surtout debout, l'arraché travaillera surtout ton explosivité, ta coordination, ta souplesse (beaucoup moins qu'en complet) et un excellent placement du dos.
    Après y a plein de vidéos sur le web, mais commence pas par le mouvement complet car tu as beaucoup de chance de ne jamais piger le mouvement surtout sans correction...
    En gros commence par des tirages d'arraché (hang snatch pull) en suspension avec un tube alu par exemple ou une barre de 10-15kg à vide. Dès que tu as les sensations que la barre est propulsée avec la vitesse donnée par les jambes sans tirer avec les bras ou le dos, alors tu pourras travailler en force (muscle snatch) pour coordonner avec les bras et garder une trajectoire de barre le long du corps. Tu pourras aussi taffer, des tirages hauts (snatch high pull), des tirages bras d'arraché (montée des coudes et passages d'arraché). Puis travailler l'arraché debout en suspension en décollant et déplaçant tes pieds (travail de l'impulsion). Dès que tout ça est bon, tu fais ton mouvement départ barre au sol pour travailler le changement de vitesse de la barre après le passage des genoux.

En toute honnêteté, je trouve juste que les mouvements d’haltérophilie sont impressionnants, et j'aimerai bien savoir les réaliser.
    Avant de déménager à Fontainebleau, j'avais cherché des clubs pas loin, mais il n'y en a pas vraiment. Juste une box crossfit qui propose 3h de Weightlifting/semaine.

Merci pour la déconstruction du mouvement

Routier sympa
    Très bon article pour le chemin de croix des partisans des low carbs et low fat qui se retrouvent quelque part au milieu à la fin

Et j’aime beaucoup celui qui critique le Max Effort DRAINS not TRAINS

8 Things Coaches Have Changed Their Minds About | T Nation

Routier sympa
    j ajoute une 2e bonne lecture de Thibaudeau meme si j ai pas fait de recherche spéciale sur les neurotransmetteurs, ca peut expliquer que c est compliqué de transformer un marathonien en haltérophile...

Nonstop Natural Gains: The Neuro Typing System | T Nation

perso type 3 100%.

Règles de messages