Page 2 sur 700 PremièrePremière 12341252102502 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 11 à 20 sur 6997

Discussion: Conseils musculation : débutants et confirmés

As du volant

Re : Conseils musculation : débutants et confirmés

Agri et fee, vs avez l'air de pas mal avoir bossé les jambes.
    Le haut je suis content. J'entretiens mes pecs, je prends un peu plus de biceps avec les poids. Mais les jambes wtf. Jai des cuisses de poulet. Jfais dla corde en cardio parce que je deteste courir mais bon ca me seche plus les jambes qu'autre chose jai l'impression. A oui petite precision je vais pas en salle de muscu donc je sais pas si ya des exos convenable pour augmenter le volume sans appareils specifiques ou poids.
    Thx!

Vieux briscard de la route

Citation Envoyé par mitch
    Le haut je suis content. J'entretiens mes pecs, je prends un peu plus de biceps avec les poids. Mais les jambes wtf. Jai des cuisses de poulet. Jfais dla corde en cardio parce que je deteste courir mais bon ca me seche plus les jambes qu'autre chose jai l'impression. A oui petite precision je vais pas en salle de muscu donc je sais pas si ya des exos convenable pour augmenter le volume sans appareils specifiques ou poids.
    Thx!
    Les squats c'est ce qu'on fait de plus efficace mais si tu veux pas payer de matos tu peux faire de simples flexions les jambes un peu plus écartées qu'à la normal et en tenant la position 3 seconde c'est déjà efficace et plus dur qu'on le croit surtout.

@ Kappa, attend avant de prendre de la whey, faut arrêter de croire que ce sera la solution miracle, quand tu seras à 6 mois tu pourras y songer

As du volant Avatar de Gotcha

Citation Envoyé par mitch
    Thx!
    Vélo peut-être ?
    La corde, tu vas pas te muscler les jambes contrairement à ce qu'on pourrait croire.
    Chope la méthode Lafay.

Sans Permis i

Mitch, le squat une jambe est terrible efficace et douloureux.
    Je faisais 4 séries de 20 par jambe (sans repos entre la gauche et la droite et 1min de repos une fois les deux faites).

J'arrivais jamais à finir mes 3 et 4 série d'un coup alors je me reposais 10 secondes lorsque je pouvais plus et je repartais. A chaque fois.
    Moi objectif était de faire les 4 série sans aucune pause, j'ai jamais réussi (même quand je squattai à 110 kilos :mrgreen:).

As du volant

oé mais squat c'est obligé en salle de muscu quoi. Ca serait l'ideal mais un truc chez soi ou en exterieur.

Wesh le velo ca me pete les couilles rapidement aussi :angel: ( jen ai fait pas mal de temps en plus)

Roi du bitume

Super un thread sur la muscu! Ça m'évitera de m'inscrire sur muscu.com vu que j'ai juste quelques petites questions ...

- Effectivement j'avais déjà lu que muscler les cuisses étaient bénéfiques pour le corps masculin. Cependant, j'ai peur. Je trouve déjà que j'ai des cuisses plutôt épaisses (les semi slim sont parfois trop tight ...). Mais c'est pas forcement du muscle (mix muscle graisse).

Pour profiter tout de même de ces bienfaits mais ne pas trop prendre en cuisses, qu'est ce que je peux faire ?
    => Je pense: Travailler en série longue avec peu de poids ? Ou le contraire, série courte mais plus de poids.

Actuellement mon programme c'est ça:

-Lundi: Biceps
    -Mardi: Epaules
    -Mercredi: Pecs
    -Jeudi: Dos
    -Vendredi: Triceps

L'avantage de pouvoir aller à la salle tous les jours, c'est que je fais 4 exos voire 5 exos différents par groupe musculaire. Qu'en pensez vous ?

As du volant Avatar de Gotcha

Basket peut-être ?

J'ai envie de me mettre au basket en plus de la boxe ... En plus, c'est complémentaire. Mais bon, pour trouver avec qui jouer, chaud, à part en club.

Vieux briscard de la route

Citation Envoyé par Benjamin2708
    Super un thread sur la muscu! Ça m'évitera de m'inscrire sur muscu.com vu que j'ai juste quelques petites questions ...

- Effectivement j'avais déjà lu que muscler les cuisses étaient bénéfiques pour le corps masculin. Cependant, j'ai peur. Je trouve déjà que j'ai des cuisses plutôt épaisses (les semi slim sont parfois trop tight ...). Mais c'est pas forcement du muscle (mix muscle graisse).

Pour profiter tout de même de ces bienfaits mais ne pas trop prendre en cuisses, qu'est ce que je peux faire ?
    => Je pense: Travailler en série longue avec peu de poids ? Ou le contraire, série courte mais plus de poids.

Actuellement mon programme c'est ça:

-Lundi: Biceps
    -Mardi: Epaules
    -Mercredi: Pecs
    -Jeudi: Dos
    -Vendredi: Triceps

L'avantage de pouvoir aller à la salle tous les jours, c'est que je fais 4 exos voire 5 exos différents par groupe musculaire. Qu'en pensez vous ?

Ca fait longtemps que tu fais de la muscu ou pas ? C'est que mon avis mais je suis pas trop pour le split au début, je serais toi je travaillerais en full et ce 3-4 fois par semaine et après passer en split ;-)

As du volant

Citation Envoyé par Gotcha
    Basket peut-être ?

J'ai envie de me mettre au basket en plus de la boxe ... En plus, c'est complémentaire. Mais bon, pour trouver avec qui jouer, chaud, à part en club.
    Gotcha si tu étais sur paris on se ferait des sessions.

j'en ai fais 2 ans mais putain les cuissots et les jambes ont pas bougé.

j'ai fait 4 ans de foot, 2 de basket et 2 d'aviron. bordel mes jambes sont passé du stade de brindille au stade de cuisse de poulet mais c'est toujours pas ca.

Cuisse de poulet> brindille quand même.

Pilote chevronné

Merci aigri!
    Je pense travailler uniquement avec le poid de mon corps, et j'ai pas encore le temps de m'invistir totalement dans lafay, mais merci du conseil, je pense que c'est ce que je ferai.
    Sinon pour les jambes, avec les 11 ans de basket et tous les programme de detente en tous genre que j'ai
    mangé, j'pense que c'est difficile de les developper plus. Par ailleurs le basket ca te fait des jambes très seches, très musclés mais surtout très fines, mattez la NBA.. Au niveau de la cheville c'est très parlant. Mais je trouve ça stylé. (Bon la j'ai un ligament croisé qui a sauté alors j'peux plus jouer, s'pour ca que je fais de la muscu en attendant...)
    D'autre idées d'exo a travailler chez soi pour developper pec/bras/épaules ?

Et gotcha, pour le basket fonce, c'est vraiment archi complet. Tu cours énormement, surtout si t'es de taille moyenne, tu seras sur les ailles, tu vas douiller. Et puis y a vachement de physique aussi, niveau jambe tu gagne en explosivité un truc de dingue et tu prend un silhouette beaucoup plus fluide je trouve.

PS : J'suis aussi sur paname, si vous faites du playground j'suis dedans, meme avec un genou de moins j'vous fume :angel:

Règles de messages