Bonjour à tous,
Cela fait un petit moment que j'essaye d'apprendre à mieux me saper et j'ai cru comprendre, après avoir parcouru quelques forums, qu'il fallait commencer par du basique simple pour débuter sa nouvelle collection.
Donc j'ai commencé par les T-shirts basiques de la marque Uniqlo. J'ai en fait le souci de voir mes Tees rétrécir avec les lavages, pourtant je suis pas très grand, 1.80m et plutôt mince 63Kg, alors je me suis tourné vers les T-shirts Uniqlo, qui sont un peu plus longs d’après ce que j'ai lu.
J'ai commandé un noir et un blanc, Supima "Premium". Je mettrais des photos dans pas longtemps pour avoir votre avis car j'ai pas vraiment l'œil encore pour le fit/sizing.
Ce que j'en pense pour l’instant, donc déjà le noir est made in Cambodge et le blanc made in Vietnam (pourtant c'est la même collection ?). Ils sont effectivement plus longs/larges que d'autres T-shirts basiques pour la même taille M. Plus "loose" comme dirait machin... J'apprécie ce style, c'est pas non plus skater, mais il y a de l'espace ! :)
Ceux qui recherche du slim, faut aller voir ailleurs ou prendre une taille en dessous.
Le coton Supima est certes plus doux mais plus fin peut être également ? Celai fait qu'il épouse plus les formes du corps qu'un autre tees en coton, en gros il mettra en valeur votre corps si vous faites de la musculation, et votre bidon si vous êtes plus du genre bière-action m'voyez ?
Déception par rapport au col, un petit peu trop large pour moi, il ressort en plus de ça car le t-shirt est fin, sauf au niveau du col ou il y a double épaisseur. Bref, le tout fait pas super qualiteux mais faut voir avec le temps et les lavages. J'en ai fait un pour l'instant et le t-shirt n'a pas rétréci et est toujours aussi doux ! J'espère qu'il fera pas de petites vaguelettes en bas avec le temps...
(D'après les avis sur Uniqlo US, il y a eu un "downgrade" au niveau de la qualité cette dernière année. Tees plus fin et qui fit moins bien).
Je sais, faire une review sur un T-shirt, c'est bizarre...
Mais j'en suis là, à la recherche de bons basiques et j'aurais aimé tomber sur un avis avant de commander :) J'espère que ça servira à quelqu'un !
Bref, la recherche continue, j'ai commandé les nouveaux basiques "Best essential crew neck" de chez Gap
Oui, ceux qui font travailler les enfants... mais ça, c'était avant ?
chaat
A plus !