Page 1 sur 2 12 DernièreDernière
Affichage des résultats 1 à 10 sur 13

Discussion: AVis T-shirts basiques Uniqlo

Jeune conducteur Avatar de Slevin17

Post AVis T-shirts basiques Uniqlo

Bonjour à tous,

Cela fait un petit moment que j'essaye d'apprendre à mieux me saper et j'ai cru comprendre, après avoir parcouru quelques forums, qu'il fallait commencer par du basique simple pour débuter sa nouvelle collection.

Donc j'ai commencé par les T-shirts basiques de la marque Uniqlo. J'ai en fait le souci de voir mes Tees rétrécir avec les lavages, pourtant je suis pas très grand, 1.80m et plutôt mince 63Kg, alors je me suis tourné vers les T-shirts Uniqlo, qui sont un peu plus longs d’après ce que j'ai lu.

J'ai commandé un noir et un blanc, Supima "Premium". Je mettrais des photos dans pas longtemps pour avoir votre avis car j'ai pas vraiment l'œil encore pour le fit/sizing.

Ce que j'en pense pour l’instant, donc déjà le noir est made in Cambodge et le blanc made in Vietnam (pourtant c'est la même collection ?). Ils sont effectivement plus longs/larges que d'autres T-shirts basiques pour la même taille M. Plus "loose" comme dirait machin... J'apprécie ce style, c'est pas non plus skater, mais il y a de l'espace ! :)

Ceux qui recherche du slim, faut aller voir ailleurs ou prendre une taille en dessous.

Le coton Supima est certes plus doux mais plus fin peut être également ? Celai fait qu'il épouse plus les formes du corps qu'un autre tees en coton, en gros il mettra en valeur votre corps si vous faites de la musculation, et votre bidon si vous êtes plus du genre bière-action m'voyez ?

Déception par rapport au col, un petit peu trop large pour moi, il ressort en plus de ça car le t-shirt est fin, sauf au niveau du col ou il y a double épaisseur. Bref, le tout fait pas super qualiteux mais faut voir avec le temps et les lavages. J'en ai fait un pour l'instant et le t-shirt n'a pas rétréci et est toujours aussi doux ! J'espère qu'il fera pas de petites vaguelettes en bas avec le temps...

(D'après les avis sur Uniqlo US, il y a eu un "downgrade" au niveau de la qualité cette dernière année. Tees plus fin et qui fit moins bien).

Je sais, faire une review sur un T-shirt, c'est bizarre...
    Mais j'en suis là, à la recherche de bons basiques et j'aurais aimé tomber sur un avis avant de commander :) J'espère que ça servira à quelqu'un !

Bref, la recherche continue, j'ai commandé les nouveaux basiques "Best essential crew neck" de chez Gap
    Oui, ceux qui font travailler les enfants... mais ça, c'était avant ?
    chaat

A plus !

Pourquoi je fais quoi ? L'avis sur Uniqlo ou avoir choisi le même pseudo que toi ?
    L'un et l'autre me semble une bonne chose :)
    "Slevin" est très sympa comme prénom, faut savoir partager !

Petite mise à jour,

Concernant les T-shirts Uniqlo, rien à dire, après plusieurs lavages ils résistent bien et ne perdent pas leur forme... Ils fittent toujours aussi loose et sont un peu plus larges/longs que la moyenne. Ils iront bien sur les hommes assez grands et costauds, ou avec genre une veste courte, ça rajoute un peu de longueur etc...

Et pour les gars normaux qui aiment être à l'aise, c'est des t-shirts pas chers et plutôt bien faits.

(J'avais oublié de préciser, les T-shirts blancs chez eux sont en fait blanc cassé !)

Bref, je viens de recevoir les T-shirts Gap et c'est juste passable; Rien à voir avec le tissage des tees Uniqlo. J'ai acheté un navy chiné et un true indigo (de la gamme essential crewneck), Le T-shirt couleur navy est déjà prêt à boulocher, comme les sweat avec un pourcentage de polyester vous voyez ? On dirait un T-shirt pyjama en fait...

L'autre rend mieux visuellement, mais sur les deux j'ai repéré une dizaines de bouts de coton qui ressortent, parfois en plein milieu du T-shirt :O !

Sinon ils sont plus courts que les Uniqlo, 1 cm je dirais au moins alors qu'ils ne sont pas encore passés en machine. Ils sont certes moins larges et fittent plutôt bien, le col est parfais car moins large également. C'est dommage quoi ! Ils taillent bien, le col est sympa mais la qualité laisse franchement à désirer ! Le tissu est trop fin, on sent que ça va pas passer l'hivers m'voyez !

Peace !

Vieux briscard de la route Avatar de Random
    ok

Pilote chevronné
    Il a raison, coupés chelou les supima, je préfère les dry mais la compo est nulle

Bonsoir Mr Bates,
    Oui, ils sont un peu flottants au niveau de la taille, c'est dommage. Je sais plus trop vers quoi me tourner, j'ai été jeter un œil chez H&M et Zara et c'est pas super, bon après c'est que des T-shirts mais avec l'été et quand on a un corps de crevette c'est sympa d'avoir un T-shirt qui taille bien et qui t’étoffe un peu. Ça fait illusion et remonte l'estime de soi :)
    A+

Routier sympa
    Les Cos basiques sont pas mal je trouve, je suis fin aussi et je trouve qu'ils fittent bien

Sans Permis
    Uniqlo propose des t-shirts en différentes "matières" : Supima, Dry, Dry ex, etc. J'en recherche à bons prix qui puissent se porter avec un pantalon décontracté beige coton-lin pour l'été. Donc plutôt casual.

Parce que sinon on trouve chez Decathlon la marque Domyos qui propose des t-shirts unis pour 5 euros :
    T-shirts, polos, chemises Fitness, Musculation T-shirt manches courtes - Les...

@ +
    Dernière modification par Thierry57 ; 19/08/2016 à 02h43.

Salut,

Alors pour du casual, les Supima sont de très bonne facture, j'en suis à une dizaine de lavage et aucun fil ne dépasse, aucun n'a perdu sa couleur, niveau qualité c'est top. Après pour la coupe c'est différent, ils se sont un peu américanisé chez Uniqlo à ce que j'ai entendu dire, donc pour le sizing ça fit un peu "loose" à mon gout.

Niveau longueur ils seront parfait si t'es plutôt grand. Presque aucun rétrécissement au lavage. Au final tout dépend de ta corpulence, si tu es athlétique ou à poignées d'amour ou tout simplement normal je te les conseille sans hésiter !

Perso j’achète que du 100% coton, donc aucune idée de la valeur des dry etc..

J'ai fait l'erreur de prendre 2 Tees avec 5% élasthanne chez H&M, il y en a un qui est déjà tout tordu après un seul lavage...Après pour 7.99e faut pas non plus en attendre trop.

Et Zara c'est une horreur même en 100% coton.

Mon prochain test sera COS, comme Pims l'a conseillé. Et peut être Mango, les basics 100% coton à 9.99e pour voir.

Ciao ;)

Routier sympa
    je suis le seul à trouver que les tees Uniqlo taillent petit ? j'ai pris du XL alors que je fais un M

Discussions similaires

1. T-shirts basiques col V avec chino beige ?
    Par Tiierri dans le forum La penderie
    Réponses: 7
    Dernier message: 05/07/2014, 22h33
  2. Combien de t-shirts basiques par semaines ?
    Par johndu13 dans le forum La penderie
    Réponses: 9
    Dernier message: 19/03/2014, 12h49
  3. Ceinture : les basiques ?
    Par Tempus dans le forum Les Accessoires
    Réponses: 26
    Dernier message: 27/11/2012, 13h07
  4. Les basiques..
    Par trist dans le forum Le bureau d'enquête
    Réponses: 7
    Dernier message: 10/02/2011, 21h56
  5. (VDS) Divers basiques