Page 1 sur 3 123 DernièreDernière
Affichage des résultats 1 à 10 sur 21

Discussion: [avis] Back to Basic

Routier sympa

[avis] Back to Basic

Salut à tous,

Alors comme je l’ai expliqué dans ma présentation (qui m’a valu une belle photo de bite) je suis en refonte totale de mon style vestimentaire et j’ai envie de reprendre à zéro.
    Je mesure 1m74 pour 74kg (oui je sais :aykm:)

Donc niveau penderie j’avoue que je me suis pas mal renseigné, que ce soit sur le site ou sur d’autre blog afin de me constituer une base et d’agrémenter ensuite petit à petit.

Car comme j’ai l’ai expliqué j’ai une fâcheuse tendance à acheter des pièces qui me plaisent souvent sur le moment mais qui souvent sont incompatibles.
    Je souhaite un style un peu casual chic, enfin quelque chose d’assez simple Jeans/Tee/Blazer avec chaussure de ville ou sneaker.

Dans ce post je souhaite connaitre qu’elle serait pour vous les basics et pourquoi pas que vous me donniez même un lien du produit correspondant car on lit tellement de chose qu’on ne sait plus trop ou donner de la tête.
    mon budget n'est pas vraiment fixé, j'ai la chance de bien gagné ma vie mais j'ai encore du mal a sortir 500e pour une seule et même pièce. Mais bon concernant les pièces importantes je peux aller jusqu’à 150/200€

Voici ma liste pour mes basiques (que je n’ai pas acheté encore hein):

1 jeans : http://www.april77-shop.com/product.php?id_product=448
    Je craque totalement pour cette marque je suis juste embêté par la longueur 34. J’avoue que niveau choix de jean c’est la ou j’en chie le plus. Donc je ne suis pas contre quelques pistes sachant que je n'aime pas trop les couture trop flashy.

1 Chino beige : http://www.menlook.com/fr/pantalons-...ro-108252.html
    Alors concernant le chino j’ai cet idée que je ne veux pas avoir le ressenti d’un jeans, avec si possible le bouton caché devant (me demandez pas pourquoi j’aime bien)

1 ou 2 Blazer : Parce que je porte tout les jours un costard pour le boulot j’ai jamais vraiment pris le temps de me rendre compte que le blazer est une piece super important.
    Aujourd’hui mon choix se porte vers une marque que j’aime beaucoup pour son rapport Q/Prix Selected Homme
    http://selected.com/homme/tailoring/...mp;forceScope=

Les tee Shirts :
    Bon j’ai lu tout et son contraire un peu de partout donc je vais pas relancer un debat sans fin concernant une bonne marque de tee j’ai dejà mes idées mais si vous aviez quelques conseils au cas ou ;)
    Avez-vous testé les tee de chez Selected Homme justement ?
    Je pensais prendre en couleur Blanc/Gris & Blue Navy en col V

Les chemises :
    Concernant les formelles je pense pouvoir me débrouiller je prends généralement des chemises Blanches , Bleu assez claire.
    Par contre concernant le côté plus casi que je souhaite je suis un peu perdu en idées
    J’ai trouvé ça par exemple :

Les pulls / Cardigans :
    Je me tourne vers vous je suis un peu à l’ouest sur le sujet que se soit au niveau matière/coupe/couleur j’ai besoin d’aide sur le sujet

Caban :
    Là aussi j’aimerai des pistes sachant que j’aime beaucoup ce model asos http://www.asos.fr/www.asos.fr/ASOS-...;stop_mobi=yes
    Je ne suis pas contre d’autres pistes sur le choix des matières et couleurs.

Chaussures : La aussi je veux un peu remettre à neuf mais je pense me baser sur une paire de converses (http://www.asos.fr/Converse-All-Star...xscy9Qcm9kLw..)
    J’adore également la marque Jim Rickey et j’aimerai bien pouvoir acheter/porter celles-ci http://www.zalando.fr/jim-rickey-wal...2a022-958.html
    Voilà je me rend compte que tout ça fait beaucoup pour un seul et même post mais qu’elle serait pour vous la penderie idéal pour reprendre les bases, que pensez-vous de mes choix ?

Je remercie d’avance ceux qui prendront la peine de lire jusqu’au bout et encore plus ceux qui prendront le temps de répondre à condition qu’il n’y ai pas trop de quequettes ( :no:)dans vos réponses.

Routier sympa

Re*: [avis] Back to Basic

Salut, j'pense qu'il serait intéressant que tu postes une tenue que tu aimes bien avec ce que tu possèdes déjà. Qu'on puisse voir si tes fringues sont à la bonne taille, ta morpho et si t'as déjà quelques pièces utilisables.
    Cordialement.

Routier sympa

No offense mais tu comptes perdre du poids ou bien? Le truc c'est que si t'achètes des vêtements maintenant et qu'ensuite tu démarres un programme de mise en forme + muscu, ça va juste te faire perdre du temps et de l'argent.

http://www.commeuncamion.com/forum/3...s-du-debutant/

Commence par lire ceci, tu comprendras que tu n'auras pas besoin de dépenser 200€ dans un seul et même vêtement, du moins pas encore ou vraiment pour certains types qui méritent investissement chaussures, manteau...).

J'ai checké rapidos ta sélection. J'espère que t'as pas de grosses cuisses parce que ça va être tendu pour toi. Donc, ce que tu peux faire aussi c'est de poster une photo de toi histoire qu'on voit ta morpho et aussi des looks qui te plaisent plus ou moins, qu'on sache vers toi tu veux te diriger.

Routier sympa

Citation Envoyé par Nange
    Salut, j'pense qu'il serait intéressant que tu postes une tenue que tu aimes bien avec ce que tu possèdes déjà. Qu'on puisse voir si tes fringues sont à la bonne taille, ta morpho et si t'as déjà quelques pièces utilisables.
    Cordialement.
    Alors pas de soucis, je veux juste dire que je suis prêt à tout changer cela ne me dérange pas. Je poste uniquement deux tenu qui me plaisent encore un peu dans ma garde robe même si ce n'est pas ce que je souhaite par la suite. Également les chaussures que j'ai et que je compte quand même garder (même si là aussi j’espère bien en acheter)

Alors concernant les tenus qui me plaisent j'ai trouvé ces look là qui montre un peu la direction vers laquelle je me porte:

Citation Envoyé par No
    No offense mais tu comptes perdre du poids ou bien? Le truc c'est que si t'achètes des vêtements maintenant et qu'ensuite tu démarres un programme de mise en forme + muscu, ça va juste te faire perdre du temps et de l'argent.
    Pas offensé, j'ai un peu de bide ça c'est clair et je compte faire de mon mieux pour y remédier, mais pas de muscu de prévu spécialement juste un régime et faire plus régulièrement du sport.
    Mais juste un petit rappel je suis totalement conscient que j'ai un léger surpoid cependant on est loin d’être dans de l’obésité hein :fuckyeah:

Citation Envoyé par No
    Commence par lire ceci, tu comprendras que tu n'auras pas besoin de dépenser 200€ dans un seul et même vêtement, du moins pas encore ou vraiment pour certains types qui méritent investissement chaussures, manteau...).
    Quand je dis que j'ai le budget c'est pas forcement que je souhaite mettre 200€ dans chaques pièce, je dis juste que je peux me permettre d'essayer de prendre des pièces qui me plaisent et qui sont de qualité :)

Citation Envoyé par No
    J'ai checké rapidos ta sélection. J'espère que t'as pas de grosses cuisses parce que ça va être tendu pour toi.
    Non a par le bide j'ai des cuisses normales je pense :)

Merci de vos réponses en tout cas :)

As du volant

tenue1:
    la mieux je trouve, mais le caban a une taille de trop, ou alors cette coupe ne te va pas trop (longueur aux manches surtout, après pour le reste faudrait le voir fermé)
    sinon ces pompes sont horribles pointues comme ça

le reste c'est moyen je trouve

Routier sympa

Re*: Re*: [avis] Back to Basic

Citation Envoyé par Svein
    tenue1:
    la mieux je trouve, mais le caban a une taille de trop, ou alors cette coupe ne te va pas trop (longueur aux manches surtout, après pour le reste faudrait le voir fermé)
    sinon ces pompes sont horribles pointues comme ça

le reste c'est moyen je trouve
    C'est bien pour ça que je veux changer ^^

Roi du bitume Avatar de Alive

Caban trop grands
    Chaussures (avec un s) horribles

La de tout ce que tu as posté, si tu repart sur de bonne base, la seule chose que tu peux garder à moyen terme c'est ce fut marron (et eventuellement la chemisette si tu aime ca).

Si tu veux un conseil, si tu aime encore Jim Rickey, n'achete pas trop vite, ou tous tes nouveaux achats finiront au fond du placard dans quelques mois. Regarde ce qui se fait par ci par la, sur le forum, sur les lookbooks, forge toi un gout.
    Et commence à faire des achats quand tu commence à discerner les belles pieces, apprecier les belles matières, en gros quand tu n'aimera plus jim rickey.

Maintenant si tu est impatient prend toi un beau jean (brut ou noir whatever) : Naked and famous, Gustin, Dior, APC, Rogue territory etc etc. C'est la base, un truc que tu pourra mettre 5 ou 6 jours sur 7. Si tu fouine bien tu devrais t'en sortir pour une centaine d'euros.
    Prend toi un ou deux tee-shirt tout con chez COS par exemple (oublie les cols V par pitié).
    Et une paire de pompes : la le choix des converses c'est cool, tu regrettera pas ton achat et ca te ruinera pas.
    Pour 200 balles deja tu aura de quoi te faire plaisir.

Pour les grosses pieces (cabans, souliers etc), attend un peu sinon tu va faire des erreurs, on ne se sappe pas "bien" par magie, il faut constamment aiguiser son oeil, commence par le topic "meilleures photos de lookbooks/blogs" de la section 36 du forum.
    TOUJOURS PLUS DE PATES SOUABES MON BB.

Routier sympa

Re*: Re*: [avis] Back to Basic

Citation Envoyé par Alive
    Chaussures (avec un s) horribles
    aoutch vomi

Si tu veux un conseil, si tu aime encore Jim Rickey, n'achete pas trop vite, ou tous tes nouveaux achats finiront au fond du placard dans quelques mois. Regarde ce qui se fait par ci par la, sur le forum, sur les lookbooks, forge toi un gout.
    Et commence à faire des achats quand tu commence à discerner les belles pieces, apprecier les belles matières, en gros quand tu n'aimera plus jim rickey.
    Pour être honnête j'adore jim rickey car c'est la première fois que je me sens aussi bien dans des pompes (notamment le model carv low) Cependant en moins de 6mois (pour une paire qui coute quand même 100€) les semelle se sont littéralement déchirer. un truc assez incroyable donc je ne suis pas contre ne plus prendre de jim rickey :approve:
    Mais putain que j'etais bien dans ces pompes :fuckyeah:

Maintenant si tu est impatient prend toi un beau jean (brut ou noir whatever) : Naked and famous, Gustin, Dior, APC, Rogue territory etc etc. C'est la base, un truc que tu pourra mettre 5 ou 6 jours sur 7. Si tu fouine bien tu devrais t'en sortir pour une centaine d'euros.
    Prend toi un ou deux tee-shirt tout con chez COS par exemple (oublie les cols V par pitié).
    Et une paire de pompes : la le choix des converses c'est cool, tu regrettera pas ton achat et ca te ruinera pas.
    Pour 200 balles deja tu aura de quoi te faire plaisir.
    JE suis impatient, qui ne le serait pas.
    Mais c'est aussi pour à que je viens sur le forum avant de me lancer dans ce "relooking". Le but de mon post s’était pas forcement qu'on juge mes pièces (on me l'a demandé je m’exécute) car je comptais déjà changer la majorité. Je demande simplement qu'on me guide sur de simples basiques. Jeans/Chino/Tee/Chaussures/Cardigans/Caban.
    Enfin d'avoir un ensemble de pièces qui s'accordent bien sans pour autant avoir le top look mais d'avoir une bien meilleure base a affiner par la suite tout simplement.

Pour dois-je oublié les cols V ? Vers quel coupe me tourner concernant les tee-shirts du coup ?

Roi du bitume

T as aucuns poids à perdre, ne deviens pas un skinny douche bag comme les petites fiottes de ce forum qui vont te dire que t es gros...

Oublie Jim Rickey. C est logoté donc c est moche.

Achete un jean déjà. APC new standard ou naked and famous weird guy.

Après tu verras, poste dans le yes/no pour les pièces qui t intéressent tu auras des avis dures mais souvent constructifs.

Roi du bitume Avatar de Alive

Citation Envoyé par ShqM
    Globalement comme Joseph, fuis les logos de manière générale

Et pour les cols prend des cols rond tout con, pour commencer, après si tu veux experimenter je dis pas mais il y a de fortes chances que tu ressemble à un truc du genre avec un col V :

Encore une fois c'est mon avis perso.

Apres voila, de toute facon on va pas s'en cacher, il y a plusieurs mouvements sur Cuc :
    - Le jean brut/common projects (c'est ce que sortent le plus souvent les nouveaux, et ca serait tout à ton honneur que tu choisissent un autre chemin dailleurs, mais c'est facile et passe partout).
    - Le converses défoncés/jean noir
    - La sappe "propres" (zn, Dyptique etc).
    - Le full labels clinquants à XXXX euros
    - Les japoniaiseries
    etc etc

Check les 36, trouve 2 trois mecs qui font des trucs vers lesquels tu aimerait te diriger. Check les refs, ca devrait te donner des idées.

TOUJOURS PLUS DE PATES SOUABES MON BB.

Règles de messages