Page 1 sur 3 123 DernièreDernière
Affichage des résultats 1 à 10 sur 25

Discussion: Totale remise en question sur le port de la chemise...

Vieux briscard de la route

Totale remise en question sur le port de la chemise...

Voilà je suis fasse à un dilemme, c'est un débat qui doit en souler mais j'ai besoin d'avis.
    J'ai 18 ans je précise.
    Portez-vous la chemise à l'intérieur ou à l'extérieur de votre jeans/pantalon ? Est-ce que ça dépend des situations pour vous ?
    Par exemple, se mettre en jeans/chemise rentrée/belle ceinture, ça fait trop pour les cours ? Est-ce que ça donne une image fils à papa ?
    Et en boite vous privilégiez quoi ?
    Enfin, est-ce une faute de gout de mettre une chemise unie assez classe avec un jeans assez délavé ?
    J'ai du mal à voir le juste milieu entre style de tous les jours et style du soir (sorties).

Je m'excuse mais là je suis en pleine remise en question.

Merci de vos avis !
    Je me nomme sans nom...
    azura_404 ou Claude dit "le déglingue soupapes".

Moi j'ais 15 ans et je porte les chemises blances (classiques) a l'interieur du pantalon, et les autres coloris a l'extérieur si les coupes sont bien cintrées ;)
    L'État, c'est la grande fiction à travers laquelle tout le monde s'efforce de vivre aux dépens de tout le monde.
    *: 1,79 m, 65 kg, haut: S, pointure: 42, pantalon: 31/32

Jeune conducteur

Alors, moi qui ait l'habitude de porter le costume, même si j'ai seize ans, je vais essayer de laisser parler le jeune! À mon avis, lors d'événements importants, la question ne se pose pas, c'est dans le pantalon! Pour ce qui est de la vie de tous les jours, c'est une question de goût! À moins d'aborder le costume-cravate, comme je le fais, je ne pense pas que tu auras des problèmes, et que tu seras considéré comme un fils à papa! Tout dépend de l'image que tu veux donner de toi, décontracté ou plus élégant, en sachant qu'on peut très bien être les deux à la fois! Pour finir, si tu t'attaches à l'élégance, sache que certains hommes considèrent que porter la chemise hors du pantalon est une faute de goût si elle n'est pas cintrée! Mais si elle l'est, tu peux tout faire! En conclusion, ça dépend de ton envie, et c'est comme un noeud de cravate, ça peut se décider à la dernière minute en fonction de ton humeur du jour! En espérant t'avoir été utile! :wink:

Patrouilleurs Avatar de Traztaroot

Pour moi, la question est réglée: j'ai purement et définitivement exclu le port des chemises en dehors du pantalon.

Par contre lorsque j'associe une chemise avec un jean, c'est seulement avec un taille basse.

En ce moment pour aller en boîte j'aime beaucoup l'association jean TB délavé/chemise cintrée. La chemise donne la touche "classe", et le jean apporte le côté jeune.

De même, avec mes chemises habillées (poignets mousquetaires...), j'aime beaucoup mettre un jean délavée et assez travaillé (accrocs...), pour travailler sur le contraste.

Je dois dire que ta phrase
    Par exemple, se mettre en jeans/chemise rentrée/belle ceinture, ça fait trop pour les cours ?
    me fait assez halluciner. La déchéance vestimentaire actuelle est telle qu'on en est au point de se demander si jean/chemise c'est pas trop strict pour aller en cours! :shock:

Si Pierce Brosnan te lis, il va halluciner! Lui qui va au lycée en costume... (Respect à lui d'ailleurs, qui a osé!)

Et puis comme d'habitude: Habille-toi comme ça te plait, si les autres ont envie d'être vêtus comme des sacs c'est leur souci, tu les em****de!
    Règle N°1: Ne jamais écouter le vendeur!
    http://www.facebook.com/Traz.leDoc

As du volant

Cela depend de la coupe, cintrée ou non, mais aussi des pans de la chemises, car cela peut vite devenir inesthetiques...apres ca reste au feeling pour la couleur, apres il retse plus qu'a essayé devant ta glace, apres il te reste la solution de tjs la mettre dans ton pantalon, et des que le besoin se fais sentir tu la libere.

cyd125
    Guest

Pierce Brosnan est anglais, à l'école ils portent tous des costumes.

Routier sympa

Quand j'étais au lycée, en discutant avec un pote dans un couloir on a vu passer un grand black (de notre âge bien sûr) avec un costume gris clair. On s'est dit qu'il avait la classe.

Voilà c'était la petite anecdote qui apporte rien, merci de m'avoir accordé votre attention.

As du volant

Citation Envoyé par Traztaroot
    Pour moi, la question est réglée: j'ai purement et définitivement exclu le port des chemises en dehors du pantalon.
    La déchéance vestimentaire actuelle est telle qu'on en est au point de se demander si jean/chemise c'est pas trop strict pour aller en cours! :shock:
    !
    C'est bien vrai...mais quand je me rappel le lycée...j'avais pas un style qui tuais sa race.

Citation Envoyé par Traztaroot

Je dois dire que ta phrase
    Par exemple, se mettre en jeans/chemise rentrée/belle ceinture, ça fait trop pour les cours ?
    me fait assez halluciner. La déchéance vestimentaire actuelle est telle qu'on en est au point de se demander si jean/chemise c'est pas trop strict pour aller en cours! :shock:
    !
    J'ai dis ça car je suis en école d'art, donc niveau vestimentaire c'est pas top... Puis merde je vais m'imposer, c'est moi qui aurait l'alpha style !
    Je me nomme sans nom...
    azura_404 ou Claude dit "le déglingue soupapes".

Routier sympa

lol, je voulais poster un topic sur ce sujet pour savoir ce que les gens préféraient.

Moi finalement, ça dépend de la longueur de la chemise. Si c'est pas assez court, pouf, on met ca dans le pantalon. Mais évidemment, comme traztaroot, c'est avec un jean taille basse. Une jolie ceinture avec une boucle originale peut aussi embellir le tout :)

Aussi, jsuis d'accord avec lui sur le fait de jouer sur les contrastes. Un jean bien délavé avec une chemise sobre ou un jean brut et une chemise originale, le tout étant de garder un certain équilibre.

Règles de messages