Page 1 sur 16 12311 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 1 à 10 sur 160

Discussion: Boutons de manchette

Routier sympa

Boutons de manchette

Bon, alors, vous les trouvez où les votres (nan, parce que ceux de Papa, il faut bien l'avouer, y en a marre)?
    Je me fournis la plupart du temps chez Simon Carter (j'essaie de faire un tour dans sa boutique chaque fois que je passe à Londres) ou Paul Smith:
    Par exemple chez Simon Carter
    ,

Chez PS, les classiques avec l'imprimé bayadère

Plus qu'une montre (je n'en ai qu'une, et c'est LA montre à gousset de Bon Papa qu'il faut remonter tous les jours, mais de peur de la perdre ou de l'abimer, je ne la porte que très rarement), les boutons de manchette sont pour moi LE bijou masculin.
    Entre les rives du même et de l'autre, l'homme est un pont.

Routier sympa

Boutons de manchette

chez PS j'adore ceux avec la voiture ou la pinup. Vais essayez de trouver un visuel !!!

Voilà j'ai trouvé :

As du volant

Boutons de manchette

produit sobre de "ma" marque qui vont avec les boucles de ceinture que j'ai pu proposer.la 2 eme va avec la boucle de ceinture et ma montre!!

Routier sympa

Boutons de manchette

Georges : consultant en marketing chez Nixon...

Trève de private joke. Le bouton de manchette c'est un rafinement subtil qui surclasse bien souvent beaucoup de détails. J'aime particulièrement les modèles de Dunhill même si nixon fait vraiment des choses très cool.

Huggy les bons tuyaux
    Guest

Boutons de manchette

Tiens vous allez pouvoir m'aider !

Je suis jeune (24 ans) et je n'ai jamais compris comment s'utilisai les boutons de manchettes, faut-il des chemises avec des manches spéciales, comme les mettres en place ?

Routier sympa

Boutons de manchette

oui il faut des chemises avec des poignets Mousquetaires.
    En fait il n'y a pas de boutons. Juste deux ouvertures de chaque côté.

Après c'est simple, la tige du bouton dans les ouvertures, tu bloques (en général les tiges pivotes pour tenir) et le tour est jouer...

Routier sympa

Boutons de manchette

Il te faut des chemises avec des poignées *mousquetaires*.
    Chez Paul Smith, le revers (donc qui ne se voit pas au premier coup d'oeil) est généralement orné d'un motif. par exemple le fameux mprimé bayadère, ou autre chose. Si tu en cherches, je te conseille d'éviter la ligne London trop conventionnelle (pas de chemise cintrée) et de t'orienter vers la ligne PS avec des coupes plus actuelles.
    En général ce que j'apprécie chez eux, c'est - pour les magasins en UK du moins - la disponibilité des vendeurs et vendeuses et leurs conseils: ils reçoivent une formation et surtout ne sont pas payés en fonction du chiffre qu'ils réalisent (et ne vont pas pousser à la consommation)
    Entre les rives du même et de l'autre, l'homme est un pont.

Patrouilleurs Avatar de Traztaroot

Boutons de manchette

Depuis que j'ai acheté ma première chemise à manchettes doubles, je suis devenu fou de poignets mousquetaires. Je trouve que ça a infiniment plus de classe que des manchettes simples, au point que je trouve horribles ces dernières, surtout portées avec un costume. J'ai l'impression qu'il manque quelque chose...
    J'adore porter ma chemise favorite avec des boutons de manchettes en or, un jeans délavé et des loafers. Ca donne un mélange fashion/élégant que j'aime bien.
    L'achat de cet accessoire n'est pas obligatoirement un gros investissement financier puisqu'on en trouve souvent en passementerie à petit prix que les habilleurs pour hommes proposent dans de grandes bonbonnières. Néanmoins, l'homme qui a un faible pour ces petites parures risque d'y laisser beaucoup d'argent. En ce qui me concerne j'en suis à 6 paires: 1 en passementerie, 3 en or, 1 en argent et 1 en nacre. Mais je porte plus couramment ceux en argent vu que ma boucle de ceinture et ma montre sont en acier.

Pour porter des boutons de manchettes, il faut des chemises à poignets mousquetaire, parfois appelées chemises à manchettes doubles. Elles se reconnaissent aux faits que les poignets sont plus longs (en fait ils se replient ensuite en 2) et qu'il n'y a pas de boutons mais à la place 4 boutonnières.

Cependant ces chemises sont plus difficiles à trouver et il faut souvent regarder du côté des marques de chemises moyens/haut de gamme, avec des tarifs en conséquence.
    Mais par contre une fois que l'on y a goûté, c'est un vrai plaisir de porter de telles chemises, signe d'élégance, de classe, donnant l'impression de faire partie d'une élite en matière d'habillement... :rolleyes:
    Règle N°1: Ne jamais écouter le vendeur!
    http://www.facebook.com/Traz.leDoc

Huggy les bons tuyaux
    Guest

Boutons de manchette

je suis preneur s'il y a quelques bonnes adresses sur lyon

Routier sympa

Boutons de manchette

Traztaroot, quelles marques de chemises porte tu ?

Règles de messages