Page 1 sur 2 12 DernièreDernière
Affichage des résultats 1 à 10 sur 11

Discussion: Conseils pour le choix d'une chemise SVP ???

supman33
    Guest

Conseils pour le choix d'une chemise SVP ???

Bonjour,
    J'aimerais m'acheter une belle chemise blanche assez classe pour aller avec un costume noir (et une cravate). Je voudrais une chemise à la fois classe et sobre, qui puisse aller autant dans des soirées habillées (cérémonies, bal etc...) mais aussi pour divers entretiens par exemple où dans mon domaine le port du costume cravate est obligatoire.

Je suis allé sur le site http://www.ls-chemise.com/ (je ne sais pas si j'ai le droit de mettre ça, ça peut être éventuellement considéré comme de la pub, mais c'est pour que vous qui me lisez puissiez voir exactement la chemise que j'aimerais choisir...).

- Chemise sur mesure à commander sur le site cité ci-dessus.
    - Chemise sans repassage (je ne suis pas vieux et pas très doué en repassage... ^^)
    - Tissus :
    T999
    Popeline
    Pur Coton Egyptien
    - Col : Italien (1 bouton, avec baleines non amovibles, tenue de col rigide)
    - Poignets : j'hésite entre les poignets ronds à 2 boutons qui sont plus "simples" et les poignets portofino qui je trouve donnent un aspect assez sympa et jeune mais peut-être moins sobre. J'hésite vraiment sur les poignets et j'aurais aimé avoir votre avis plus particulièrement là dessus SVP ?
    - Dos : Sans Plis, avec pinces (il parait que que les pinces augmentent l'effet cintré d'après ce qu'il disent, ce qui donne à mon avis un effet plus "jeune" (je suis jeune donc autant être habillé tel...))
    - Bas de la chemise : Droit
    - Gorge cachée (un tissus recouvre les boutons, ce qui est assez classe je trouve...)
    - Boutons : ronds en nacre
    - Coupe cintrée
    - Chemise totalement blanche (pas de tissus de contraste au niveau du col et des poignets => je trouve que ça donne un effet sympa mais la chemise complètement blanche fait plus classe à mon humble avis...).

Je souhaiterais avoir vos avis, vos conseils, vos critiques sur le choix de cette chemise SVP (et plus particulièrement sur les poignets si possible), car c'est vrai que c'est un investissement non négligeable... ?
    Merci. :grin:

Sans Permis i

Re*: Conseils pour le choix d'une chemise SVP ???

:yeah:
    [quote author=Boras]
    moumou et boras, amoureux
    ps : si telec par hasard lisait ce mesage, hors contexte c'est sooo gay :lol:
    [/quote]

supman33
    Guest

Et au niveau des poignets, j'hésite entre les poignets ronds à 2 boutons qui sont plus "simples" et les poignets napolitains qui je trouve donnent un aspect assez sympa et jeune mais peut-être moins sobre. J'hésite vraiment sur les poignets et j'aurais aimé avoir votre avis plus particulièrement là dessus SVP ?

medine
    Guest

poignet mousquetaire ;) c'est le top

supman33
    Guest

Pour les poignets mousquetaires est-ce que ça ne risque pas de faire trop habillé si jamais j'utilise cette chemise pour un entretien (et donc un peu trop décalé) ? (je ne sais pas je ne m'y connait pas du tout...)
    Au niveau des poignets napolitains je trouvais que ça donnait un style entre le poignet classique et le poignet mousquetaire, et qui est donc peut-être plus passe-partout que le mousquetaire mais qui a quand même plus de classe que le classique... Qu'en pensez-vous ?
    En parcourant ce forum, j'ai vu marqué que les poignets napolitains pouvaient être considéré comme "une marque de mauvais gout" avec un costume, et que ce sont des poignets qui ont presque complètement disparus (même si ça semble revenir petit à petit), donc pas forcément très à la mode...

Je ne m'y connait vraiment pas dans le domaine des chemises, costumes, etc... c'est pourquoi j'aimerais avoir votre avis SVP ?

Roi du bitume

Perso, j'aime bien les poignets napolitains. Je trouve les poignets mousquetaire plus habillé, donc fait attention de ne pas trop en faire (quoique avec passementerie simple ça passe très bien).

Sinon pour le prix n'y a t-il pas mieux, ou de la demi mesure dans une boutique réel?

supman33
    Guest

Merci pour vos réponses. Au niveau des boutiques réels on m'a dit que c'était à peu près au moins 200 euros donc c'est vraiment trop cher par rapport à ce que je voulais mettre pour le moment.

J'aurai une autre question aussi s'il vous plait par rapport au col : je souhaite prendre un col italien, je trouve ce type de col très sympa, mais sur le site de chemises sur mesure Lib & Stael j'ai le choix entre "standard", "petit" ou "grand". Comment choisir SVP ? Au niveau de ma cravate c'est une cravate assez épaisse et je fait un noeud double (je ne sais pas si ça compte dans le choix du col, je ne voudrait pas qu'un col trop petit avec une cravate épaisse fasse bizarre...).

Sinon au niveau des baleines j'ai le choix entre "Avec", "Sans" ou "Amovible". Je veux que mon col est de la tenue, donc je voudrait prendre soit "Avec" soit "Amovible". Mais y-a-t-il une différence entre les 2 au niveau esthétique, à part que dans l'un les baleines sont intégrées et dans l'autre elles sont amovibles SVP ?

Merci encore pour votre aide. :D

Routier sympa

Pour le col, aucune idée, je deteste les cols italiens. Par contre pour ce qui est des baleines: avec ou amovible, au niveau du rendu c'est la même. Tu verras pas de différence, il y a un juste une sorte de petite fente, pour les amovibles, par laquelle tu fais glisser la baleine pour la sortir.

Roi du bitume

On peut mettre de baleine de col dans tout type de col?
    Genre sur du col cassé, etc...

Patrouilleurs Avatar de Traztaroot

Non, les baleines se mettent seulement sur les col rabattus simples.

Il n'y en a pas sur les col cassés (qui sont amidonnés), ni sur les cols boutonnés ou encore les cols anglais.

De plus, certains cols rabattus (notamment les souples sur les chemises casual) ne sont pas non plus prévus pour avoir des baleines.
    Règle N°1: Ne jamais écouter le vendeur!
    http://www.facebook.com/Traz.leDoc

Règles de messages