Page 1 sur 2 12 DernièreDernière
Affichage des résultats 1 à 10 sur 18

Discussion: N?ud papillon

Jeune conducteur

N?ud papillon

La seule référence au n?ud papillon que j'ai pu trouver sur le forum est dans une discussion « spécial chemises ».

Selon Wikipédia, on ne le porte que pour les grandes occasions, et il est obligatoire avec le smoking.

Et vous, l'avez-vous déjà porté ? A quel occasion ?
    « La perfection est atteinte non quand il ne reste rien à ajouter, mais quand il ne reste rien à enlever. »
    --Antoine de Saint-Exupéry

Vieux briscard de la route

N?ud papillon

ooo ça me donne des idées !
    ça peut se porter avec tout type de chemise ?
    Chaos a des beaux tétons
    Ben a un beau micropénis
    Praha a tout ce qu'il y a de plus beau

Routier sympa

N?ud papillon

Citation Envoyé par goldgoat
    oui je crois sauf les chemisettes :P
    moi j'aime assez moyen le noeup pap' ca fait serveur je trouve

Serial-Shopper
    Guest

N?ud papillon

Citation Envoyé par thib
    Citation Envoyé par goldgoat
    oui je crois sauf les chemisettes :P
    moi j'aime assez moyen le noeup pap' ca fait serveur je trouve
    Pareil je préfère largement la cravate, je trouve ça beaucoup plus joli.

Patrouilleurs Avatar de Traztaroot

N?ud papillon

Je me suis acheté un noeud pap' il y a deux semaines, un coup de coeur. Celui que j'ai pris est noir, il se porte donc avec un smoking.

Mais il existe une grande variété de motifs et de couleurs, pour pouvoir associer le noeud à toutes les tenues. Cependant, il est vrai que le noeud papillon est un peu désuet à notre époque, mais il reste tout à fait accepté dans la tenue classique.
    Celui à qui le noud pap' plait peut donc tout à fait en porter, il ne lui suffit que de prendre son courage à deux mains.

Attention, le noeud peut théoriquement se porter avec toutes les chemises, mais tous les cols ne donnent pas le même résultat. Ainsi, contrairement à avec une cravate, il vaut mieux que les pointes du col soient assez rapprochées, les cols Windsor (ou col italiens) ne sont donc pas les plus recommandés.

Enfin, un vrai noeud papillon se noue, évitez autant que faire se peut le noeud à velcro, ou pire, à élastique. La technique pour faire le noeud est un peu plus compliqué que pour la cravate, un peu d'entrainement s'impose, mais une fois que l'on a le geste, ça se fait bien.
    Règle N°1: Ne jamais écouter le vendeur!
    http://www.facebook.com/Traz.leDoc

Routier sympa

N?ud papillon

http://francois.darbonneau.free.fr/h...iller3bis.html

En bas. Je conseille d'ailleurs la lecture de ce site, trés élitiste mais aussi trés intéressant (enfin vous aurez vite fait le tour).

Skizoboy69
    Guest

N?ud papillon

Mmhmm élitiste je ne trouve pas. 90% de ce qui y est dit est parfaitement juste mais les 10% restants démontrent que l'auteur ne maîtrise pas réellement son sujet.

Patrouilleurs Avatar de Traztaroot

N?ud papillon

Il y a quand quelques imprécisions, ainsi que quelques "grosses" erreurs. Mais dans l'ensemble il est plutôt interessant.
    Règle N°1: Ne jamais écouter le vendeur!
    http://www.facebook.com/Traz.leDoc

raoulglloq
    Guest

N?ud papillon

J'ai porté le noeud pap à une soirée ou le smoking etait obligatoire.

Je n'ai trouvé que des noeud velcro au Gallerie Lafayette. Chez le loueur de smok il en restait un vrai, me le noeud est si dure à faire qu'il est tres mal fait, ca fait degeu. Donc je pense qu'il faut reserver le vrai pour les habitués.

De toute facon il m a confirmé que 98% des gens mettent un faux. Apres faut prendre un faut dont l'attache ne se voit pas, sinon ca fait con. Le velcro ne se voit pas, par contre la glissiere se voit (vu que la chemise n'a pas de col), à proscrire donc. Je recomande donc velcro, à la bonne taille evidement.

Verifier de temps en temps que le noeud est droit. Dans une soiré dansante il se peut que ce dernier s incline un peu sur le coté, donc regardez vous de temps en temps dans une fenetre, discretement.

Puis si tard le soir on veut se la peter avec un noeud qui pend de chaque coté, il suffit d'en acheter un vrai en plus du faux. On le met dans sa poche et en fin de soirée on permutte dans les toilettes.:lol:

Jeune conducteur

N?ud papillon

http://francois.darbonneau.free.fr/index2.html

« laissez votre carte de visite pliée au coin supérieur droit. »

Pourquoi ? Qu'est ce que ça signifie ?
    « La perfection est atteinte non quand il ne reste rien à ajouter, mais quand il ne reste rien à enlever. »
    --Antoine de Saint-Exupéry

Règles de messages