Page 1 sur 2 12 DernièreDernière
Affichage des résultats 1 à 10 sur 16

Discussion: Recherche d'un costume pour examen

sartrevski
    Guest

Recherche d'un costume pour examen

Bonjour,

Je suis à la recherche d'un costume noir pour un examen. Je suis parti sur l'idée d'un bouton, vous en pensez vous? J'ai envie de queqlue chose de très fashion...

Aidez moi!!

Jeune conducteur

Re : Recherche d'un costume pour examen

en fait ça serait plus simple si tu precisais le type d'examen, et aussi ton budget... perso je pense que la veste un bouton ça fait un peu soirée(c'est quand meme classe mais peut etre pas assez strict), j'en ait justement acheté une il y a une semaine chez jules(je posterai une photo si tu veux), si tu veux vraiment un costume genre je vais au bureau 2 boutons ça fait quand meme mieux, precise aussi t'es "mensurations" mais par exmple dans le genre custume noir 2 boutons assez simple et sobre ya Zara qui en fait un pour 179?, mais bon les tailles zara pour les costumes c'est assez special... =)

Vieux briscard de la route

Je trouve qu'un bouton ca pourrait faire bien, mais si tu fermes la veste je doute du resultat avec une cravatte. Donc precise nous comme le dit record, si ton examen est du genre tres severe avec cravatte obligatoire, ou si t'en a pas besoin.
    Sinon, tu as la solution de prendre une veste avec 2 boutons et de fermer que celui du dessus:

Précise nous aussi ta taille et ta corpulence pour les rayures

Patrouilleurs Avatar de Traztaroot

Pareil, je ne suis pas adepte du 1 bouton. Une veste a 2 boutons est souvent plus équilibrée esthetiquement et tu peux tout autant trouver des modèles très tendance.
    @Kiz: De toute manière, pour les veste 2 boutons, celui du bas doit toujours rester ouvert.

Prend garde de choisir soigneusement la taille, tu dois vraiment te sentir bien dedans, comme si le costume avait été cousu directement autour de toi. Evite à tout prix les vestes trop larges, elle doit être ajustée si veut avoir un style jeune, et n'hesite pas à faire faire retoucher la veste pour qu'elle tombe impeccablement.

Pour le pantalon, ce sera bassin plat (sans pinces) et taille basse.

Quel est ton budget? Et avec quoi comptes-tu porter le costume (chaussures, avec ou sans cravate, manteau...)?
    Règle N°1: Ne jamais écouter le vendeur!
    http://www.facebook.com/Traz.leDoc

As du volant

Pareil quer mes autres camarades routiers, le 1 bouton je suis pas fanet en plus j'en ai pas vu beaucoup...et j'trouve justement que le 2 boutons est tres tendeance,encor plus si la veste est ajustée...

sartrevski
    Guest

Je commptes le porter avec des chaussures noires de villes; la cravate ce n'est pas obligatoire, c'est un examen oral universitaire, mais la rigeur n'est pas maximale. Si je peux mélanger fashion et classe ce serait vraiment. L'ensemble pour 300-350 euros ca peut être jouable? Je fais du 46-48, je pese 66 kilos, 1m75, les vêtements moulants me vont bien...

J'attends votre aide, merci de vos conseils...

Jeune conducteur

oui pour le 1 bouton c'est clair que c'est clairment à porter non boutoner, sinon ça la veste à tendance à beaucoup trop s'ouvrir en dessous du bouton, bon dejà 1m75 tu peux oublier zara(vraiment leur 46 est abusé il va super bien à un de mes potes qui 1m83, 67kg)...

sartrevski
    Guest

Des idées les amis?

Routier sympa

Au niveau du budget, il existe des costumes à 100 euros. Bien sur ce n'est pas des coupes très travaillées ni des tissus de bonne qualité, mais pour "une journée", pas besoin de trop investir surtout pour un examen où tu ne sera pas juger sur l'epaisseur de ton portefeuille.
    Par contre il ne faut pas faire négligé et pour cela faire attention à la taille et bien assortir ta tenue: l'effort mis à travailler son aspect plutot que l'effort de sortir les billets du portemonnaie sera certainement plus apprecié.

Sinon il y a la solution d'acheter le pantallon et la veste separée. J'imagine que si tu veux un truc "fashion" c'est pour pouvoir le reporter. Acheter le pantallon et la veste séparés, te permettrait de par exemple prendre un pantallon pas trop cher juste pour l'occasion (60 euros, ca ne tiend pas longtemp mais ca peut suffir), et mettre un peu plus dans une veste que tu pourra remettre régulièrement avec occasionnellement ce pantallon ou des jeans.

Personnellement, j'aime bien en ce moment les vestes d'aspect velour (pas cotelées hein !!!) et avec ma fine silouhaite j'appreci particulièrement les coupes cintrée, si ta sillouhette te le permet aussi ca peut etre un bon choix...enfin ce sont les gouts d'un vieux de 35 ans ;)

As du volant

Allez Komi 35 ans c'est pas si vieux que ca ;) j'aime bien aussi ces vestes a la mode y'en a bcp et des vraiment bien chez Zara, bonne coupe cintrée, etc...j'adhere a l'idée de Komi, parce que pour ma part j'ai pas mal d'entretien pour du taff en ce moment... et j'ai pas de costume j'ai juste une tres belle veste de chez Zara en daim clair qui fait office de blazer apres c'est chemise et pantalon noir (pas forcement un pantalon de costume) moi j'porte une cravate (a cause du forum j'ai pris gout a la porter :O ) pour faire plus serieux, et j'te garantis que ca passe tres bien et ca fait plutot jeune et tres presentable.

Règles de messages