Page 1 sur 2 12 DernièreDernière
Affichage des résultats 1 à 10 sur 13

Discussion: Quoi mettre sous la chemise

Routier sympa

Quoi mettre sous la chemise

Alors en ces temps d'hiver, il est impossible de nier l'évidence... même habillé chaudement, on a toujours froid.

Et vous, que mettez vous sous la chemise? Les maillots de corps c'est fini pour moi et pour deux raisons:
    1/ Sa modifie le rendu qu'on peut obtenir avec belle chemise (pour les épais)
    2/ Avec le dernier bouton ouvert, le maillot se voit et je trouve cela très moche. C'est la première chose que je regarde lorsque je vois une personne avec le dernier bouton ouvert.

L'idéal c'est bien le débardeur mais reste completement impuissant fasse au froid!

Je recherche donc, quelque chose de très fin, manche longue avec un col "invisible"... Si vous avez des idées, n'hesitez pas, je suis preneur!

Vieux briscard de la route

Ah, bonne question j'aimerai des avis aussi :)

Patrouilleurs Avatar de Manu

je mets jamais rien sous une chemise, même en hiver ... Pour lutter contre le froid, je suggère de t'attarder sur ce que tu mets sur ta chemise et pas en dessous, enfin c'est ce que je fais après tu fais comme tu veux ;) Ou prends une chemise en laine sinon, c'est la classe :)

Routier sympa

En fait, pour ce qui est du dessus, j'ai précisé "même habillé chaudement" dans le sens ou je met soit un pull ou une veste, et un manteau. Je pense pas pouvoir faire plus pour le dessus.

Je compte conserver la chaleur a sa source!

Routier sympa

Parfois un T-shirt blanc mais uniquement avec une chemise ouverte... :)
    Quoi que ça m'arrive de moins en moins.
    La vie, c'est comme pour marcher : il vaut mieux regarder devant soi.

Pilote chevronné

Le problème du maillot de corps (tee ou débardeur), c'est que ça se voit, et si ça se voit, c'est moche (bien que cela ne gêne en rien les américains, qui ne mettent jamais une chemise sans un tee en dessous).

S'il faut absolument mettre quelque chose, il faut faire attention 1) au col (privilégier un col V si pas de cravate, ou un col rond si cravate, qui marquera moins) 2) à l'épaisseur du tissu (trop épais et il va marquer sous la chemise) et enfin 3) aux couleurs (un tee gris ou mieux, à manche longue, se verra moins sous une chemise blanche qu'un tee blanc).

Odlo, fabricant de vetements techniques pour le sport et le froid, fait des underwear géniaux qui ont la particularité d'etre à la fois très fin, très chaux et moulant (ça fait moins de marques), sauf les cols, qui restent un peu trop marqué à mon gout.

Une autre stratégie, qui me semble tout aussi efficace et en même temps plus simple: le "j'ai froid, je mets un tee-shirt sous ma chemise, et je t'emmerde"...

Patrouilleurs Avatar de Traztaroot

Oui, pour mettre sous une chemise, les maillots thermiques, destinés au sport par temps frois sont interessant. Il sont près du corps, donc ne forment pas de surepaisseur sous la chemise, et existent souvent en col V, et en manches longues.
    De toute manière, quand il fait froid à en être obligé de porter quelque chose sous la chemise, on garde généralement son pull. Et dans ce cas, ce n'est pas grave si le maillot apparait sous la chemise (sauf au niveau du col).
    Règle N°1: Ne jamais écouter le vendeur!
    http://www.facebook.com/Traz.leDoc

ben²
    Guest

A mon avis il n'y a rien à faire. Quoi que tu mettera sous ta chemise, cela se verra.

Tu peux toujours essayer un t-shirt à manche longue avec un grand col en V. De la couleur de la chemise bien sûr ;)

Pilote chevronné

Citation Envoyé par ben²
    De la couleur de la chemise bien sûr ;)
    Pas tjrs... ;-) Un Tee gris sous une chemise blanche se verra moins qu'un tee blanc

Routier sympa

Mais vous avez si froid que ça pour avoir besoin de mettre quelque chose sous une chemise? Parce qu'une chemise, un pull ou une veste, un manteau et une écharpe, et j'ai jamais eu froid, même en hiver au Canada...
    Entre les rives du même et de l'autre, l'homme est un pont.

Règles de messages