Affichage des résultats 1 à 9 sur 9

Discussion: Ardentes Clipei (demi-mesure)

Routier sympa Avatar de AlexRamius

Ardentes Clipei (demi-mesure)

Petit recap sur mes dernières commandes chez Ardentes Clipei, une énième maison de demi mesure parisienne, mais qui tire bien son épingle du jeu. Pour tout vous dire, Romain, le mec derrière la DM, a réussi à me faire abandonner Blandin & Delloye dont je vous vante pourtant les mérites sur ce forum depuis un certain temps. Les raisons sont simples: il a une formation complète de tailleur, fait de la grande mesure à coté, fait les boutonnières à la main sur toutes les vestes et dispose de deux offres intéressantes et complémentaires.

En premier lieu, une offre sur laquelle je passerai rapidement tant elle est similaire à celle de B&D, soit une demi-mesure dans l'atelier ForMen, l'atelier en Roumanie qu'utilise la plupart des DM parisienne (et qui, en ce moment, accuse un certain retard sur les livraisons, leur activité étant en trop forte croissance). Les prix sont légèrement supérieurs à B&D (quoi que, pour les tissus sur liasse, cela dépend), mais meilleur conseil, et meilleurs finitions via les boutonnières.

J'ai commandé avec cette première offre une veste en flanelle Fox Brothers, bleu à carreaux, qui devrait arriver dans le mois (commandée début octobre, délai normal de 5/6 semaines mais retard de l'atelier).

Le second atelier est quant à lui au Portugal, et l'offre est vraiment intéressante!
    Plus chère, certes, mais extrêmement complète, meilleures finitions et Romain a également plus de liberté avec tout. Il peut développer facilement ses propres patrons, revers, etc...
    Cependant, l'atelier dispose déjà de propositions très sympa, notamment niveau épaules! J'ai récup le doc numérique, je vous met en image le choix des épaules à la fin. Vraiment beaucoup d'options, type soufflet central de dos, poche holster à l'intérieur, etc... Ils peut faire une polo coat avec tous les détails canon! (vraies poches boite aux lettres, revers aux poignets, martingale + soufflet, col ulster). A noter aussi un veau cran parisien pour ceux qui aime. Possibilité de demander un essayage intermédiaire sur veste non finie. Je ne l'ai pas choisie, mais cela peut avoir de l'intérêt, du moins si la personne en charge est compétente, et qu'elle ait une vraie formation tailleur. Délai 4 semaines.

Du coup, j'ai commandé ce que je vais appeler une veste de cocktail: coupée comme une veste de smoking, en velours rouge, sans contraste en satin. Épaules bien structurées avec une cigarette très marquée, revers avec cran aigu de 11cm et bien courbe, 1 bouton, revers aux poignets, quartiers ouverts, deux fentes hautes (27cm), poches passepoilées.

Bref, j'ai fait pas mal de demandes assez spécifiques, et pas une seule ne m'a été refusée! Même au niveau des poches intérieures où je me suis un peu amusé.

Pour les tarifs, j'ai retenu les suivants:

Façon veste: 450€
    Ma veste en velours Holland & Sherry 660€
    Façon costume: ... j'ai oublié? 650?
    Costume en tissu Dugdale 920?

Je demanderai confirmation. On est sur des prix un peu plus élevé, mais tant en matière de choix que de qualité, le surcout est justifié.

Sans Permis
    Sympa ! Merci du retour, vivement des photos.

Le choix d'épaules me donne déjà envie de passer chez lui...

Commande arrivée! Du moins, celle de l'atelier portugais. Concernant la première, celle de l'atelier roumain (Formen), elle n'est toujours pas là, Formen étant en train de déconner à mort sur de nombreuses commandes, surtout quand il s'agit de tissus qui ne sont pas en stock.

La commande portugaise a eut un léger retard, à cause de la doublure que j'avais choisi, qui mis quelques temps à être expédié.

La veste, est, comme prévu, assez violente, mais bordel, c'est un régal. Le fit est nickel, absolument rien à redire, ca tombe parfaitement à la première commande. Très content de l'épaule comme vous pouvez le voir sur la photo, on a une belle cigarette bien marquée. Le cran aigu a un bon équilibre, il est bien courbe comme je l'avais demandé. Détail sympa, une poche holster, qui se trouve sous l'emmanchure gauche: relativement difficile d'accès au premier abord, elle permet néanmoins de ranger son telephone sans déformer le fit. A voir si c'est un coup à prendre.

Romain doit à présent s'occuper des finitions: boutonnière avant, milanaise, coudre les revers de poignet, et retravailler un peu le roulé, je la récupère mercredi.

J'en profite, j'ai recu mon pantalon luxire, qui va parfaitement avec.

Sans Permis
    Sympa ! En effet elle est assez " violente " mais c'est le but. Des choix de bon gout ;)

L'épaule a vraiment l'air bien fichue... C'est bien trop rare de voir de si belles épaules. ;)

Le pantalon n'a pas l'air en reste non plus apparemment.

Réception de la flanelle fox!

Routier sympa Avatar de Janus
    Très belle ! Première fois que je vois une veste avec ce format de poches qui donne envie de la porter.

Tu as du te faire plaisir à la personnaliser à ce point là. Quel est l'avis du "puriste" moyen sur le dos notamment ?

C’est assez classique, mais pas commun: c’est ce qu’on appelle une Demi Norfolk, du nom des vestes de chasse début XXeme.
    Un peu entre la veste et la saharienne.

Damn, les photos ont disparu!

Les dernières commandes en tout cas:

Et pour ma chère et tendre:

Discussions similaires

1. Maisons parisiennes de la demi-mesure
    Par Elégant & Humble dans le forum La grande classe
    Réponses: 0
    Dernier message: 28/03/2017, 10h56
  2. Chemise sur-mesure et demi-mesure
    Par XX dans le forum La grande classe