Affichage des résultats 1 à 6 sur 6

Discussion: Comme beaucoup : Quel costume pour moi

Sans Permis

Question Comme beaucoup : Quel costume pour moi

Bonjour à tous,

Je regarde le blog depuis pas mal de temps déjà, regarde un peu ce qui se dit et c'est très instructif !
    Mon problème est simple, je ne parviens pas à trouver le costume qui répond à tous mes critères c'est pourquoi je fais appelle aux experts que vous êtes :)

D'abord pour commencer, sachez que je mets des costumes pour le plaisir et non par obligation. Aucune obligation d'en porter à mon travail mais j'aime bien (plus sérieux, plus classe, plus sympa aussi...).

J'ai actuellement plusieurs marques de costumes :
    - Izac : Une partie en laine, une partie en "plastique".
    Marque Matière + -
    Izac 2 en laine, 1 en plastique Prix, Bonne résistance Coupe, qualité du tissu
    George Rech 2 en plastique Prix ? Coupe, qualité, résistance... Catastrophique je ne les portes jamais
    Hugo Boss 1 en laine vierge Qualité du tissu Coupe affreuse, Prix payé (200 euros en Outlet)
    Inconnu 1 en plastique Prix (100 euros), coupe tissu effroyable
    De Fursac 2 en laine Prix (moins de 300 euros en outlet), Coupe magnifique, qualité du tissu Résistance....

Voilà en gros la composition de ma "garde robe costume". L'idée pour moi était de tester plusieurs marques et plusieurs matières.
    Ce que j'appelle matière plastique c'est le polyester etc. Je pars d'un principe simple, il est toujours intéressant d'en avoir si ça coûte 100 euros et que la coupe est sympa. ça dépanne toujours.

Ma préférence va clairement chez De Fursac, je trouve qu'ils me vont à merveille (la coupe est parfaite), leur matière est tout simplement géniale, et ils sont tous bêtement beau. Seul problème, la qualité... Pour un costume initialement à 600 euros je suis déçu. La doublure se découd au niveau des manches en moins de 2 ans d'utilisations, l'entrejambe se déchire au bout de 2 mois pour mon premier (qui a fini à la poubelle) et entre 9 mois et 1 ans pour les deux suivants.

C'est bien beau tout ça mais vous allez me dire: à quoi sert ton topic le nouveau ?
    Et bien j'ai besoin de vous.
    Mes costumes sont pour la majorité issus d'outlet (j'ai un marques avenue juste à côté de chez moi, j'en profite donc...). Je compte de budget à peu près 300 euros par costumes, et je voudrais en trouver un parfait (bref le mouton à 5 pattes).
    Je comptais changer de marque pour passer chez Daniel Hechter mais j'ai lu sur le site que la marque était à éviter (moins de 300 euros le costume à côté de chez moi).
    Je cherche donc des costumes avec une coupe similaire à De Fursac, un tissus de qualité similaire mais surtout plus résistant.
    J'ai vu 4 marques sur le site pour les budgets de moins de 300 euros, mais je ne sais pas laquelle correspondra à mes souhaits.

J'espère que vous pourrez m'aider, je compte m'en racheter en Janvier... (13ème mois + soldes = miam)

Merci d'avoir lu jusqu'au bout et d'aider un pauvre homme perdu dans cette jungle de marque, tissus, collages etc.

Roi du bitume Avatar de tna6t
    Même question que d'habitude (sauf 3x plus longue)

Mêmes réponses que d'habitude :
    Antony Garcon
    Suit Supply
    " Être ignorant de son ignorance est la maladie de l'ignorant" Amos Bronson Alcott

Sans Permis
    [QUOTE=tna6t;1110532]Même question que d'habitude (sauf 3x plus longue)

Bonjour tna6T.

Merci pour cette réponse (non constructive, mais vu la réponse un sujet juste en dessous du miens, j'en déduis que vous vous êtes levé du mauvais pied), j'ai déjà lu Costume Suitsupply : Test & Avis et Costume Anthony Garcon : Test & Avis.
    et également sur un autre site qui conseil aussi ces marques.

Problème : suitsupply se commande via internet (pas de boutique en physique) et le conseil de prendre 3 tailles revient à débourser 900 euros (qu'on se fait rembourser je le conçois, mais si je ne mets pas plus dans un costume c'est que je ne peux pas me le permettre).
    Quant à Antony Garçon j'avais effectivement vu aussi, mais la coupe est complètement différente. J'avais l'intention d'aller voir étant donné qu'il y a une boutique et qu'ils sont conseillés par tous. Je comptais tester COS également.

ps : merci quand même pour l'accueil, je n'ai pas lu les 3721 autres messages mais s'ils sont tous comme ça ça donne envie de fuir le forum !

Ne boude pas
    Tu as ta réponse maintenant
    " Être ignorant de son ignorance est la maladie de l'ignorant" Amos Bronson Alcott

Pilote chevronné
    Franchement Anthony Garçon... Moi j'en pense pas du bien.
    Peu importe ce que rabachent les blogs de BG et CUC.
    C'est pas parce que y'a que de la merde en france en costume dans cette gamme de prix qu'il faut conseiller ça pour autant.

Les tissus AG sont sympas mais les coupes dégueulasses, les revers des costumes sont dégueulasses et certains vendeurs laissent à désirer : mauvaises retouches, conseils de merde...
    J'étais vraiment halluciné quand je suis allé faire essayer un costume là bas à un pote (magasin dans le 14 ème).
    Les trois clients qui étaient là la vendeuse leur disait n'importe quoi.

Pour donner une idée y'a un mec de 15/16 ans qui achetait un costume (trop grand bien sûr, d'une taille au moins) sans même essayer une chemise avec, et la vendeuse faisait les retouches dessus ...
    Et nous elle a tenté de nous la faire à l'envers en essayant de nous convaincre d'acheter un costume trop grand pour que "le pantalon soit pas trop serré".
    Sans parler des conseils à deux balles digne d'un mauvais blogue de mode pour faire semblant d'être expert.

Enfin c'était qu'une connasse ils ont certainement des vendeurs plus pro qu'elle.

Mais dans tous les cas fuis Anthony Garçon. C'est pas fiable.
    Suit Supply est vraiment largement au dessus que Anthony Garçon pour la même game de prix.
    Tu commandes.Tu reçois. Tu essaies. Tu te fais aider des forum éventuellement avec des photos si t'as un doute.
    Si t'es pas contents tu renvoies gratos et tu fais un échange sur une autre taille.
    Quand t'es fixé tu te prends un bon retoucheur qui corrige les imperfections et l'affaire est jouée.

L'argument du "faut essayer pour un premier costume" c'est du bullshit de forums de mode.
    Tu peux bien essayer tant que tu veux, si t'essaies de la merde, que t'as pas l'oeil pour le voir et que tu te fais enfumer par un vendeur qui y connait rien ou qui s'en tape car il a que 2/3 modèles et veut juste vendre, au final tu porteras de la merde comme 90% des types que tu croises dans le métro.

Bref en gros si t'as une morphologie "standard" (= pas trop petit/mince) : suitsupply tu y trouveras clairement ton bonheur, et pour un prix au top.
    Anthony Garçon et SuSu c'est pas du tout à mettre sur le même plan IMO.

Sinon si t'es un petit gabaris (comme moi) tu peux aussi penser à Ly Adams, pour les mecs petits ou minces c'est bien. SuitSupply fait pas vraiment de petites tailles (le XS c'est 42 chez eux ils en ont rarement et pas sur tous les modèles).
    De Fursac t'es pas le premier à râler sur les finitions je crois qu'il y a eu pas mal de mecs qui ont gueulé ici.

Les autres marques que t'as cité tu oublies.
    Pareil pour les trucs recommandés sur les blogs de mode du type Hedus, Balibaris, ... Les costumes sont pas leur spécialité donc à éviter absolument.
    Dernière modification par gfp ; 15/09/2016 à 19h46.

Je suis plutôt en désaccord avec le commentaire précédent

Quand j'étais jeune (on est toujours le vieux de quelqu'un) j'avais reçu d'assez bons conseils dans la boutique de Raspail. Au passage il n'y a pas de boutique dans le 14eme...

C'est une bonne marque pour commencer en la matière, affiner ses goûts etc... Il y a plusieurs coupes, adaptées aux différentes morphologies

Je pense au contraire qu'il faut essayer son premier costume en boutique.

Le costume et les chemises, le sizing, la coupe, ça pardonne pas

Et au passage les produits balibaris sont de très bonne facture la plupart du temps. En solde c'est clairement un très bon rapport Q/P et leurs costumes sont de bonnes qualités

Discussions similaires

1. Comme beaucoup... case présentation !
    Par leszeus dans le forum Le parking
    Réponses: 1
    Dernier message: 14/05/2012, 19h39
  2. Quel costume pour une soirée chic ?
    Par jcanal7 dans le forum La grande classe
    Réponses: 9
    Dernier message: 24/11/2010, 19h36
  3. Quel costume pour bosser l'été ?
    Par London Addict dans le forum La grande classe
    Réponses: 23
    Dernier message: 10/06/2010, 23h04
  4. Quel costume pour 400-500???