Affichage des résultats 1 à 6 sur 6

Discussion: My Tailor Is Free, avis ?

Sans Permis

My Tailor Is Free, avis ?

Bonjour à tous,

L'un de mes tous premiers messages (en presque 10 ans d'inscription sur CuC, ça en dit long sur mon niveau d'activité...) pour vous demander si certains d'entres vous connaissent les boutiques "My Tailor Is Free" d'Aix & Marseille ? A mon grand étonnement je n'ai rien trouvé sur le site/forum, et quasiment rien non plus en farfouillant sur le reste de la toile.

Il s'agit d'une boutique de sur-mesure, essentiellement sur du costume/chemise, avec grosse mise en avant du concept de prise de mesure via cabine 3D. A priori, j'ai pu lire que les différents concurrents avaient généralement une image très mitigée sur ce forum, notamment de part le fait que ce ne soit pas du sur-mesure mais de la simple retouche de pàp.

Qu'en est-il de cette boutique ? Je commence doucement à me "construire" une garde-robe de costumes (business oblige), et leurs prix ont aiguisé ma curiosité.

Merci d'avance ! :)

Sans Permis
    J'aurai dû la voir venir celle-là...

Bref, puisqu'il semble être de rigueur de se justifier (à défaut de corriger le problème de capacité de lecture de certains), voici le mail que j'ai reçu il y a un peu moins de 10 ans:

Patrouilleurs Avatar de Traztaroot
    Je ne connais pas cette boutique en particulier, et ne pourrait donc te donner qu'un avis général.
    Citation Envoyé par ^oximo^ Voir le message
    A priori, j'ai pu lire que les différents concurrents avaient généralement une image très mitigée sur ce forum, notamment de part le fait que ce ne soit pas du sur-mesure mais de la simple retouche de pàp.
    Il ne s'agit en effet pas véritablement de sur-mesure au sens exact du terme, mais pas non plus de PAP retouché. En fait, c'est de la demi-mesure, où le costume est fabriqué à la demande, selon les mensurations du client, et de manière personnalisée (coupe, tissu et finitions).
    La très grande majorité des enseignes prétendant vendre du sur-mesure vendent en fait de la demi-mesure.
    Après, toutes les demi-mesure ne se valent pas, il peut y avoir d'énormes différences entre les offres.

grosse mise en avant du concept de prise de mesure via cabine 3D.
    Mouais, là par contre c'est presque un contre-argument, puisqu(on sait que les cabines 3D ne donnent pas de bons résultats pour les vêtements sur-mesure (ou demi-mesure).

Qu'en est-il de cette boutique ? Je commence doucement à me "construire" une garde-robe de costumes (business oblige), et leurs prix ont aiguisé ma curiosité.
    Si tu es doucement en train de te construire ta garde-robe, et que tu rentres globalement dans du PAP retouché, je te conseille cette solution.
    Un costume en PAP bien choisit (d'une taille et d'une coupe adaptée à ta morphologie) retouché un minimum est bien souvent mieux qu'une demi-mesure moyen-de-gamme.

AMHA
    Règle N°1: Ne jamais écouter le vendeur!
    http://www.facebook.com/Traz.leDoc

Sans Permis
    Bonjour Traztaroot,

Ok, cela confirme globalement les différents avis que j'ai pu lire sur ce forum à propos des boutiques similaires. Je vais donc attendre un peu avant de tenter l'expérience, surement partir sur une chemise pour commencer.

Concernant ma garde-robe, j'ai commencé au plus bas par du dépareillé H&M/Zara/Celio, dont je suis globalement satisfait mais qui reste moyen niveau finitions et qui de toute façon ne tiendra pas du tout dans le temps (ce qui est tout à fait normal vu le prix). Ensuite j'ai testé la gamme au dessus avec mon premier costume de chez Father&Sons, là encore qui me satisfait globalement mais qui me semble un peu limite niveau qualité/prix. Après niveau budget, je n'aurai malheureusement pas l'occasion de pousser beaucoup plus que 300€, retouches comprises.

D'autres marques à recommander éventuellement ? J'ai lu d'assez bons retours sur SuitSupply, mais je suis un peu frileux pour un achat à distance aussi important, surtout si je dois rajouter des retouches après livraison. Pareil pour Anthony Garçon, beaucoup de gens en disent du bien mais ça reste compliqué vu qu'ils n'ont pas de boutique hors capitale (et vu que je suis de Marseille..).

Jeune conducteur
    Dans la même gamme de prix (600e), je conseillerai Samson en période de soldes plutôt que Tailor is free (même si je ne jamais testé)

Discussions similaires

1. Achat chino : Le-pantalon, tailor store ou dockers?
    Par lustig dans le forum La penderie
    Réponses: 2
    Dernier message: 15/10/2019, 00h28
  2. nike free viritous blanche
    Par HarrisonReg dans le forum Le parking
    Réponses: 0
    Dernier message: 16/03/2016, 08h28
  3. Tailor Corner
    Par paddy82 dans le forum Marques Collections
    Réponses: 12
    Dernier message: 22/11/2012, 12h50
  4. FREE DSK t-shirt