Page 1 sur 2 12 DernièreDernière
Affichage des résultats 1 à 10 sur 12

Discussion: [résolu] Ou trouver une chemise ivoire de qualité (cérémonie mariage) ?

Jeune conducteur

[résolu] Ou trouver une chemise ivoire de qualité (cérémonie mariage) ?

Bonjour à tous,
    je recherche une chemise ivoire/blanc cassé pour mon mariage en juillet (Madame aura une robe dans cette teinte, donc on oublie le blanc qui pourrait donner l'impression que sa robe est sale à mes cotés). Pour entrer dans les détails j'aurais aimé un col classique (port de la cravate) et de quoi mettre des boutons de manchette, simple ou double.

Connaissez vous des boutiques qui vendent ce genre de couleurs, j'ai tenté plusieurs boutiques mais elles ne proposent pas cette couleur :

Bref je n'aurais pas pensé autant galérer à trouver ce genre d'article, mais c'est bien le cas !
    Dernière modification par Adesfire ; 14/04/2016 à 14h09.

Dépanneurs Avatar de Joe
    Salut Adesfire ! Effectivement je ne vois pas quelle marque peut proposer ce genre de chemise en prêt à porter.

C'est une couleur qui est vraiment spécifique aux mariages, je te recommande plutôt de voir du côté du sur-mesure. Sachant que si tu n'as jamais réalisé de chemise en sur-mesure, sache que ça ne va pas te couter beaucoup plus cher. 100/150€ max

Tiens tu trouveras dans les archives de cette rubrique pas mal de sujets et des adresses : Chemises sur-mesure homme : marques, sujets et avis

Si tu habites Paris, je ne peux que te recommander également cet excellent guide :D 100 adresses mode à connaitre à Paris
    Bordel Manager chez Comme un camion

Jeune conducteur
    Merci Joe pour ces infos, malheureusement j'habite dans les alpes bien loin de toute grande villes digne de ce nom !
    Mais j'ai pas à me plaindre, avec Internet on peut faire pas mal de choses.

Je vais donc creuser coté sur mesure à l'aide du lien que tu m'as fournit, faut que je me dépêche en revanche !

Routier sympa Avatar de AlexRamius
    En ligne, je recommande chaudement Luxire si tu es un peu débrouillard. Meilleur rapport Q/P que je connaisse en chemise, et propose réellement une customisation infinie (il y a une petite fenêtre "note" où tu peux demander à peu près tout ce qui peut te passer par la tête, personnellement, j'y ajoute systématiquement la longueur et hauteur exacte du col que je souhaite, je demande un pied de col rigide mais un col souple, et je demande une fronce aux épaules et aux poignets). La plupart du temps, tu t'en sors à 80$ avec coutures anglaises, boutons en nacre épais, couture de l'emmanchure décalée.

Mais le site est affreux, et le tout peut sembler rédhibitoire. Sans oublier des frais de port à 25$, ce qui fait que c'est assez bête de commander juste une chemise, mieux vaut amortir les fdp en commandant plus. Ils font également des putains de pants.

Pour du plus simple, mais tout de même plutôt bon rapport qualité prix en ligne, il y a le français Cotton Society, malgré des cols assez petit à mon gout, et l'italien Olga Milano.

Dépanneurs Avatar de Joe
    Luxire ? Jamais entendu parler !

Mais à première vue le site a l'air bien foireux et il y a assez de prestataires sérieux en France pour ne pas aller risquer de plus savoir comment retourner une chemise mal taillée

Dis ça à StyleForum (1480 pages sur le topic officiel) :p

C'est pas connu en France, mais ça a une solide réput internationale. On commence un peu à en parler sur EGP et DPEC.
    J'ai testé pas mal de demies françaises et italiennes, et c'est de loin la meilleure DM en chemise que je connaisse. Mais oui, le site est dégueulasse, et ça aide d'avoir quelques bases et de savoir exactement ce que l'on veut.

Jeune conducteur
    Merci pour ces nouvelles pistes, le soucis c'est que les couleurs en anglais, c'est pas ma tasse de thé !
    Plus ça va plus je me demande si ce serait vraiment une erreur que d'avoir du blanc si elle porte de l'écru / blanc cassé / ivoire ?

Y a tellement de choix dans les blancs...

Jeune conducteur Avatar de römi
    J'ai testé une seule fois la demi-mesure: Tailor store et comme j'ai préciser dans mon message, mon avis est mitigé alors je te conseillerais de passer ton chemin sur cette marque si tu manques de temps dans le cas où tu aurais besoin de faire des retouches.

Une fois cela dit je ne t'ai pas beaucoup aidé!^^ Du coup je me rattrape: j'ai entendu parler en bien de Swann&Oscar (mais je n'ai jamais testé).
    Le site est propre et facile d'utilisation, si tu as l'occasion tu peux même monter sur Paris pour qu'ils prennent eux-même tes mesures.

Tu peux aussi contacter directement les différentes marques qui proposent de la demi mesure et leur demander si ils ont des tissus "ivoire" (car ils ne l'ont peut-être pas appelé comme ca sur leur site) et moyennent quelques € tu pourrais leur commander quelque échantillons pour te faire une idée!

Je vois qu'AlexRamius insiste avec Luxire ;) Le site est naze, mais les produits ont l'air plutôt bien effectivement. Si t'as le temps tu pourrais peut-être poster quelques photos de tes achats chez eux dans les post appropriés AlexRamius, ça serait top ;)

Je ferais ça ;)

Swann & Oscar, ça fait un certain temps que je n'y ai pas remis les pieds, mais a l'époque, il y avait hausse des prix et baisse de qualité.
    Tu te retrouves facilement des chemises à 150€ de tissu + 20€ de bouton en nacre. Bref à ce prix là, tu peux trouver des chemises avec plusieurs passages mains, donc quel intérêt?

Et oui, TailorStore et compagnie, ça n'a vraiment aucun intérêt.

J'insiste avec Luxire justement parce que c'est peu connu en France, et qu'il faut vraiment avoir envie pour commander. Mais généralement, à moins de se planter personnellement dans la commande, les gens sont ravis. J'en suis à 4 ou 5 chemises et 3 pantalons, et je compte passer une nouvelle commande sous peu.

Dépanneurs Avatar de Joe
    La difficulté va être effectivement de trouver un prestataire qui propose la couleur que tu souhaites

Dans les derniers que j'ai testé, je t'aurais bien conseillé Le Chemiseur notamment mais je doute qu'il propose cette couleur. Regarde chez Saint Sens aussi, c'est une marque qui est présente sur le marché depuis plus longtemps, ils ont une offre de tissus assez large.

Discussions similaires

1. Salut de la Côte d'Ivoire
    Par Ruknelly dans le forum Le parking
    Réponses: 7
    Dernier message: 05/01/2011, 04h57
  2. Où trouver l'originalité et la qualité ?
    Par ben5494 dans le forum Le bureau d'enquête
    Réponses: 13
    Dernier message: 03/11/2010, 16h01
  3. Chemise et qualité
    Par victimdelamode dans le forum La grande classe
    Réponses: 41
    Dernier message: 15/06/2010, 11h06
  4. Réponses: 53
    Dernier message: 11/08/2008, 18h45
  5. Lavallière pour un mariage ou une cérémonie
    Par Simon dans le forum Jour de mariage
    Réponses: 5