Bonjour,
vous aurez surement vu mes précédents post à la recherche des boutiques sur Aix, je m'y suis rendu hier afin de trouver un costume estival pour mon futur mariage (juillet).
J'ai vu principalement chez Di Michelli (dont il semble que tout Aix lui appartienne !) et Handson.
Je me retrouve à devoir "décider" entre un costume bleu, classique ou smoking, chez Hanson ou chez Largarfeld.
Le prix tout compris est suffisamment proche pour que ce point n'entre pas en ligne de compte, reste que le lagarfeld me tombait mieux (puisque plus proche de ma taille) que chez Handson, cependant l'idée d'avoir un costume fait sur mesure est très séduisante (et la personne rencontré est très pro ce qui est rassurant).
Pour vous aider, voici une photo de moi avec le Lagarfeld :
J'ai juste apporté chaussures et ceinture, le reste est fourni par le vendeur sans demande de ma part.
De mon coté, si je devais choisir par la raison je pointerais les éléments suivants :
- Lagarfeld (et le PAP en général) :
- Inconvénients
- Tissu de moins bonne qualité (mélange de laine et truc à base de pétrole),
- Mise à la taille impossible au niveau des épaules (et apparemment, avec mes épaules bien droite ça me fait un plis au niveau des pecs),
- Le risque d'avoir le même qu'un convive (car apparemment ce genre de modèle marche fort),
- Avantages
- Ça devrait être plus "facile" on imagine mieux le rendu final,
- Un choix finalement plus important au niveau des couleurs (oui, chez Handson des bleus y en a pas 50, en tout cas pas celui auquel je pensais)
- Le prix, même si quand il m'ajoute chemise à 150€ et compagnie, comme je le disais on arrive au même résultat !
- Hanson
- Invonvénients
- Faut imaginer le rendu, pas facile quand comme moi on a pas l'habitude,
- Le prix, même si la marge est limité,
- Avantages
- Tissu censé être de meilleure qualité (celui qui m'a plu est un mélange de Mohair et laine),
- Censé être parfaitement ajusté, donc devrait rendre mieux que le PAP sur moi,
- La personnalisation (mais la bon, je sais pas trop quoi demander pour l'instant, faut que je compare !)
En tout cas, mon idée de base était d'être en bleu, avec cravate, ceinture et chaussure bordeaux ou marron. Madame aura du rouge (mais je ne sais pas sur quoi exactement, peut être juste les accessoires) et une robe ivoire.
Qu'en pensez vous, sur le fond, la forme et les détails !