Page 1 sur 2 12 DernièreDernière
Affichage des résultats 1 à 10 sur 15

Discussion: [Résolu] Avis costume et conseils au choix

Jeune conducteur

[Résolu] Avis costume et conseils au choix

Bonjour,
    vous aurez surement vu mes précédents post à la recherche des boutiques sur Aix, je m'y suis rendu hier afin de trouver un costume estival pour mon futur mariage (juillet).

J'ai vu principalement chez Di Michelli (dont il semble que tout Aix lui appartienne !) et Handson.

Je me retrouve à devoir "décider" entre un costume bleu, classique ou smoking, chez Hanson ou chez Largarfeld.

Le prix tout compris est suffisamment proche pour que ce point n'entre pas en ligne de compte, reste que le lagarfeld me tombait mieux (puisque plus proche de ma taille) que chez Handson, cependant l'idée d'avoir un costume fait sur mesure est très séduisante (et la personne rencontré est très pro ce qui est rassurant).

Pour vous aider, voici une photo de moi avec le Lagarfeld :

J'ai juste apporté chaussures et ceinture, le reste est fourni par le vendeur sans demande de ma part.

De mon coté, si je devais choisir par la raison je pointerais les éléments suivants :
    • Lagarfeld (et le PAP en général) :
      • Inconvénients
        • Tissu de moins bonne qualité (mélange de laine et truc à base de pétrole),
        • Mise à la taille impossible au niveau des épaules (et apparemment, avec mes épaules bien droite ça me fait un plis au niveau des pecs),
        • Le risque d'avoir le même qu'un convive (car apparemment ce genre de modèle marche fort),

• Avantages
        • Ça devrait être plus "facile" on imagine mieux le rendu final,
        • Un choix finalement plus important au niveau des couleurs (oui, chez Handson des bleus y en a pas 50, en tout cas pas celui auquel je pensais)
        • Le prix, même si quand il m'ajoute chemise à 150€ et compagnie, comme je le disais on arrive au même résultat !

• Hanson
      • Invonvénients
        • Faut imaginer le rendu, pas facile quand comme moi on a pas l'habitude,
        • Le prix, même si la marge est limité,

• Avantages
        • Tissu censé être de meilleure qualité (celui qui m'a plu est un mélange de Mohair et laine),
        • Censé être parfaitement ajusté, donc devrait rendre mieux que le PAP sur moi,
        • La personnalisation (mais la bon, je sais pas trop quoi demander pour l'instant, faut que je compare !)

En tout cas, mon idée de base était d'être en bleu, avec cravate, ceinture et chaussure bordeaux ou marron. Madame aura du rouge (mais je ne sais pas sur quoi exactement, peut être juste les accessoires) et une robe ivoire.

Qu'en pensez vous, sur le fond, la forme et les détails !
    Dernière modification par Adesfire ; 30/03/2016 à 11h41.

Pilote chevronné
    Tu as compté le prix des retouches pour le lagerfeld ? Parce que bon le tombé n'est pas top. C'est du pap pas spécialement op pour toi quoi, avec des épaules bof.
    Donc bon.

En plus la compo du lagerfeld est vraiment bof.

Jeune conducteur
    Merci pour ton avis, les retouches sont comprises dans le prix du Lagarfeld (j'ai l'impression que beaucoup de boutiques le compte dans le prix) en revanche ils me disent ne pas pouvoir effacer le problème aux épaules (contrairement à Handson)

Patrouilleurs Avatar de Traztaroot
    Quelques remarques rapides:

Concernant Le Garfield:
    - le costume te va en terme de taille (après les retouches d'usage) mais pas de coupe/style (les revers bien trop fins pour un mec bâti comme toi)
    - les chaussures et la ceinture gold sont choquantes avec un smoking
    - la ceinture est de toute façon choquante avec un smoking...
    - et un smoking ne se porte pas pour un mariage (ou le soir, pour les mariages très huppés où on se change et on quitte la jaquette le soir venu)

Concernant Handson:
    - c'est une enseigne honnête en terme de raport Q/P pour les retours que j'en ai
    - il s'agit de demi-mesure industrielle. Il faut le voir comme du PAP dont les retouches (assez poussées, certes) sont prévues avant la fabrication du costume, et dont le client choisit le style et les finitions. Le résultat sera très probablement très honorable et à n'en pas douter meilleur que le Lagerfeld, mais il faut l'avoir en tête pour ne pas avoir de déception. Et c'est d'autant plus vrai pour une première commande.
    - pour le rendu, il ne faut pas hésiter à aller voir le vendeur avec des photos de ce qu'on veut, bien discuter, écouter, échanger.... Si tu ne demandes pas quelque chose d'extravagant, il n'y a pas de raison que le rendu ne corresponde pas à ce que tu avais demandé.

- Laine / mohair c'est parfait pour un mariage. Le mohair est un excellent régulateur thermique et il diminue la froissabilité de l'étoffe.
    Règle N°1: Ne jamais écouter le vendeur!
    http://www.facebook.com/Traz.leDoc

Routier sympa Avatar de AlexRamius
    Hum, si Handson est une adresse correcte, les deux vendeurs de la boutique d'Aix-en-Provence sont de véritables catastrophes.
    J'y suis allé plusieurs fois avant de me résoudre à faire les aller-retour TGV pour aller voir Blandin & Delloye.

Dans le palmares de leurs conneries, il y a eut un gilet trop long de 13cm, une incapacité constante à faire une manche à la bonne longueur, des ratés à la demi poitrines, et jamais un seul geste commercial.

Je me suis tout de même retrouvé une fois avec un gilet croisé qui a mis plus de 3 mois à être fait (Volé la 1° fois, trop long de 13cm la seconde, donc fait 3 fois) et une fois arrivé, il était tellement serré que le bouton de rappel s'est arraché après un port.

Bref, je ne saurais conseiller l'Handson aixois.

De manière générale, il n'y a pas grand chose à aix (et encore moins à Marseille, si ce n'est un excellent vieux petit monsieur adorable et bien têtu répondant au nom de Jean Rotin et au métier de Tailleur)

On trouve tout de même de belles choses, notamment une boutique Daniel Crémieux et une Corneliani, les deux étant l'une en face de l'autre, mais on sera sur une qualité et un budget plus élevé.

Si le budget ne convient pas, go SuitSupply comme le dit Bittlejuice.

Jeune conducteur
    Bonjour à tous,
    mes excuses pour ce retard, je n'ai pas reçu de notification (ou alors elle est passée à la trappe, recevant beacoup de pub) et je suis agréablement surpris de lire autant de commentaires constructifs !

Bittlejuice
    Pour suitsupply, je regarde depuis mon petit écran d'ordinateur et....les costumes ont l'air très modernes, comme je recherche, cependant commander un costume sur le Net, alors qu'on a du mal à savoir ce qui nous va, dur :) Mais j'ai encore regardé hier soir, je ne sais pas ce qui m'irait mais ceux qui portent le Havana me semble pas mal du tout (quand à savoir s'il m'irait...) :

Ou le sienna qui dispose d'une doublure rouge (Madame portera apparemment du rouge vif) :

Traztaroot

Merci pour tout ces détails et remarques, on m'a dit (boutiques et Handson) que le smoking était à la mode dans les mariages et pouvait être porté la journée, c'est pour ça que j'ai essayé ce modèle...mais ok c'est noté, on va éviter (de toute façon ce n'est pas un choix de ma part).

En parlant de ceinture et chaussures, j'ai appris (je ne le savais pas au moment de ces essayages) que Madame aurait du rouge vif (je ne connais pas le support et la quantité) de ce fait on va surement oublier les accessoires gold pour partir sur du bordeaux/sang de boeuf/burgundy mais je me demande si c'est une bonne idée (peur de faire républicain, peut être conserver le marron et faire un rappel du rouge vif avec la pochette uniquement ?)

Merci pour le commentaire sur Handson, et ok pour le Mohair ça me rassure !

AlexRamius
    Merci pour ton retour également, je vais regarder du coté de Crémieux et Corneliani (si d'aventure je peux jouer sur le budget) pour Suitsupply, j'ai un peu peur sachant qu'on ne se rend pas vraiment compte du tissu sur une photo (et de la couleur, selon comment est calibré son écran) puis pour les retouches après, ça se passe comment, faut que je me trouve une bonne couturière dans mon coin paumé :D ?

Pour terminer
    Voici d'autres photos prises avant celle du post initial, la première avec un Boss (bien trop grand à mon gout et couleur du bleu un peut trop terne) et un Kenzo sur les deux photos de droite (un peu mieux coté couleur mais je ne sais pas....je me plait pas dedans) :

Merci !
    Dernière modification par Adesfire ; 16/03/2016 à 12h21.

Routier sympa Avatar de AlexRamius
    Très honnêtement, ll vaut mieux faire quinze commande/renvoi (c'est gratuit donc bon...) chez SuSu que de payer un Boss, Kenzo ou Lagarfeld... Tu en auras plus pour ton argent, et ils proposent suffisamment de costumes bleu pour que tu y trouves ton bonheur (si tu cherches quelque chose de léger, ils ont même un Havana non doublé en laine froide: C4760 Separates | Suitsupply Online Store )

Pour les retouches, ma foi, tant que tu n'as pas besoin de plus compliqué qu'un ourlet et un cintrage, n'importe quelle retoucheuses pourra te le faire.

Jeune conducteur
    Bonjour à tous,
    suite à vos conseils j'ai creusé du coté de SuitSupply pour commander ce modèle (Sienna Bleu caviar) en deux exemplaires :

J'ai pris une version normale en 50 et une version courte en 25, après m'être mesuré tant bien que mal. Pour infos, si certains d'entre vous on l'habitude de s'habiller chez eux, je mesure 1m76 et mes mensurations sont les suivantes :

- 46 cm aux épaules
    - 100 cm à la poitrine
    - 83 cm pour la taille
    - 59 cm au niveau des manches

De ce fait, il m'a semblé être entre le normal et le short...j'espère avoir bien calculé mon coup, je vous tiens au courant à réception !

Jeune conducteur
    J'ai reçu mes costumes, la version normale est trop longue pour moi, du coup voici ci-dessous des photos de la version short, le pantalon étant bien trop grand pour moi, j'ai mis un pantalon en coton de couleur équivalente pour donner meilleure impression :

De mon coté, j'ai remarqué quelque chose qui me plait guère, ça vient peut être de la taille (trop grande aux épaules ?) ou alors la finition du costume. Les épaules ne semble pas descendre au niveau de la couture mais un bon centimètre après (sur la photo de droite j'ai tracé les contour de ce tombé-décalé :

L'idée c'est de me décider à conserver ce modèle et l'apporter chez la couturière pour cintrage et autres retouches ou demander la taille en dessous (pour réduire d'un centimètre aux épaules si le soucis relevé vient de la).

A vos avis messieurs !

Discussions similaires

1. Votre avis nous intéresse
    Par Kathy dans le forum La salle de sport
    Réponses: 6
    Dernier message: 21/11/2019, 17h23
  2. Votre avis ce bracelet SVP!
    Par JeffreyR dans le forum Les Accessoires
    Réponses: 27
    Dernier message: 03/08/2015, 20h53
  3. Messieurs, votre avis nous intéresse !
    Par aurelienlm dans le forum Le bureau d'enquête
    Réponses: 2
    Dernier message: 27/03/2014, 18h29
  4. Votre avis sur RG 512
    Par Joe dans le forum Marques Collections
    Réponses: 43
    Dernier message: 19/11/2008, 19h09
  5. A votre avis, ebay.fr ou .com
    Par Hugo dans le forum Le bureau d'enquête
    Réponses: 8
    Dernier message: 10/06/2008, 23h25

Les tags pour cette discussion