Page 1 sur 2 12 DernièreDernière
Affichage des résultats 1 à 10 sur 13

Discussion: Costume trois pièces

Sans Permis

Costume trois pièces

Bonjour,

J'ai découvert votre site et votre forum depuis peu et j'ai un peu parcouru les posts sans vraiment trouver ce que je cherchais, d'où celui-ci. Je ne connais pas grand chose à la mode masculine en général et ma méconnaissance des marques est aussi assez flagrante.

Je cherche un costume trois pièces, anthracite, assez clair, avec rayures ou pas. J'ai fait quelques boutiques physiques sans grand succès (certains m'ont dit que ce n'était plus très porté et qu'ils n'en faisaient que très peu, voire pas), et ne connaissant pas les marques, j'ai peur d'acheter n'importe quoi. Mon budget max tournerait autour de 500€ (sans chemise), mais je n'ai rien contre le fait de mettre moins...!

Auriez-vous des boutiques physiques à me conseiller sur Versailles / Paris ou des sites (les avis sont tellement variés qu'il est difficile de se faire une idée entre les posts des vendeurs cachés, ceux qui cherchent à discréditer, bref, la magie du web où on trouve tellement de choses qu'on ne sait plus à quel saint se vouer...)? Dois-je me tourner vers les offres de demi-mesure sur le web, et lesquelles?

Merci.

Patrouilleurs Avatar de Traztaroot
    Tu arrives à la fin des soldes, c'est dommage.

Dans ton budget, j'aime beaucoup Wicket, qui propose de très beaux 3 pièces. Pour un tarif moindre, beaucoup te conseillerons Suit Supply.

Si le PAP te va globalement, quitte à faire quelques retouches, je te conseille de t'y tenir plutôt que tenter une demi-mesure dont tu risques d'être moins satisfait.
    Règle N°1: Ne jamais écouter le vendeur!
    http://www.facebook.com/Traz.leDoc

Sans Permis
    Bonjour Traztaroot

Merci pour votre réponse rapide.

Je suis allé jeter un coup d'œil sur Wicket qui est un peu trop "british" à mon goût (je n'aime pas trop les poches en biais, et je préférerais un col sur lequel les deux "pointes" soient plus égales, je ne connais pas le terme exact). En outre, j'ai peur qu'il soit trop cintré pour moi (tour de cou 40, carrure 44, tour de poitrine 102 et tour de taille 102, bras 65: je suis plus taillè en cylindre qu'en V...), je fais du 50 avec une carrure assez étroite, du coup, pour avoir essayé quelques 2 pièces, ce n'est pas toujours évident de trouver quelque chose qui tombe parfaitement au niveau des épaules, des bras et du cintrage.

Suit Supply ne dispose pas de boutique physique en France en compte tenu du point précédent, je me dis que ce serait pas mal de pouvoir essayer...

Avez-vous d'autres idées à me suggérer?

Jeune conducteur
    Anthony Garçon ?

Sans Permis
    Bonjour BobLiguane

Merci pour cette suggestion, je viens de voir leur site et ce qui s'en dit sur le web, c'est plutôt positif, et les tarifs très raisonnables. Avant d'aller y jeter un œil en boutique, d'autres personnes ont-elles des retours à partager sur Anthony Garçon?

Roi du bitume Avatar de tna6t
    Regarde les rubriques du site dédiées à ta question
    C'est toujours les mêmes questions
    En gros :
    - en dessous de 400€ : anthony garçon, suit and supply
    - en dessous de 800€ : boggi, certaines demi-mesures
    " Être ignorant de son ignorance est la maladie de l'ignorant" Amos Bronson Alcott

Vieux briscard de la route Avatar de MrCudd
    Oui très bon Anthony Garçon

Sans Permis
    Autre question concernant les costumes: quelle matière privilégier pour un climat chaud (sous les tropiques): coton, lin, etc...?

Dépanneurs Avatar de Joe
    Tiens tu devrais trouver quelques éléments de réponses ici ;)

Comment bien s'habiller en été ? Chemises, chino, polo homme
    Bordel Manager chez Comme un camion

Patrouilleurs Avatar de Traztaroot
    La meilleure matière pour un costume tropical est le mohair. Cette laine de chèvre angora associe légèreté et excellent pouvoir isolant. Il a de plus l’intérêt d'être peu froissable. L'ensemble de ces qualités en font la matière idéale pour un costume de voyage. Il a comme inconvénient d'avoir un aspect quelque peu brillant, qui n'est pas forcément recherché.
    Les costumes en mohair sont peu fréquents en PAP (à fortiori en PAP entrée et moyen de gamme), mais la plupart des marques de demi et sur-mesure ont du mohair ou des mélanges laine-mohair dans leurs liasses.

La laine classique est également un très bon choix pour les pays chauds, à condition d'être choisie légère. Il faut choisir une laine "sèche", c'est à dire une laine au toucher assez rèche, car c'est ce qui assure sa respirabilité. Le top est la laine "Fresco", une laine donc les fibres sont très torsadées avant le tissage, ce qui fait qu'en se "dé-torsadant" légèrement ensuite, elles ouvrent les mailles de la laine ce qui donne un tissu très aéré.

Le lin est un tissu fréquemment utilisé pour les vêtement d'été, mais c'est loin d'être un tissu idéal pour un costume d'été. Outre le fait qu'il se froisse très vite (pas top pour un costume), le lin est lourd et peu respirant, d'autant plus en pays tropical, car le lin se gorge d'humidité.

Le coton est également à éviter car il n'a aucun avantage: la matière en elle-même n'est pas une bonne régulatrice thermique, le tissu de coton est tissé serré, donc lourd et très peu respirant, et il est bien plus froissable que la laine. Bref, que des inconvénients, sans point postif.
    Règle N°1: Ne jamais écouter le vendeur!
    http://www.facebook.com/Traz.leDoc

Discussions similaires

1. Sujet supprimé.
    Par Debiano dans le forum La grande classe
    Réponses: 0
    Dernier message: 16/10/2015, 03h41
  2. Costume 3 pièces pour un mariage, pas cher
    Par klift dans le forum Jour de mariage
    Réponses: 4
    Dernier message: 24/06/2013, 15h37
  3. Costume 3 pièces cintré noir ou gris pour mon mariage
    Par rj06 dans le forum Jour de mariage