Page 40 sur 40 PremièrePremière ... 30383940
Affichage des résultats 391 à 397 sur 397

Discussion: Chemise sur-mesure et demi-mesure

Roi du bitume Avatar de tna6t
    " Être ignorant de son ignorance est la maladie de l'ignorant" Amos Bronson Alcott

As du volant
    Citation Envoyé par tna6t Voir le message
    La coupe est immonde
    Exactement.
    Oxfords not brogues.

Patrouilleurs Avatar de Traztaroot
    Cotton Society est mon fournisseur exclusif en chemises depuis plus de 2 ans et j'en suis extrêmement satisfait!
    Règle N°1: Ne jamais écouter le vendeur!
    http://www.facebook.com/Traz.leDoc

Sans Permis Avatar de Harkonnen
    Pour avoir testé Tailorstore je plussoie Alex, il faut commander en te basant sur les mesures d'une chemise. Tu peux aussi partir d'une chemise taille standard de TS, c'est à dire leur xs, s ,m, etc... sur le site et modifier à partir des mesures standard pour ajuster à ta morphologie. J'avais fait l'erreur pour ma première de faire à partir des mesures du corps, et ça avait aussi fait n'importe quoi. Pour le col il faut choisir la version "moderne" qui est bien plus petite et pas la classique.

Alex, si je peux juste me permettre une remarque par rapport à tes photos ici et sur ton 36, les cols button down ça va pas du tout quand tu les portes détachés. Sur la seule photo de ton 36 où tu en portes un boutonné c'est nickel mais laissés libres c'est vraiment laid imo, ça donne l'impression d'un excès de tissu.

Sinon, j'ai un problème que je n'ai pas résolu avec tailor store c'est que j'ai le dos creux et que j'ai souvent un excès de matière dans le dos. Mais si je réduis le tour de taille pour éviter ça, ça me moule le ventre ce qui est pire. Le meilleur fit que j'ai trouvé c'est avec des chemises zara qui ont des coutures d'ajustement dans le dos. Mais c'est assez rare dans le pap, et jamais proposé sur les sites comme TS qui proposent uniquement le contraire, cad des plis d'aisance dans le dos. Si vous connaissez une autre marque pas trop chère qui propose des coupes adaptées à ce problème ça m'intéresse.
    De même si vous connaissez des marques de pap qui font des chemises button down (et idéalement avec un troisième bouton dans le dos mais bon on va pas demander la lune) SANS poche à l'avant, je veux bien des refs.
    Dernière modification par Harkonnen ; 15/06/2016 à 02h18.

Pilote chevronné
    Salut,

c'est assez difficile de trouver la chemise qui me va parfaitement dans la coupe
    Aujourd'hui, la seule chemise qui me convient parfaitement est la chemise COS en taille 37
    Cependant COS commence dorénavent leur taille à 38.

C'est trop large pour moi en largeur comme longueur, l'impression de nager dedans

Donc j'ai 2 questions pour vous :
    - est-il plus intéressant de trouver une couturière pour faire descendre ma taille de chemise? (Je lui donne ma chemise 37 pour mesure, et elle redessine le 38 en 37
    - ou alors je passe par les sites de "sur mesure/demi mesure", sachant qu'à lire vos avis c'est assez aléatoire comme résultat

Merci!
    Dernière modification par Senli ; 27/08/2016 à 12h14.

Jeune conducteur Avatar de römi
    Salut Senli, si t'es sur Paris tu peux aller dans la boutique de certaines enseignes qui vont prendre les mesures pour toi!
    Je pense à Swann &Oscar mais y'en a surement d'autre, tout dépend de ton budget aussi

Pilote chevronné
    ok merci pour le tuyau, je vais aller voir, en effet je connaissais cette boutique, mais pas eu le budget pour ces derniers années!

Règles de messages