Affichage des résultats 1 à 7 sur 7

Discussion: Costume pour les negres qui gèrent l asie

As du volant

Costume pour les negres qui gèrent l asie

Hello.

Avec ma belle famille viet j ai de bons tarifs chez des tailleurs décents a Hanoi. J hesite a y passer vite fait une semaine fin janvier avant d avoir mon premier boulot ou je serai en costume 5j/5.

Pour l instant j ai :
    - un costume bleu moyen COS en coton, qualité et fit aussi moyens que le bleu
    - un costume h&m en Lin bleu+noir melange que j aime beaucoup Mais j ai un gros doute sur le fit du pantalon now. Puis du Lin en hiver a NY? Lolok
    - PAS ENCORE RÉGLÉ : un costume noir demi mesure laine a 300€ qui aurait du etre pret en MARS (avec deadline) et qui a juste été un enorme bordel. Entre temps je suis parti aux us Bref le truc m attend dans sa housse au shop a Paris

En gros Si on veut etre serieux 2 minutes mes 2 premiers costumes sont a la masse. J hesite a revendre.
    Je suis censé me payer le 3e en repassant par Paris entre 2 visas US, en janvier. Mais Bon ils s etaient un peu foutu de ma gueule a mon gout (en plus mes potes etaient grave content de leurs costumes)

Sauf qu avec 300€ on a QUATRE costumes chez les tchong.

OPTION 1
    - je revends nada
    - j achete le noir Demi mesure 300€
    - j en prends un autre en solde de qualité commerciale (COS, Sandro a 50% whatever) en France a <300€.
    - je vais pas au Vietnam*
    - Bilan 3 costumes portables en hiver un costume d été
    Budget <600€

OPTION 2
    - je revends le cos et le h&m (le tout 100-200€?)
    - j achete pas le noir Demi mesure
    - je vais au Vietnam (600€)*
    - j achete 4 costumes la bas en essayant d avoir de quoi gérer les 4 saisons (300€)
    Budget <800€ pour etre large

Que feriez vous?
    Avez vous déjà été satisfait des tailleurs chong vs PAP standard francais?

Je precise c est du costume de travail en environnement scientifique aux USA, on me demandera pas des tenues incroyables. De quoi faire le boulot quoi.

* (Le billet d avion pour les USA etant payé par la boite d ou le fait de l intégrer dans le calcul : Paris NY 0€, Paris Hanoi puis Hanoi NY 600€).
    Dernière modification par znenz ; 18/10/2015 à 04h23.

Vieux briscard de la route
    Pourquoi un costume noir?

sauf necessité absolue tu peux te contenter au minimum de 2 costumes (port 5j/7) à condition qu'ils soient 100% laine avec 1 jour de repos entre chaque port. Ça peut changer la donne si tu dois surveiller ton budget.

evite d'aller chez cos/h&m etc.. Et surtout oublie le cotton/lin. Ça peut s'intégrer en costumes supplémentaires quand tu as déjà une bonne collection. Autrement c'est inutile. Et n'aie pas peur d'avoir un costume en laine l'été, on parle pas de flanelle là.

Aller au Vietnam dans le principal but est d'acheter des costumes mouais... A la limite si tu avais un costume au fit pafait tu pourrais copier le patron mais il y quand même des risques: délai, qualité du tissu, de fabrication etc..

mon conseil c'est d'aller acheter du suit supply par exemple (t'en as à ny sinon en ligne), tu en prends 2, en laine, couleurs classiques sans motifs dans les fits Napoli ou Lazio et tu seras bon. Tu auras des costumes polyvalents, de qualité et que tu pourras continuer à utiliser plus tard quand tu seras plus en stage, à l'inverse des autres que tu souhaiteras virer au plus vite.

La demi mesure de ton truc à Paris je me déplacerais même pas
    - ça doit être le partenariat école. Ton critère des potes qui en sont grave contents ça veut rien dire. C'est leur premier costume, ils croient peut etre avoir l'air d'un ceo puisque "sur-mesure" et puis il y a peut être l'effet groupe. Un du groupe affirme que c'est super, les autres n'ayant pas d'expérience ou ne sachant pas ce qu'un "bon" costume signifie, ils suivent la masse
    - de la demi-mesure à 300 çaveut dire pas mal de compromis ailleurs. Pour moi ca restera du moyen au mieux
    - et ce noir à moins d'être un prérequis c'est vraiment bof

pour les prix avec 600eur tu auras deux bons costumes au meilleur rapport q/p (gamme purple line). Sinon regarde les "blue line" qui sont autour des 250. C'est à mon avis ta meilleure solution en l'état actuel
    Dernière modification par Francks ; 18/10/2015 à 11h32.

As du volant
    Moult Bon sens Je te remercie

Donc :
    - garder le cos (pour le porter une fois tous les 15 jours disons) temporairement

- acheter un bleu nuit et un.... Gris foncé? A ~250€ chacun en solde via suit supply? On me conseille Antony aussi. Bref 250/300 ca me va, y a quoi d autre de recommendable ?

- selon mon train de vie (je dois racheter 2 paires de chaussures, 3/4, autres vetements techniques d hiver, Mac and iPhone 6+ lel) et si besoin, remplacer le cos

Vieux briscard de la route
    Yes, tous les costumes ou même chemises que j'ai fait en Asie (Shanghai/Bangkok/Hanoi), même en prenant le temps, sont aujourd'hui dans un placard ou à la poubelle.Il y a toujours un truc que tu vois après sur la coupe, la matière ou le lavage. Je parle pour les prix que tu cites, des tailleurs de qualité il y en a dans toutes les villes.

Autant prendre une marque de PaP qui fitte bien aux épaules et faire quelques retouches si besoin.

Aussi n'en achète pas 4 d'un coup, tu choisiras mieux les prochains si tu en portes régulièrement.

Roi du bitume Avatar de Nickta Lel
    Costume H&M, Lel. Si tu veux du bas prix prends du Asos. Mais c'est mal coupé. Mais pas pire que H&M.

Honnetement pour 300 balles Suitsupply c'est vraiment le top.

Pilote chevronné
    suitsupply >> anthony garçon.
    Dernière modification par gfp ; 20/10/2015 à 19h04.

Pilote chevronné
    Je rejoins Francks.

Discussions similaires

1. Un costume en lin pour un mariage ?
    Par granmat dans le forum Jour de mariage
    Réponses: 80
    Dernier message: 03/08/2012, 13h54
  2. Costume pour un mariage pour un petit trapu :)
    Par YannMaco dans le forum Jour de mariage
    Réponses: 6
    Dernier message: 04/08/2011, 10h44
  3. Un costume pour 300-400?!
    Par Fatal-Castor dans le forum Le bureau d'enquête
    Réponses: 21
    Dernier message: 18/02/2009, 17h46
  4. Ceinture pour costume
    Par electrokitsch dans le forum Le bureau d'enquête
    Réponses: 11
    Dernier message: 16/01/2008, 19h28
  5. Costume pour 200 euro