Page 1 sur 4 123 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 1 à 10 sur 31

Discussion: Bon plan pour costume de grande marque ?

letranger1983
    Guest

Bon plan pour costume de grande marque ?

Bonjour à tous,

je lisais pas mal d'articles sur les conseils pour les costumes etc. et j'ai constaté qu'il y avait pas mal de connaisseur ici.

Auriez-vous des bons plans pour acheter des costards de bonnes ou très bonnes qualités pas trop chers ?

Par exemple on voit cela, lors des ventes ponctuelles sur le net où l'on peut acheter des bonnes marques de costards pas chers du tout, de 2ième ou 3ième générations.

Vous avez des plans ?
    Merci à tous!

Patrouilleurs Avatar de Traztaroot

Re*: Bon plan pour costume de grande marque ?

Les bons plans se trouvent aux adresses couramment citées, lors des soldes.

Mais il faut savoir que:
    - "très bonne qualité" et "pas trop chers" ça ne va pas ensemble. La qualité a un coût, et à de rares exception près, la recherche de "la bonne affaire" mène à d'amères désillusions.

- "ventes ponctuelles sur le net où l'on peut acheter des bonnes marques de costards pas chers du tout" Ça sent la vente de costards Calvin Klein à 200€ sur Vente-privée ça... :no:

- un costume s'achète en boutique car ça s'essaie et ça se fait retoucher.
    Règle N°1: Ne jamais écouter le vendeur!
    http://www.facebook.com/Traz.leDoc

letranger1983
    Guest

oui, mais ca me fait un peu ch***ier de claquer 1.200 euros dans un costard -bien que je peux en acheter un tous les 2 mois-, et que c'est très agréable à porter (le prix vaut la qualité).

En parlant de bonne affaire, je parlais plutôt d'acheter directement en entrepôt, vu que via mon taf, je suis amené à me déplacer à l'étranger Europe et Asie.

Donc, je me disais plutôt la bas. Non ?

Jeune conducteur

Citation Envoyé par letranger1983
    oui, mais ca me fait un peu ch***ier de claquer 1.200 euros dans un costard -bien que je peux en acheter un tous les 2 mois-, et que c'est très agréable à porter (le prix vaut la qualité).
    A 1200€, tu paieras plus la marque que la qualité à mon avis.

Niveau bon coup, je sais qu'en Espagne à la Roca (un village de marque près de Barcelone) j'ai acheté un Sandro à 150€ au lieu de 650€. Après j'imagine que dans les pays d'Asie tu dois avoir de bonnes affaires également. Mais dans tous les cas, comme dit plus haut, essaie avant d'avant d'acheter!

Patrouilleurs Avatar de Traztaroot

On s'est peut-être mal compris sur le "pas trop cher". Je ne parlais pas forcément de 1200€, mais pour trouver un "bon" costume, il faut à mon avis prévoir d'y mettre au moins 600€ (hors solde, compter 400€ en promo). Or, quand tu parlais de "pas cher du tout" et de "bonne affaire", je pensais plutôt 250/250€.
    (je ne dit pas que l'on ne trouve pas de costume convenables à 250€, mais ce ne sont pas des "bons" costumes et encore moins des "très bons".)
    Citation Envoyé par Saxophone
    A 1200€, tu paieras plus la marque que la qualité à mon avis.
    Ca ne veut rien dire comme phrase.
    A 1200€ tu peux tout aussi bien payer la marque, comme tu peux trouver costume de très bon rapport qualité-prix, voire même faire une excellente affaire.
    Celui qui se paye un costume Sartoria Partenopea ou un Husband à 1200€ ne paye pas la marque, mais un prix correct pour un costume de très, très bonne qualité.

En parlant de bonne affaire, je parlais plutôt d'acheter directement en entrepôt
    Niveau bon coup, j'ai acheté un Sandro à 150€ au lieu de 650€.
    Après, ce dont vous me parlez me fait plutôt pensez aux entrepôts de démarque, où on trouve des costumes de "grande marque" (Hugo Boss, Calvin Klein, Azzaro... Sandro) à -70% soit 200€ environ, ce qui n'est finalement ce qu'ils valent réellement dans l'ensemble!
    Mais à mon avis ce n'est pas le meilleur plan pour trouver un "bon costume", ni pour faire une bonne affaire...
    Règle N°1: Ne jamais écouter le vendeur!
    http://www.facebook.com/Traz.leDoc

letranger1983
    Guest

En faite,

je sais pas si j'ai une bonne méthode, mais moi, je me base d'abord sur les prix afin de cibler la marque, puis je fais une recherche sur le couturier (je regarde ce qui se dit, par-ci, par-là) et ensuite, je me décide.

Donc, en parlant de bonne affaire, je parlais par exemple d'un costard à 3.000 euros, vendu 1800euros ou un à 2.000 euros, vendu 1.300 euros.

Je voudrais vraiment une belle marque.

@Saxophone,

sinon Sandro, c'est de la bonne qualité ? Parceque je suis allé sur leur site, ils n'ont pas beaucoup de produit et leur site est un peu nul ... :icon_eek:

Merci à tous!
    Cdlt.

Patrouilleurs Avatar de Fitz

se baser sur les prix est justement l'erreur sur laquelle capitalise un bon nombre de marque pour avoir le client qui se justifie la qualité en fonction du blé qu'il lâche

il a beaucoup de critères à prendre en compte, le prix à la fin

au hasard dans mes PA tu as un bon exemple de costume de qualité plus que correcte (laine 100's, bonne coupe,...) pour un prix modique, si tu fais du 44/45 il est à toi ICI

bisou

letranger1983
    Guest

Re*: Re*: Bon plan pour costume de grande marque ?

Citation Envoyé par Fitz
    se baser sur les prix est justement l'erreur sur laquelle capitalise un bon nombre de marque pour avoir le client qui se justifie la qualité en fonction du blé qu'il lâche

il a beaucoup de critères à prendre en compte, le prix à la fin

au hasard dans mes PA tu as un bon exemple de costume de qualité plus que correcte (laine 100's, bonne coupe,...) pour un prix modique, si tu fais du 44/45 il est à toi ICI

bisou
    hmm, ok ok. Je commence à cerner.

1- Et quelles sont les marques faisant de la bonne qualité ?

2- Les produits que tu vends sont neuf ?

Merci.

Sans Permis

Salut l'étranger, et tous les autres.

Je me permets de réagir à ce qu'il s'est dit, n'ayant pas la patience de faire des quotes à tous va, je vais énoncer mes points, vous piocherez ce qui vous intéresse :

- Les grandes marques :
    La confection de costume et notamment leur montage c'est un métier, il y a donc des marques un peu « anonyme » qui font de très bon produits, à l’inverse tu as des grandes marques qui font n’importe quoi, je pense spécialement à Hugo Boss dont je ne comprend pas qu’ils arrivent encore à vendre des costumes : Au delà de la coupe qui est « too much », la qualité de la confection laisse largement à désirer, la qualité des étoffes aussi (comment peut on se prévaloir d’être haut de gamme et proposer des costumes en synthétique ???) ; Bref, la marque ne doit (surtout) pas être LE critère de choix.

- Les étoffes
    Comme je commençais à la dire au dessus, le tissu a une très grande importance dans le choix d’un costume : Tout d’abord les tissus en synthétiques devrait être interdit à tout gentleman qui se respecte : Le polyester ca ne respire pas et ca ne favorise pas la tenu du thermocollant, avec l’usure ca brille… par contre ca froisse moins (tissage rarement très fin). (NB : On tolèrera une touche d’élasthanne si l’on veut un tissus plus élastique, notamment si l’on aime un porté prés du corps mais que l’on souhaite garder de l’aisance.. Ou que l’on est très costaud)
    Mais je m’égare : ce que je voulais dire c’est que le tissu on choisit de la LAINE et/ou de la SOIE (NB : le cashmere c’est de la laine…). Après tout dépend du porté que tu souhaite, google est ton ami je vais pas faire un cours (la saison, le grammage, la finesse de tissage, les motifs,…)
    Pour le coup, la marque est bon indicateur de la qualité : Des tisseurs tu en a des dizaines, mais pour répondre à ton sujet sur les « bon plan », je te recommande VITALE BARBERIS qui fait de super tissus à pas cher, CERRUTI reste aussi bon marché. Evite DORMEUIL (je vous entends déjà grincer des dents) : Ils ne tissent plus depuis belle lurette et capitalisent beaucoup sur leur marque, c’est bien mais cher pour ce que c’est.

-La confection
    Il faut savoir que le montage de ton costume c’est ce qui va faire sa qualité dans la durée. Vu ton budget, espérer autre chose du thermocollé c’est risqué (car mieux vaut un bon thermo qu’un mauvais entoilé) : Mais tu peux déjà trouver de bon produits à ce prix. Avec un usage normal, tu peux compter qu’un thermocollé te tiendra 3-7 ans et un entoilé 10-30 ans (voir beaucoup plus). Cependant, le thermocollé ne devrait plus souffrir de l’image qu’il s’tait fait dans les années 80, car maintenant la technique est maitrisé et ce tiens pas mal dans le temps.
    En bref ; soit attentif à la qualité de confection, aux détails : la souplesse du cartouche, son épaisseur, une anglaise au pantalon pour éviter que la chemise de sortent trop facilement, un bouton doublé à la ceinture, des boutonnières propres (pas de fils du dépassent), un retour du tissu sur les poches intérieures pour éviter que ca craque (la doublure tiens moins bien que la laine),… et milles autres choses !

-La coupe
    On y pense pas forcement mais c’est bien ce qui doit primer sur le reste : Un costume mal taillé, que ce soit du LORO PIANA en entoilé complet avec montage artisanal, bah il sera mon élégant qu’un simple costume ZARA à 3 sous si il est mal coupé !
    Cela vaut surtout pour les personnes ayant un physique atypique, comme les personnes obèse, musclées, grandes, petite,…
    Autre point sur la coupe : Les altérations : Certains d’entres vous on certainement remarqué que nous n’avons pas tous les même épaules notamment : Epaules tombantes, bossus, droite,… Tant de différences qui vont jouer sur la coupe. Pire : Certains ont même des altérations d’un seul coté !!!
    Dans ce cas la, il n’y a pas 36 solutions : La mesure.
    Le marché bouge énormément depuis 4 ans (croyez moi…) et l’offre s’en largement développée. Par contre attention, la plupart ne prennent quasiment aucune altérations : Ils adaptent à tes mesures et te laisse choisir les caractéristiques, là encore il faut être attentif… Il y a de très bonnes adresses sur Paris… A partir de 300-400 euros.
    (NB ; Sache que niveau retouches, tu peux facilement faire reprendre le tour de ventre, de taille, le tour de cuisse, de genous, de cheville, la carrure et les manches si ce sont de faux boutons. A l’inverse il ne pas toucher (ou éviter au maximum) à l’emmanchure, la poitrine et la culotte)

La vente à distance :
    Oublier tout de suite !!! Comme dit plus haut un costume ça se touche, ça s’essais, plusieurs fois parfois… C’est si complexe qu’il faut vraiment avoir les mensurations les plus standards du monde pour que ca tombe bien en prenant au hasard balthazar sur le Web… Ou alors il ne faut pas être trop regardant… Moi j’ai du mal à faire abstraction personnellement.

Donc mon conseil ; Oublis les grandes marques ce n’est pas la solution, va faire un tour dans le sentier prendre du PAP de bonne facture (idéalement avec un tissu griffé si tu n’es pas expert) ou pousse la porte d’une boite de mesure pour voir ce qu’ils proposent, juge de leur sérieux sur le conseil qu’ils t’apportent et leur « œil » pour analyser ta morphologie.
    En tous cas je suis curieux de savoir vers quoi tu te seras tournée finalement ! Si tu veux faire de la mesure je pourrais te renseigner.
    Habiller les autres c'est donner vie à une vision, une envie, un besoin, c'est aussi partager son amour de l'art sartorial.

Blog - Blandin & Delloye

Jeune conducteur

Citation Envoyé par letranger1983

@Saxophone,

sinon Sandro, c'est de la bonne qualité ? Parceque je suis allé sur leur site, ils n'ont pas beaucoup de produit et leur site est un peu nul ... :icon_eek:
    J'en suis très content: le tissu est de bonne qualité et la coupe très ajustée ce qui me plait étant très mince.

Règles de messages