Page 1 sur 2 12 DernièreDernière
Affichage des résultats 1 à 10 sur 16

Discussion: Avis assortiment costume/cravate/bdm

Sans Permis

Avis assortiment costume/cravate/bdm

Bonjour à tous,
    voila Samedi 8 novembre je vais a un gala d'une école d'ing et c'est costume cravate obligatoire.
    Cela ne me pose aucun problème car j'adore porter un costume.
    Mais allant a un gala pour faire la fête je souhaitais faire un peu plus original qu'une réunion familiale ou soirée plus sérieuse.
    et j'aurais souhaitais avoir votre avis sur un assortiment (voir plus loin) et si vous aviez des idées pour me démarquer tout en restant classe, faire original mais pas marginal.

voici une photo de mon costume (les deux cravates sont des cravate noires toutes les deux, pour donner une idée de la teinte du costume)

Sinon je comptais mettre une chemise blanche avec ça:
    bdm: http://www.cravate-avenue.com/bouton...aubergine.html

et en cravate une deux (mais laquelle?)
    http://www.cravate-avenue.com/cravat...let-mauve.html
    http://www.cravate-avenue.com/cravat...j-violine.html

chaussures noires et montre, une deux trois (mais je pense la grise) ?

Sans Permis

Re*: Avis assortiment costume/cravate/bdm

Impossible de se faire une idée avec la photo de costume que t'as postée...
    Et tes idées de cravate/boutons de manchette sont très, très cheap. La cravate elle doit être en soie (ça se trouve pour quelques euros de plus) et les boutons de manchette sont vraiment limites.

Pilote chevronné

Mais bof pour les accessoires, ceinture lambda moche, bdm lambda pas très élégants, les cravates bof et on voit mal le costume.
    Si tu veux un petit accessoire sympa perso c'est une pochette, j'en suis un inconditionnel

Routier sympa

Re

Poste des photos des costumes port
    And I jizzed. In. My pants.

Sans Permis

merci pour vos avis franc, je suis assez limité niveau budget mais ce qui est proposé etait une base pour donner une idée.
    Sinon ce soir je posterait des photo du costume et de la paire de bouton de manchette que j'ai.
    Ensuite niveau montre et ceinture, mettre une fortune pour la montre et prendre une ceinture moins lambda me derangerait pas si je pouvais me le permettre.
    Je reste a l'ecoute de vos remarques et propositions

Routier sympa

Re*: Re*: Avis assortiment costume/cravate/bdm

Citation Envoyé par Miz
    (Et original ne veut pas dire "IN YOUR FACE". Vu le niveau en école d'ing', tu te démarqueras bien assez en étant *juste* bien habillé.)
    This.

Pour la ceinture, pas besoin de mettre des fortunes, un modèle simple et discret peut se trouver pour pas cher (http://www.galerieslafayette.com/p/c...n/35386531/321 par exemple).

Pour la montre, je pencherai pour la Lip, c'est la plus sobre des 3 et la plus en adéquation avec ta tenue.

Les boutons de manchettes, je te conseille d'oublier si tu n'es pas un habitué des costumes.
    Premièrement c'est un art plus délicat qu'on ne le pense : entre "original" et "bouffon", la ligne est très ténue avec les BDM.
    Secondo, les BDM nécessitent un costume et une chemise parfaitement à ta taille afin que les proportions veste/chemise/BDM au niveau de ton poignet soient idéales. Ici aussi tu prends un risque.

Enfin, je rejoins les commentaires précédents : un costume bien taillé avec une jolie couleur de cravatte (100% soie) et une pochette assortie (mais pas de la mm couleur que la cravatte) te fera entrer dans le cercle des 1% des mecs qui sortent du lot pendant ta soirée.
    Ne prends pas le risque de trop en faire, je pense que tu n'as pas (encore) les épaules.

Mais je salue l'intention, c'est agréable de voir qq'un qui veut essayer. ;)

Sans Permis

merci.
    Sinon qqs details, l'ecole d'ing c'est ENSAM (arts et metier) donc la classe ils connaissent un peu.
    Ensuite je porte regulierement des chemises a bdm et pour l'instant personne ne me reproche de faute de gout. Donc je croise les doigts pour que ca continue ainsi
    Je ne suis pas, comparer a bcp ici, un vrai habitué des costumes mais regulierement j'en porte un.
    Merci pour vos avis

As du volant

Vu le niveau en école d'ing', tu te démarqueras bien assez en étant *juste* bien habillé.
    Oxfords not brogues.

Sans Permis

Je ne suis ni photographe ni mannequin donc les photos ne sont pas top, j'ai une forte carrure ce qui explique un peu la largeur de la veste.

Pilote chevronné

C'est grand.
    Manches de la veste et pantalon c'est ultra flag.
    Aucun intérêt de porter des bdm si les manches de ta veste sont trop longues et bouffent tout.
    Après la forte carrure c'est pas un problème et ça n'empêche en rien d'adapter la veste. Surtout que je suis pas persuadé que la taille soit la bonne aux épaules.
    Les chaussures ce sont celles que tu penses porter aussi ?
    Elles font cheapounettes et le bout carré c'est pas ma tasse de thé.

Règles de messages