Page 1 sur 74 1231151 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 1 à 10 sur 739

Discussion: Conseils costume

Tarpon
    Guest

Conseils costume

Bonsoir Messieurs,

Je ne vais pas y aller par quatre chemins. Je ne porte jamais de costume et je n'ai jamais porté de cravate de ma vie. Or malheureusement, ou heureusement, pour une occasion très particulière je vais devoir porter un costume. S'il s'avère que tout se passe bien pendant ce heureux évènement, je devrais, 2 ou 3 fois par mois en porter un... Autant vous dire que je suis un peu perdu. En effet, je possède une veste en coton nylon Paul & Joe qui m'est forte utile dans mon travail, je la porte lors de présentation importante à des clients (dans l'industrie créative, une veste suffit pour signifier le statut de la personne et l'importance de la réunion).

Deux possibilités s'offrent donc à moi :

-Chercher un pantalon de costume avec une cravate et une chemise qui peuvent aller avec ma veste Paul&Joe. J'aimerai savoir si c'est une bonne idée, ou si je risque de bien me faire chier et de ne finalement rien trouver de véritablement adéquat.

-Acheter un costume, un vrai, avec la cravate et tout le tintouin, en somme ne pas lésiner. Néanmoins, ca me ferait un peu mal de claquer mille euros cash comme ça. Par conséquent, j'aimerai savoir si des marques de costume font des facilités de paiement (en plusieurs fois sans frais), genre De Fursac, Kenzo, BOSS, Givenchy.

Merci pour vos réponses.

Roi du bitume Avatar de tna6t

Re*: Conseil costume

Si tu lis les 50... post' concernant le sujet tu auras - quasiment - toutes les réponses à tes interrogations

Ensuite s'il te reste des questions, n'hésite pas :thumbsup:
    " Être ignorant de son ignorance est la maladie de l'ignorant" Amos Bronson Alcott

Tarpon
    Guest

Bonsoir tna6t,

Merci pour ta réponse extrêmement rapide. Vers quels sujets dois-je me diriger ?

Merci !

Vieux briscard de la route Avatar de Attila

Alors à mon avis :

- achète un costume un vrai

- ne pas claquer mille euros en cash, ça ne donne pas une idée de ton budget. A Paris tu peux trouver des choses très satisfaisantes pour 250€ pour une veste et un pantalon de costume en PAP. Regarde ce sujet, j'avais reçu de très bon conseil (ne t'y prends pas au dernier moment comme moi par contre, j'ai eu beaucoup beaucoup de chance) : http://www.commeuncamion.com/forum/i...?topic=22460.0

- Je ne pense pas me tromper, en disant que ce qui revient souvent c'est que ce n'est pas très "utile" (je trouve pas le mot adéquat) de claquer beaucoup de tunes dans du PAP.

- Pour du plus qualitatif encore (demi-mesure/sur-mesure), le sujet à été abordé plusieurs fois déjà. Fouille un peu.

Tarpon
    Guest

En gros j'ai un budget entre 600 et 1000, mais j'aimerai payer ça en plusieurs fois. J'aimerai savoir si les marques de costumes font des facilités de paiement, tout simplement.

Par rapport au temps. J'ai besoin de ce costume taillé pour le 9 novembre...

As du volant Avatar de Arnold

Citation Envoyé par Tarpon
    En gros j'ai un budget entre 600 et 1000, mais j'aimerai payer ça en plusieurs fois
    donc tu n'as pas un budget de 600 ou 1000e mec
    go chez Ugo Baldini, 300e et ce sera cool

Citation Envoyé par Tarpon
    J'aimerai savoir si les marques de costumes font des facilités de paiement, tout simplement.
    euh c'est une blague, c'est pas la Fnac mec
    tu achètes, tu paye basta
    [quote author=T.R link=topic=28877.msg1007461#msg1007461 date=1388928758]
    ok, je me fait enculer
    [/quote]

http://www.commeuncamion.com/forum/p...lle-m/new/#new

Sans Permis i

De plus les marques que tu cites De Fursac, Hugo, etc sont trop reuch par rapport à la qualité.

Jeune conducteur

Je vois pas l'intérêt de claquer autant pour un costard que tu mettrais "2 ou 3 fois par mois".

Sans compter que les marques que tu as cité, tu paies plus le logo que la qualité...

mirzmirz
    Guest

1/ C'est une erreur de mettre 1000€ dans ton 1er costume

2/ Les marques que tu citent ne sont pas d'un bon rapport qualité prix

3/ Avant de te focaliser sur le costume, réfléchis au fait de savoir si tu as tout ce qui va avec ? chemise / cravate / jolis souliers / ceinture assortie aux souliers

4/ PAS DE NOIR

Tarpon
    Guest

Très bien j'ai tout noté. Merci pour vos conseils. Je me suis, d'ailleurs, rendu ce matin même chez Ugo Baldini, et j'ai choisi un costume bleu marine, une chemise claire et une cravate marron (pour aller avec mes pompes et ma ceinture). La nana qui m'a servi était adorable et m'a bien renseigné. Pour être tout à fait honnête je ne me sens pas encore bien dans un costume, j'ai l'impression d'être déguisé, ou d'être un homme politique.

Pour l'accompagnement, j'ai ce qu'il faut :

Cravate Hermès
    Derby John Lobb marron, une paire de Oxford Alden noires, une paire de Derby APC en daim.
    Ceinture Anderson's marron

Un carré Hermès peut-il être utilisé comme mouchoir pour la pochette ?

Merci pour tout.

Règles de messages