Bonsoir Messieurs,
Je ne vais pas y aller par quatre chemins. Je ne porte jamais de costume et je n'ai jamais porté de cravate de ma vie. Or malheureusement, ou heureusement, pour une occasion très particulière je vais devoir porter un costume. S'il s'avère que tout se passe bien pendant ce heureux évènement, je devrais, 2 ou 3 fois par mois en porter un... Autant vous dire que je suis un peu perdu. En effet, je possède une veste en coton nylon Paul & Joe qui m'est forte utile dans mon travail, je la porte lors de présentation importante à des clients (dans l'industrie créative, une veste suffit pour signifier le statut de la personne et l'importance de la réunion).
Deux possibilités s'offrent donc à moi :
-Chercher un pantalon de costume avec une cravate et une chemise qui peuvent aller avec ma veste Paul&Joe. J'aimerai savoir si c'est une bonne idée, ou si je risque de bien me faire chier et de ne finalement rien trouver de véritablement adéquat.
-Acheter un costume, un vrai, avec la cravate et tout le tintouin, en somme ne pas lésiner. Néanmoins, ca me ferait un peu mal de claquer mille euros cash comme ça. Par conséquent, j'aimerai savoir si des marques de costume font des facilités de paiement (en plusieurs fois sans frais), genre De Fursac, Kenzo, BOSS, Givenchy.
Merci pour vos réponses.