Page 1 sur 2 12 DernièreDernière
Affichage des résultats 1 à 10 sur 14

Discussion: Pantalon de costume, quel type de lavage ?

Pilote chevronné

Pantalon de costume, quel type de lavage ?

Bon tout d'abord quand je parle de pantalon de costume, je parle de pantalon comme sa :

On voit souvent les gens dans la rue ou dans les films qui vont chercher leurs costumes au pressing donc ma question est : pour les pantalons sa dépend de la matière dans laquel ils sont créé ou ils doivent obligatoirement allez au pressing ?
    Citation Envoyé par r£mI
    C'est parce que c'est ton 666eme message que t'est si agressif ?

Routier sympa

Et bien je dirait qu'il suffit de lire les étiquettes d'entretien du vetement ;)

Pour aider: http://www.feminin.ch/maison/lessive.htm#%E9tiquettes.

Générallement les pantallon en laine, c'est nettoyage à sec, donc au pressing.

Ensuite pour ma part, un patallon de moins de 100 euros, je l'emene au pressing "nettoyage en 1 heure", genre 5 à sec (en recherchant donc plus le bas prix que la qualité), par contre mes pantallons de costume, je les envois dans un "vrai" pressing.

Jeune conducteur

En quoi consiste le nettoyage pressing ?

Pilote chevronné

Il y a aucun pantalon qu'on peut ne pas envoyer au pressing ?
    Citation Envoyé par r£mI

Jeune conducteur

Un chino en coton (et encore pas tous).
    Mais dès qu'il y a de la laine => pressing.

Patrouilleurs Avatar de Traztaroot

Citation Envoyé par -gec0-
    Il y a aucun pantalon qu'on peut ne pas envoyer au pressing ?
    Non, par contre il y a des pressing où on ne peut pas envoyer de pantalon (enfin, où il ne faudrait pas).
    En effet, les 5àSec, ou autres Press'Express, en règle général, ont plutôt tendance à faire du travail "à la chaîne", et donc pas forcément très soigneux.

Comme le dit Komi, pour un costume de base ça peut aller, mais pour un autre costume (de valeur ou taillé dans un tissu particulier), mieux vaut aller dans un pressing réputé, ou alors le rendre au tailleur (dans le cas d'un bespoke), qui se chargera lui-même de le confier à un pressing qui a sa confiance, et il fera les finitions repassage) avant de vous le rendre.

Le point le plus délicat pour un costume, et encore plus la veste que le pantalon, est le repassage. En effet cette étape est primordiale pour redonner du volume à la veste, notamment au niveau de la poitrine. Or un repassage mal fait risque d'écraser complètement la veste, et celle-ci perdrait alors toute forme.

Toutefois, le pressing doit rester une solution "extrème", en cas de tache par exemple. Pour l'entretient courant, pour la laine principalement, consiste à faire prendre un bain de vapeur au costume (en faisant couler un bain très chaud, puis laissez reposer la veste au dessus de la baignoire, et prenez votre bain une fois que l'eau s'est un peu refroidie).
    La vapeur redonne de la souplesse et de la brillance à la laine, enlève les odeurs et les plis, et vient à bout des petites tâches. Elle permet de conserver un costume impeccable pendant longtemps.
    Règle N°1: Ne jamais écouter le vendeur!
    http://www.facebook.com/Traz.leDoc

Pilote chevronné

si on porte le pantalon une fois toute les semaines en moyenne, il faudra l'amener une fois par semaine au pressing ?
    Citation Envoyé par r£mI

Vieux briscard de la route

Citation Envoyé par -gec0-
    si on porte le pantalon une fois toute les semaines en moyenne, il faudra l'amener une fois par semaine au pressing ?
    Citation Envoyé par Réponse de Trastaroot
    Toutefois, le pressing doit rester une solution "extrème", en cas de tache par exemple. Pour l'entretient courant, pour la laine principalement, consiste à faire prendre un bain de vapeur au costume (en faisant couler un bain très chaud, puis laissez reposer la veste au dessus de la baignoire, et prenez votre bain une fois que l'eau s'est un peu refroidie).
    Chaos a des beaux tétons
    Ben a un beau micropénis
    Praha a tout ce qu'il y a de plus beau

Pilote chevronné

Merco je l'avais mal compris, voila qui me rassure !
    Citation Envoyé par r£mI

Sans Permis
    Bonjour,

Avec un peu de retard !
    Je déconseille le nettoyage à l'eau !!!

Voici un article très instructif qui peut vous aider à comprendre le traitement des costumes dans un pressing : Comment fonctionne le nettoyage a sec d'un costume ? | BonneGueule

Vous verrez quelques astuces pour éviter de tout le temps envoyer votre costume dans un pressing !

Pour information, vous avez des services pratiques avec ramassage et livraison à domicile dans Paris comme Pressing Ã* domicile Paris - soyezBCBG

Excellente journée !

Règles de messages