Page 3 sur 11 PremièrePremière 12345 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 21 à 30 sur 102

Discussion: Avis iTailor.fr ?

Routier sympa

Re*: Avis iTailor.fr ?

Merci pour ta réponse,
    donc pour une chemise décontracté je devrais prendre quel col ?

Vieux briscard de la route Avatar de tatur

Tu prend un col Normal à rigidité Normal, ou aussi, un col avec boutons.
    Enfin, c'est ce que je ferais ;-)

Pilote chevronné

Pour chemise décontractée, col souple plutôt, selon les sites.
    Quand tu as 3 choix sur les sites qui font des chemises plutôt formelles (souple-normal-rigide),
    -le rigide c'est souvent du béton,
    -le normal c'est ce que portent les banquiers dans leurs chemises formelles (donc pas un truc à porter ouvert/déconbtracté), et
    -le souple c'est déjà doublé (pas comme de la chemise décontractée de pap), portable ouvert/décontracté mais moins fin/froissable que les chemises décontractées de pap.

Après, ça dépend des boutiques aussi, certaines n'ont pas la même nomenclature pour la rigidité... Le mieux c'est peut-être de demander, en général ils ont un très bon service client (parfois étranger et dans un français pas parfait, mais toujours courtois et réactif).

Perso j'aime vraiment pas les cols rabattus avec boutons, et je trouve ça moche ouvert (encore plus que fermés avec cravate). Mais à porter ouvert, les cols italiens c'est pas super (trop "ouvert"), donc plutôt col "français" je dirais (pointes plus ressérées et souvent un peu plus longues).
    1m90, 62kg, 88/66/87, FR43.5
    Site Photo Backstage|Site Photo non Backstage

Merci pour ces réponses !

Les cols avec boutons c'est tes goûts perso ou c'est un peu une "vérité générale" (comme les chaussettes blanches...) ?

Une autre question tant que j'y suis, poche ou pas poche sur une chemise comme ça ?

Pilote chevronné

Pas de poche sur les chemises formelles portées au boulot avec costume, ça c'est général comme les chaussettes blanches (même si plein de gens s'en tapent...).

Pour les cols rabattus avec bouton, c'est plutôt personnel. Pour les chemises décontractées, personne ne t'en voudra, c'est très commun (même si perso j'aime pas).

Pour les chemises formelles, en Europe normalement pas de col boutonné apparent (les cols à boutons cachés pas de souci).
    Aux US il me semble que ça se fait beaucoup même dans un cadre plutôt formel, mais dans ce cas il faut quand même garder un équilibre : jamais de poignets mousquetaires ou de gorge cachée avec un col boutonné, il n'est pas assez formel pour ça.
    1m90, 62kg, 88/66/87, FR43.5
    Site Photo Backstage|Site Photo non Backstage

Routier sympa

merci pour vos précisions
    je pense que je vais opter pour une chemise a col français donc (même si sur les photos j'ai toujours cette impression que le col est super volumineux, mais comparé a un windsor je me dis que c'est du aux photos...) pour ce qui est des poches j'ai horreur de ça sauf quelques exceptions

et enfin pouvez vous me donner des adresses de sites ou on peut choisir son épaisseur de col (je n'ai pas vu ça sur le site itailor, menfin vu le prix...)

Pilote chevronné

tailorstore :thumbsup:
    PA
    [quote author=Carnuts link=topic=14680.msg574846#msg574846 date=1307556118]
    T'es le fils de ta tante ?
    [/quote]
    [quote author=MIAW link=topic=10839.msg578782#msg578782 date=1308159482]
    Parlons teub.
    [/quote]

Re*: Re*: Avis iTailor.fr ?

Citation Envoyé par scan
    tailorstore :thumbsup:
    Saint sens aussi non ? Leur promo est sympa, moi qui voulait justement me faire une chemise blanche (aucune dans ma garde robe !).

As du volant

Re*: Re*: Re*: Avis iTailor.fr ?

Citation Envoyé par tatur
    Saint sens aussi non ? Leur promo est sympa, moi qui voulait justement me faire une chemise blanche (aucune dans ma garde robe !).
    j'avais prise celle de saint sens blanche en promo, franchement bien déçu

déjà elle fait bien 5cm de moins que ce que j'ai demandé (et j'ai bien pris les mesures), et au bout de 2 ou 3 ports même pas j'ai déjà des fils qui se barrent, genre le fil si tu tire dessus t'a un espèce de trait sur toute la chemise

Routier sympa

Re*: Re*: Re*: Re*: Avis iTailor.fr ?

Citation Envoyé par Svein
    j'avais prise celle de saint sens blanche en promo, franchement bien déçu

déjà elle fait bien 5cm de moins que ce que j'ai demandé (et j'ai bien pris les mesures), et au bout de 2 ou 3 ports même pas j'ai déjà des fils qui se barrent, genre le fil si tu tire dessus t'a un espèce de trait sur toute la chemise
    Tu peux la renvoyer non?

Règles de messages