Page 1 sur 11 123 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 1 à 10 sur 105

Discussion: Votre avis sur les basics "Hdg"?

Roi du bitume

Votre avis sur les basics "Hdg"?

Je lance ce thread suite à ce que j'ai pu lire sur le dernier topic de la collab H&M, qui a dérivé sur le prix et la qualité des basics.
    Hdg est peut-être un peu fort pour parler d'un basic, mais je fais allusion à des tee simples par exemple, U ou V neck, sans motif, qui tappe dans les 50 euro environ au retail normal (à comparé avec les produits semblables chez H&M ou Tuffy à quelques dollars).

Beaucoup pense que les basics doivent se contenter d'être des pièces peu onéreuses, de par le fait qu'ils ne sont pas une pièce forte. Et qu'en général il vaut mieux investir autrement.

Moi même j'ai toujours agi de la sorte, en prenant des AA tout bêtes à quelques dollars sans me poser davantage de questions. Ca me semblait "logique".
    Le fait est que je porte énormement de basic en top, parce que je trouve ça en général agréable, et assez minimaliste. Attention je parle pas du top tank que vous glissez sous votre pull pour le confort, mais bien du tee porté seul avec un jean et sneakers. L'été commençant, et ce genre de tenue devenant de plus en plus courante/agréable etc... je me demande si l'investissement en vaut la peine.

par exemple, y a til une grosse différence de qualité, coupe, durée de vie... entre un H&M et un Acné pour un modèle équivalent?

Votre avis sur la question m'intéresse :)

Routier sympa

Re : Votre avis sur les basics "Hdg"?

Bonne idée que d'avoir lancer ce thread.

Ca m'intéresse aussi de savoir les différences entre tous les basiques que l'on peut trouver.

Vieux briscard de la route

Bonne idée... Mouai.

La question n'est pas tellement la différence de qualité entre les basics, actuellement tu as du AA qui te convient, pourquoi changer? La qualité pour la qualité, à moins d'être riche, je ne vois pas l'intérêt.

Personnellement, j'ai du AA pour mettre sous un col en V, comme maillot de corps quoi, sinon pour l'été je préfère acheter des polos, des tee shirts ou des chemises avec une particularité qui m'incite à payer plus. 50? pour un équivalent AA j'ai vraiment du mal pour franchir le cap.

Roi du bitume

Bah, je dosi avoir 10 AA, dont plusieurs exemplaires des gris/gris clairs/chiné/blanc, payé que dalle sur tuffy.

Ok, porter sous un col V, je vois pas l'intérêt d'aller chercher plus loin en terme de qualité.

En revanche, quand il s'agit du haut à part entière, par exemple l'été, bah porté quotidiennement les AA ont tendance à se détendre, etc...

Sans Permis i

perso, les AA sont mal coupés aux manches alors je peux pas porter sans gilet ou autre...
    [quote author=Boras]
    moumou et boras, amoureux
    ps : si telec par hasard lisait ce mesage, hors contexte c'est sooo gay :lol:
    [/quote]

Pilote chevronné

J'achète des tee H&M "Finest Cotton Stretch" et ils fit vraiment bien aux bras.

Patrouilleurs Avatar de Gavroche

franchement ça dépends du quel hdg on parle
    par ex apc est une marque trè sérieuse, et leur tee a 40e sont vraiment un ton au dessus de basic pas cher: ça tien tout seul, c'est mieux cousu, ça rétréci moins, c'est pas coupé a la fibre strech merdique.
    parcontre j'ai vu des tee dior, l'arnaque total.

au dela de la coupe, c'est surtout la qualité du coton qui varie.
    et moi perso, les tee h&m ou zara, j'peux plus.
    APC: Duffle Coat + 2 New Standard • CP BBall • Red Wings • Surface Pro 2
    http://www.commeuncamion.com/forum/i...000#msg1148000

Routier sympa

Citation Envoyé par justBrut
    J'achète des tee H&M "Finest Cotton Stretch" et ils fit vraiment bien aux bras.
    Ouais mais ils tiennent trop chaud pour l'été je trouve.

Sinon pour les tees c'est un peu le même débat que pour les jeans raw.

Roi du bitume

Citation Envoyé par Gavroche

au dela de la coupe, c'est surtout la qualité du coton qui varie.
    et moi p

erso, les tee h&m ou zara, j'peux plus.
    voilà, pareil.
    je m'interroge en fait parce que portant énormement de basics en top surtout l'été, bah ça en devient au final une piece pas moins importante que les autres. et les AA sont biens dans l'absolu, mais quand on en porte souvent, ils sont vite fait trop ou pas assez épais selon coloris, tiennent pas tous pareil au lavage, certains ont le col (notamment le blanc) qui détend beaucoup, s'évasent en bas... bref c'est vite relou.
    sans parler de leur coton, notamment le gris chiné mélangé à du synthetique, qui est pas super niveau transpiration.

qqun a déjà test les acné? en pure basic sans motif, col u échancré ou V pas trop profond?

Vieux briscard de la route

Ben quand même le principe d'un basic c'est qu'il dure dans le temps. Si ton tee-shirt à 5? il a un col qui se détend, un coton de mauvaise qualité, et une coupe pas terrible, si t'en rachètes régulièrement ça sert pas à grand chose. alors que si t'investis une fois dans un bon basic de qualité t'es sûr de le garder longtemps et qu'il sera agréable à porter. Je préfère mettre 40? dans un tee shirt que je peux conserver que 5? tout les 3 mois dans un tee H&M qui tient pas la route..

Règles de messages