Page 3 sur 73 PremièrePremière 123451353 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 21 à 30 sur 721

Discussion: Questions de retouches

Kaizen
    Guest

Re : Questions de retouches

Je me suis acheté cette chemise, à 20? au lieu de 40 chez Zara, que je peut encore rendre

http://www.noelshack.com/uploads/P1000555063215.JPG

J'aimerais savoir, combien en couterait t'il pour enlever 1cm aux épaules,raccourcir les manches de 3cm et couper en bas pour le faire droite et en faire une chemise à porter en dehors du pantalon?

Combien couterait une chemise sur mesure, comme celle ci, en coton, très fine comme vous pouvez le voir.

Merci :)

Sans Permis i

Citation Envoyé par Kaizen
    Je me suis acheté cette chemise, à 20? au lieu de 40 chez Zara, que je peut encore rendre

http://www.noelshack.com/uploads/P1000555063215.JPG

J'aimerais savoir, combien en couterait t'il pour enlever 1cm aux épaules,raccourcir les manches de 3cm et couper en bas pour le faire droite et en faire une chemise à porter en dehors du pantalon?

Combien couterait une chemise sur mesure, comme celle ci, en coton, très fine comme vous pouvez le voir.

Merci :)
    A peu près deux fois ce que tu as payé ta chemise.

Je me suis renseigné, pour le receintrage complet+racourcir les manches, une 40aine d'euros. Ca vous semble correct?
    [quote author=Johan87 link=topic=22192.msg757110#msg757110 date=1337444137]
    C'est bien continu, on verra si tu rigolera toujours une fois que j'aurais porté plainte...
    [/quote]

Jeune conducteur

Bonjour, j'ai un cuir achetée l'hiver dernier mais je la trouve pas assez cintrée et j'aimerais la raccourcir de 2 cm environ en bas si c'est faisable.

Vous savez si le recintrage d'un cuir est envisageable et combien cela peut me coûter ?

Merci :P

imass
    Guest

Faut compter combien pour changer une braguette (zipée) de jeans (levi's) ?

Merci

Routier sympa

La retouche d'un caban de matière épaisse est envisageable ? (ex : passage de M à S)

Patrouilleurs Avatar de Traztaroot

Citation Envoyé par Kaizen
    Sur mesure, à partir de 160/180?.
    En demi-mesure, aux alentours de 100/120? (je ne pense pas que ce type de tissu puisse se trouver dans les prix d'appels ~70? ).
    Règle N°1: Ne jamais écouter le vendeur!
    http://www.facebook.com/Traz.leDoc

Kaizen
    Guest

Citation Envoyé par Traztaroot
    Sur mesure, à partir de 160/180?.
    En demi-mesure, aux alentours de 100/120? (je ne pense pas que ce type de tissu puisse se trouver dans les prix d'appels ~70? ).
    Quel est la diffèrence entre les 2 dans le resultat?
    Tu es d'accord avec l'estimation d'arthur?

Patrouilleurs Avatar de Traztaroot

A condition que tu ais un gabarit à peu près standard, et que tu ne veuilles pas d'exentricité particulière; la différence entre les deux se jouera surtout au niveau de la construction et des finitions.
    Les coutures sur une chemise mesure seront par exemple en simple aiguille, alors que la demi-mesure utilise souvent une double aiguille (tout comme le PAP); la couture simple aiguille ayant pour avantage d'éviter que le tissu ne fronce à ce niveau.
    Autre détail, les rayures sont raccords sur une chemise mesure, alors que cela ne sera pas systématique sur de la demi-mesure, mais cela ne joue pas sur les tissu unis.
    Enfin, les enseignes de sur-mesure ne proposent généralement que d'excellents tissus (principalement Suisses et Egyptiens), alors qu'en demi-mesure la qualité du tissu est variable.
    Ceci n'est toutefois pas règle absolue, certaines marque de DM font des coutures anglaises (simpe aiguille) ou raccordent les motifs.

Après, les différences se jouent sur le principe de fabrication de chacun:
    -patron individuel, plusieurs essayages, coupe et montage manuel, finitions manuelles pour la mesure
    -adaptation de gabarit standard, fabrication industrielle pour la demi-mesure.

Toutefois, je ne crache pas sur la demi-mesure. De nombreuses marques proposent un service de tès haut niveau, avec un produit de grande qualité, pour des tarifs relativement raisonnables. Comme partout, il y a du très bon, et du très mauvais. Le truc à faire gaffe, c'est de ne pas se laisser berner pas des tarifs à ras-de-plancher, on est à peu près sûr d'être déçu à l'arrivée.

Pour conclure, je conseillerais de toute manière de commencer par la demi-mesure, pour ensuite passer accessoirement à la mesure.

Quand à l'estimation d'Arthur, je ne sais pas vraiment (je n'ai jamais fais faire de telles retouches sur une chemise), mais il est certain que ne serait-ce la retouche des épaules (qui est un gros gros boulot) ne se justifie pas pour une chemise Zara à 20? ;-).
    Règle N°1: Ne jamais écouter le vendeur!
    http://www.facebook.com/Traz.leDoc

Pilote chevronné

Faire perdre 1,5 cm a chaque epaule sur un caban, c'est possible ?
    Si oui combien ?

Merci d'avance.
    Pizza is like sex. When it's well done, it's amazingly good and when it's bad, it's still pretty good.

Kaizen
    Guest

Citation Envoyé par Traztaroot
    A condition que tu ais un gabarit à peu près standard, et que tu ne veuilles pas d'exentricité particulière; la différence entre les deux se jouera surtout au niveau de la construction et des finitions.
    Les coutures sur une chemise mesure seront par exemple en simple aiguille, alors que la demi-mesure utilise souvent une double aiguille (tout comme le PAP); la couture simple aiguille ayant pour avantage d'éviter que le tissu ne fronce à ce niveau.
    Autre détail, les rayures sont raccords sur une chemise mesure, alors que cela ne sera pas systématique sur de la demi-mesure, mais cela ne joue pas sur les tissu unis.
    Enfin, les enseignes de sur-mesure ne proposent généralement que d'excellents tissus (principalement Suisses et Egyptiens), alors qu'en demi-mesure la qualité du tissu est variable.
    Ceci n'est toutefois pas règle absolue, certaines marque de DM font des coutures anglaises (simpe aiguille) ou raccordent les motifs.

Après, les différences se jouent sur le principe de fabrication de chacun:
    -patron individuel, plusieurs essayages, coupe et montage manuel, finitions manuelles pour la mesure
    -adaptation de gabarit standard, fabrication industrielle pour la demi-mesure.

Toutefois, je ne crache pas sur la demi-mesure. De nombreuses marques proposent un service de tès haut niveau, avec un produit de grande qualité, pour des tarifs relativement raisonnables. Comme partout, il y a du très bon, et du très mauvais. Le truc à faire gaffe, c'est de ne pas se laisser berner pas des tarifs à ras-de-plancher, on est à peu près sûr d'être déçu à l'arrivée.

Pour conclure, je conseillerais de toute manière de commencer par la demi-mesure, pour ensuite passer accessoirement à la mesure.

Quand à l'estimation d'Arthur, je ne sais pas vraiment (je n'ai jamais fais faire de telles retouches sur une chemise), mais il est certain que ne serait-ce la retouche des épaules (qui est un gros gros boulot) ne se justifie pas pour une chemise Zara à 20? ;-).
    Faire 1m65 c'est "standard"?

Le problème c'est pas de savoir si ça vaut le coup pour une chemise de ce prix(d'ailleurs la chemise a prix normale de 40? et non de 20?), mais de savoir si je peux trouver mieux. Car aucune marche de PAP ne fait des chemises pour ma taille. Donc c'est soit cette chemise avec des retouches soit du sur mesure.

Comme je l'ai eu en promo je pensais que c'était plus intéressant que de faire du sur mesure à plus de 100?. Il me reste quelques jours pour la rendre.

Règles de messages