Page 1 sur 11 123 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 1 à 10 sur 102

Discussion: Banques

Pilote chevronné

Banques

Yop

J'ai besoin d'votre aide! Ce week-end j'dois ouvrir un compte en banque. N'y connaissant vraiment rien et le choix étant assez important, j'voudrais savoir quelle banque vous m'conseillez selon vos expériences perso etc... Pour info, j'suis étudiant / - de 26 ans. Y'en a une (ou plusieurs) qui se démarquent niveau avantages pour les étudiants? Thanks!

Roi du bitume

Re*: Banques

Moi je suis au crédit agricole, je trouve ça bien sympa. En général top au niveau de la relation clientèle (toujours arrangeant au tel, font souvent des concessions), pas trop de frais de gestions, accès bancaire en ligne simple mais cool.
    Après le défaut c'est d'être régional : tu pourra pas encaisser un chèque dans une agence d'une région autre que celle où tu as ouvert ton compte.

En règle général je dirai d'éviter les plans "étudiants ouvrez un compte avec 80e offert dessus", selon moi c'est pas un critère de sélection. Après tu peux ouvrir un compte secondaire comme ça pour empocher de l'argent et le ferme, mais encore une fois faut faire super gaffe aux clauses qui risquent d'être plus contraignantes qu'autre chose.

J'en profite pour up, j'avais posé la question sur le Bar. JE dois ouvrir un compte en suisse (statut d'entreprise individuelle là bas + co-gérant d'une SARL qui me vire des sous à mon statut d'autoentrepeneur plutôt que d'être salarié).
    Une idée ?
    je penche UBS pour le moment mais les frais de gestion m'ont l'air assez élévés

Pilote chevronné

Re*: Re*: Banques

Citation Envoyé par badro
    En règle général je dirai d'éviter les plans "étudiants ouvrez un compte avec 80e offert dessus", selon moi c'est pas un critère de sélection. Après tu peux ouvrir un compte secondaire comme ça pour empocher de l'argent et le ferme, mais encore une fois faut faire super gaffe aux clauses qui risquent d'être plus contraignantes qu'autre chose.
    J'suis d'accord ^^ Mais j'étais la semaine dernière à un Forum Jeunes et c'était justement "sponsorisé" par le Crédit Agricole qui offraient 120 euros en tout (dont 80 sur le compte) haha.

Mais merci pour le CA, c'est le genre de feedback que je cherchais ;) C'est pas très gênant pour moi l'histoire des chèques, j'pense pas avoir en déposer tant que ça :p

As du volant Avatar de LAGROSSESIMONE

Badro, t'es obligé d'aller en Suisse ou tu peux aussi tenter ailleurs ? Parce que à la limite, faut tenter au Luxembourg.

Même si c'est pas grand chose (genre moins de 1%), le compte courant est rémunéré contrairement à la France et a un capital garanti.

Et truc assez ouf et impossible en France, tu peux ouvrir des comptes dans d'autres devises que l'euro, genre en dollar.
    CHEZ LAGROSSESIMONE
    WTB : CP Achille low white Sz 42
    Dr Martens 1460 black Sz 44

Vieux briscard de la route

Perso j'étais à la Banque Pop, etj'avais 70e offert +avantages si j'ouvrais un compte à la SocGen (partenariat de ma fac). Franchement c'est pas mal je suis assez satisfait pr l'instant, faut dire que je paye pas grd chose grace au partenariat, faudrait voir les frais réels sans. En tout cas c'est bien mieux que la Banque Populaire: les différents services étaient plus cher, jme prenais des frais quand j'étais à découvert pr genre 24h, enfin c'était vraiment pas terrible (bon après j'ai pas non plus essayé de négocier ou de m'arranger avec le mec).

je suis à la soge et j'apprécie pas mal le fait d'avoir un compte international (donc paiement dans toutes les devises et dans plusieurs pays) et une carte qui marche avec paypal et tout.
    Par contre dans mon agence c'est des crétins.
    Pas trop chère et assez complète comme offre.

[quote author=ace]
    Va
    [/quote]
    [quote author=Fat Ed]
    te
    [/quote]
    [quote author=topikeur]
    pendre
    [/quote]
    [quote author=Monochrome]
    stp
    [/quote]
    [quote author=Marlon]
    batard.
    [/quote]

Roi du bitume

Re*: Re*: Banques

Citation Envoyé par ACME

Même si c'est pas grand chose (genre moins de 1%), le compte courant est rémunéré contrairement à la France et a un capital garanti.
    ouais je sais , la suisse aussi est pas mal comme planque fiscale
    mais bon tant qu'à faire vu que le bureau de ma SARL est à geneve, je mevois mieux aller tapper la discute au banquier là bas qu'au lux :icon_mrgreen:

As du volant Avatar de LAGROSSESIMONE

Re*: Re*: Re*: Banques

Citation Envoyé par badro
    ouais je sais , la suisse aussi est pas mal comme planque fiscale
    mais bon tant qu'à faire vu que le bureau de ma SARL est à geneve, je mevois mieux aller tapper la discute au banquier là bas qu'au lux :icon_mrgreen:
    Renseigne toi pour savoir si les banques suisses permettent l'ouverture de comptes dans différentes devises, et combien ils facturent un transfert d'un compte dans une devise sur un compte (dans la même banque) dans une autre devise.
    Y'a moyen de faire des trucs de vrai putain avec ça.

Le truc chiant, c'est que en Suisse, si t'as un peu de tune, t'es pas couvert par Schengen comme c'est le cas avec le Luxembourg. Donc le fisc peut te casser les couilles et te bloquer ton argent. Alors qu'avec le Lux, y'a aucun soucis.
    CHEZ LAGROSSESIMONE
    WTB : CP Achille low white Sz 42
    Dr Martens 1460 black Sz 44

J'en ai testées pas mal (j'ai ouvert 4 comptes pour récup les thunes qu'il offraient car entrée en école d'ingés :thefinger: ) et bien pour l'instant, je dirais Sogé. HSBC et BNP oublie tout de suite (ils pinaillent à mort, vlà les agios que tu te prends au bout de 2 centimes de découvert + coup de fil quasi immédiat dans le cas de HSBC :protest: ). Le LCL bof... La sogé je peux être à 400 boules de découvert (pratique en cas de gros achat :laughing: ), pas d'agios pendant 15 jours (mais ça c'est propre à l'accord qu'ils ont avec mon bde) et ils m'emmerdent jamais. My 2 cents :afro:

mirzmirz
    Guest

je donne mon avis aussi :

j'ai 4 comptes (il ne faut pas mettre ses oeufs dans le meme panier...)

BNP
    HSBC
    Barclays
    ABN Amro

Alors... si je devais en retenir une, chose pas facile, je dirais la barclays...

BNP : c'est une banque plutôt chère (plus chère que HSBC et Barclays), dans mon cas ils sont très arrangeants car je suis client depuis longtemps, et que mon père a sa boite dans l'agence.. mais sérieux le moindre service ils le font payer... bof bof quoi
    Pour ceux qui partent aux US, l'avantage c'est le partenariat avec Bank of america... pas de frais !
    A mon avis, il faut vraiment tomber sur un conseiller malin, car ca peut être la cata

HSBC : banque internationale, c'est très pratique pour pas se faire eclater en frais quand on bouge à l'étranger (notamment asie et états unis)... j'ai un bon relationnel avec ma conseillère, elle est franchement pas bête, mais ils font extrêmement chier sur les découverts ! donc à réserver à ceux qui ont une gestion rigoureuse de leurs comptes !

Barclays : Je pensais pas, mais finalement c'est une banque pas si chère que ça, les conseillers d'après mon expérience sont plutôt pas mal, bon contact... mais après c'est un compte plutôt dormant, et j'ai jamais de découvert dessus.. ça aide forcément

ABN Amro : La c'est en banque privée, donc cas assez différent, je ne crois pas qu'il y ai d'agence commerciale en france ?

Règles de messages