Page 1 sur 2 12 DernièreDernière
Affichage des résultats 1 à 10 sur 15

Discussion: Job étudiant pendant l'été

Routier sympa Avatar de benjamin06

Job étudiant pendant l'été

Voilà, l'été arrivant à grand pas je cherche un petit job pour la période estivale afin de me faire une petite "cagnote".

De mon côté je cherche mais je trouve pas vraiment : soit il demande pas mal d'expérience , soit c'est pour un CDI, soit il faut être bilingue etc etc. (j'habite sur la Cote d'Azur en plus ...)

Je voudrais avoir vos retours d'expérience sur les petits jobs d'étudiant que vous avez occupé pendant l'été et/ou en parallèle de vos études : comment avec vous trouvé votre job (journal/internet/piston...) ? Votre salaire ? pourboires ? Vos anecdotes sympa ? etc.

A vous !

Vieux briscard de la route

Re*: Job étudiant pendant l'été

c'est un peu tard là, en général faut s'y prendre vers février-mars...
    [quote author=The Dude$]
    dans ce genre de situations, prends toujours deux secondes et demande toi toujours "Qu'est-ce que ferait un antillais à ma place (dans le cadre de la légalité) ?"
    Si t'avais pas choisi la même réponse que l'antillais, alors tu fais de la merde.
    [/quote]

Oé c'est ce qu'on me dit aussi généralement ...
    Mais bon voila quoi on est tout juste début juin et si je cherche un truc pour juillet à septembre, c'est si tard que ça ?
    M'enfin, comment avez vous fait vous pour trouver votre petit boulot vous ?
    Je suis en train de me rendre compte qu'en fait tout est que piston dans la vie ...

dépose la masse de CV, il y a que sa de vrai quand la reproduction sociale de Mr Bourdieu ne te favorise pas :) Va vers le louvre et tout, ya plein de petite boutique qui embauche au black pendant les vacances

Oé oé j'ai déposé des CV mais le truc ce que les gens n'embauchent pratiquement plus dans les commerces (la crise ...).Donc pour l'instant je privilégie les restaurants et les grandes surfaces.

Eh puis j'ai l'impression de ne pas être pris car je suis pas très crédible. J'ai 18 ans et j'ai un visage assez juvénile. Ils auront tendance à prendre des gens plus agés avec plus d'expérience puisque en ce moment la conjoncture économique fait que les employeurs ont la balle dans leur camps
    M'enfin je désespère pas, je vais faire du porte à porte dans les restaurants demain.

Au fait, vos lettres de motivations, vous les faites à l'ordinateur ou à la main quand il s'agit de petit boulot pour l'été ?

Raconte pas de connerie avec ta conjoncture lol.
    Lettre de motivation c'est a l'ordi, mais sans aucunes fautes.

Patrouilleurs Avatar de Wolfgang

A l'ordi les lettres de motivation ? Je pense que c'est mieux sur papier blanc au bic noir.

Pour les boulots d'été, j'ai travaillé sur la côté un été, il faut y aller au culot, c'est a dire aller voir tous les commerces/bars et demander s'ils recherchent du monde. Après, faire un essai ne garanti pas d'être pris, et cet essai peut aussi ne plus donner envie de bosser.

Ensuite si tu habites sur la côte d'azur et cherches dans la restauration/bar et que tu ne parles pas anglais, c'est un petit peu foutu. A la limite tente les fast foods...

Moi on m'a toujours dit a l'ordi, peut être que je me trompe. Mais aprés pour un job d'été, ya aucun problème a la faire a la main.
    Mais fait en sorte qu'elle ne fasse pas lettre type.

Une lettre de motivation à la base c'est à la main, maintenant je les fais toutes à l'ordi pour ma part. Je pense que plus tard si j'arrive à un niveau d'étude où un poste m'intéresse vraiment je les referais à la main car c'est apprécié. Pour un job d'été je ne pense pas qu'il faille en faire trop sauf si le secteur t'intéresse vraiment, donne juste les dates que tu cherches et quelque chose de soft. Voila.

Roi du bitume

ouai c'est a la main, sur une feuille blanche en essayant d'ecrire droit :D

Règles de messages