Page 453 sur 553 PremièrePremière ... 353403443451452453454455463503 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 4 521 à 4 530 sur 5526

Discussion: Voyages

Vieux briscard de la route Avatar de Raskak
    Yo les gars.

Dans un hypothétique voyage au Japon avec ma meuf, j'aimerais savoir si certains d'entres-vous ont déjà fait le voyage France-Japon et si oui, si vous pourriez faire un retour d'expérience soit en MP soit ici. :)

(Qu'importe la ville, la durée du voyage, etc), les trucs cool à faire en fonction de la ville visitée (Monuments, shops, culture) les trucs à savoir ou quoi.

Elle est déjà aller au Japon pendant trois semaines mais c'est toujours cool d'avoir un maximum d'expérience à se mettre sous la dent.

Pilote chevronné
    Citation Envoyé par Raskak Voir le message
    Yo les gars.

Dans un hypothétique voyage au Japon avec ma meuf, j'aimerais savoir si certains d'entres-vous ont déjà fait le voyage France-Japon et si oui, si vous pourriez faire un retour d'expérience soit en MP soit ici. :)

(Qu'importe la ville, la durée du voyage, etc), les trucs cool à faire en fonction de la ville visitée (Monuments, shops, culture) les trucs à savoir ou quoi.

Elle est déjà aller au Japon pendant trois semaines mais c'est toujours cool d'avoir un maximum d'expérience à se mettre sous la dent.
    Tout dépend de la durée de votre séjour.
    Le premier truc à faire avant de partir c'est de prendre un JR Pass (trains JR illimites pendant cette période, ce qui vous permet d’aller pratiquement partout. Attention ne marche pas avec tous les trains par contre) de 7, 14 ou 21 jours. Vous ferez des grosses économies en termes de transports.

Sinon la priorité cela reste Tokyo, qui est une des seules villes au monde où tu peux passer plusieurs mois sans en avoir fait le tour. Pour Tokyo, l’offre est exponentielle, surtout d' un point de vue culturel car tout y est découverte au Japon, du moindre centre commercial à la simple ruelle. Donc c’est plus à vous de voir en fonction de vos envies et centre d' intérêts.
    Sinon, pour sortir la nuit, faites un karaoké avec alcool à volonté ouvert jusqu' à 5h du mat'.
    Après si vous y allez en été, il y a moyen de monter jusqu' au sommet du Mont Fuji qui ne peut se faire qu' à cette période. Faites gaffe au climat et surtout à la pluie si vous le faites.
    Sinon dans la région étendue de Tokyo, d' un point vue culturel, je vous conseille Nikko pour ses temples, Kamakura aussi pour ses temples.

A deux heures et demi de train de Tokyo, il y a Kyoto qui vaut réellement le détour là aussi pour ses temples, notamment le pavillon d' or, et il faut bien une semaine pour bien visiter la ville et ses alentours. Par contre la vie nocturne n' est pas très développée. Nara au sud de Kyoto vaut aussi le détour pour le charme de la ville, et son grand parc et son bouddha géant.

Osaka qui est un peu plus loin que Kyoto est aussi sympa, mais c' est un mini Tokyo, mais si vous pouvez vous y arrêter faites le. Le château est sympa, American Dori aussi, ainsi que le quartier des prostitués.

Ensuite plus à l' Ouest, Hiroshima et son musée de la bombe atomique m’ont réellement marqués. Si vous passez par là, restez deux jours et allez sur l' ile de Miyajima où vous verrez comme à Nara des daims en totale liberté, mais moins agressifs car moins habitués à la présence humaine. Et sinon il y a une porte géante que l' on peut toucher à marée basse.

Encore plus à l' Ouest, Nagasaki sur Kyushu est plus sympa que Fukuoka la plus grosse ville de l' ile. Il y a bien sur le mémorial de la bombe A, mais il y a pas mal de lieux incongrus et qui ne font pas toc malgré le fait qu' ils aient moins de 50 ans pour certains.
    Je fais cela de tête, si tu as plus de questions je peux rentrer dans les détails en consultant mes notes et photos.
    Dernière modification par Vert ; 04/05/2015 à 19h58.

Vieux briscard de la route Avatar de Yploïde
    perso j'ai eu la chance d'y aller plusieurs fois, c'est vraiment génial

vert a a peu près tout dir, en effet tokyo est vraiment une ville super, tout se renouvelle tout le temps c'est fou
    osaka c'est assez cool aussi, grande ville proche de tokyo

après, sapporo plus au nord c'est vraiment très sympa aussi, plus détendu que tokyo

si tu es interessé par l'art contemporain et moderne, je te conseille vraiment l'île de naoshima, qui a est devenu une sorte d'ile musée très cool
    il y a entre quatres monet magnifiques

je te conseille vraiment, en dehors des grandes villes, d'aller dans un ryokan, ces hotels traditionnaux très cools, y en a pas mal dans les petites villes montagneuses

bref y a plein de trucs à faire

Vieux briscard de la route Avatar de Raskak
    Merci à vous deux pour vos réponses.

Normalement, on devrait partir pour trois semaines, quand, on ne sait pas à cause de la Fac. On a qu'une semaine de vacances à chaque fois donc c'est assez dérangeant. L'été, on m'a dit qu'il faisait très chaud et humide, qu'on suait comme des gros porcs. Donc c'est un peu le dilemme quoi.

Ma copine m'avait parler du JR Pass, effectivement, elle avait pas mal économisé grâce à ça. C'est au alentour de 200 euros, j'crois. De tête. Et comme apparemment, il faut bien bouger selon vos dires, j'pense qu'on le prendra obligatoirement. Je me voyais mal, de toute façon, de rester à Tokyo pendant l'intégralité du voyage.

Bref, vos expériences donne envie, putain.

Il va falloir que je me fasse un petit budget pour ramener pleins de conneries aussi. D (Et accessoirement, des fringues Jap' pour moi.) Le mythe du Visvim à -50% du prix Européen. C'est une question que je pose parfois. x').

Je pense revenir vers vous quand le voyage se précisera d'avantages, sûrement en Mp. C'était juste histoire d'avoir un premier trait de crayon. Merci à vous.
    Dernière modification par Raskak ; 05/05/2015 à 01h12.

Patrouilleurs Avatar de Manu
    Citation Envoyé par Ecko Voir le message
    Pour répondre à la question sur Cleveland, bah à part Lebron qui est originaire de Akron à côté de Clev', personne ne veut y revenir alors y venir...
    Je m'attendais un peu à cette réponse ... Sinon tu parles de l'état de Washington tu connais ? si tu as un feedback à donner :)

As du volant
    Citation Envoyé par Manu Voir le message
    Je m'attendais un peu à cette réponse ... Sinon tu parles de l'état de Washington tu connais ? si tu as un feedback à donner :)
    Cleveland c'est pas loin de Chicago en revanche en train par exemple.
    Washington, je ne connais pas assez et ça fait partie de mes (nombreux) projets de prochain trip là-bas. Seattle et ses alentours (mont rainier, y'a de très très beau coin. Visiter Portland (Oregon) en bordure de Washington et sa côté (Astoria). A fortiori si tu aimes la musique et notamment le rock, Washington est une terre sacrée. Jimmy Hendrix et Nirvana (et tant d'autres) avec le meilleur musée du monde, l'Experience Music Project.
    Oxfords not brogues.

Patrouilleurs Avatar de Manu
    CA fortiori si tu aimes la musique et notamment le rock, Washington est une terre sacrée. Jimmy Hendrix et Nirvana (et tant d'autres) avec le meilleur musée du monde, l'Experience Music Project.
    ouais je pensais à ça et j'ai toujours imaginé le coin avec de grandes étendues sauvages, genre forêts de pins etc ...

Vieux briscard de la route
    Je pars du Mardi à pour Tokyo, j'te ferai un petit feedback aussi Raskak.

C'est mon premier voyage là-bas, j'ai prévu ça comme itinéraire :
    Tokyo (et alentours) une semaine, puis j'active le JR Pass pour aller à Kyoto. J'ai 4 jours sur Kyoto, avec probablement une journée à Nara. Après je fais 2 jours à Osaka, dont 1 à Kobe peut-être, puis retour une dernière journée à Tokyo avant de reprendre l'avion.

J'aurai bien fait tirer une semaine de plus histoire d'aller vers Hiroshima et tout, mais bon c'est chaud ensuite niveau budget.

Pour l'hébergement on varie entre hôtels et AirBnB, au final on s'en sort pas si mal que ça. Le JR Pass 7 jours c'est 214€ je crois. Après apparement sur place faut aussi chopper une carte SUICA pour les métros.

J'ai pris des billets pour un match de Baseball à Tokyo et une journée pour le tournoi de Sumo directement en ligne, j'pense ça va être fun et que c'est à voir.

Pour les fringues j'ai pas trop check les adresses au final m'en branle un peu.

Routier sympa
    Je reviens de Tokyo. Pour le metro, achete un pass a l'aeroport. 3 jours metro illimite pour 1500 yen.

Pas mal ton itineraire SakkaT. Tu verras le contraste d'un Tokyo super hectic avec un Kyoto bien zen. Nara c'est bien delire avec des daims partout.

Sinon, jamais vu de baseball a Tokyo mais aux usa et c'est super chiant.

Routier sympa

Pour répondre à la question sur Cleveland, bah à part Lebron qui est originaire de Akron à côté de Clev', personne ne veut y revenir alors y venir...
    Downtown Cleveland, le soir, c'est le truc le plus ghetto que j'ai jamais vu. Mais bon, c'etait il y a longtemps. Peut etre que ca c'est ameliore.

Règles de messages