Affichage des résultats 1 à 5 sur 5

Discussion: [Help] Projet professionnel (bac +2)

Vieux briscard de la route

[Help] Projet professionnel (bac +2)

Hello les camionneurs,

Dans le cadre de mon inscription en 3e année de license (a l'iae de lyon), je dois joindre un projet professionnel avec ma lettre de motivation et de mon cv. Mais je sais pas vraiment ce que c'est, la recherche google montre des projets professionnels de niveau élevé (etudes finies) donc long et complexe. Dans mon cas, celui-ci doit etre court (un recto) et je ne sais pas trop comment m'y prendre.
    Je pensais parlé de moi (qualité/defauts...) a travers mon parcours scolaire et mes experiences professionnelles (tres peu sont en rapport avec mes etudes) ce qui m'a amené a choisir la formation en question, est-ce la bonne marche a suivre ?

Si vous-meme avez été confronté a cela, ou si vous avez des connaissances sures, merci de m'aider (n'oubliez pas que je suis seulement a bac +2).

Re : [Help] Projet professionnel (bac +2)

PROJET PROFESSIONNEL >> Je ne pense pas qu'il faille beaucoup parler du vécu, mais plutôt, comme le nom le laisse transparaître, se projeter dans l'avenir. En quelque sorte, expliquer ce que tu comptes faire après ta L3, et en quoi cette filière t'apportera dans le cadre de ta vie active. (Ce n'est que mon avis)

Patrouilleurs

Re*: [Help] Projet professionnel (bac +2)

Dans ma troisieme année j'ai fait un PPP : Projet Personnel et Professionnel, le but (de ce que j' ai retenu) est d'expliquer la raison pour laquelle tu as choisi cette formation, les entreprises auxquelles tu t'intéresses maintenant et ds l'avenir, ton parcours professionnels en expliquant pourquoi ces domaines...

Ok je commence a cerner le truc, j'ai fait un brouillone t ca correspond un peu a ce que vous dites.

2 questions : doit-il etre lanuscrit comme la lettre de motivation ? quel longueur dans ton cas Peloum (les exemples vus sur le net sont affreusement long je trouve) ?

D'autres infos ? avis ?

Merci.

Patrouilleurs

En faite moi c'etait pas dans le cadre de l'inscription mais dans la formation pour pouvoir améliorer et spéciliser la formation dans les années à venir.
    En gros c'était une vingtaine de page à faire mais je te rassure personne (à part les suce boules) n'a pu donner plus que 5 ou 6 pages en répétant à mort... :mrgreen:
    Et oui c'était manuscrit...
    Je pense que sur une page en choisisannt bien tes phrases tu peus faire un truc propre surtout si c'est important pour ta candidature. Dans ton cas précis c'est une sorte de lettre de motivation mais orientée sur le profiessionnel.

Règles de messages