Page 500 sur 703 PremièrePremière ... 400450490498499500501502510550600 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 4 991 à 5 000 sur 7021

Discussion: Photographie

Roi du bitume

Pilote chevronné

Re*: Photographie

T REX, j'trouve tous les cadrages bien pourri...

As du volant Avatar de Leitmotiv

Re*: Re*: Photographie

Citation Envoyé par Sblahh
    T'es un peu dur là. Il faudrait voir l'intégralité de la série, car oui sur certaines il y aurait pu avoir un cadrage plus soigné mais dans l'ensemble son sujet est intéressant et niveau compo il s'en sort.

En terme de compo mes préférées sont celle-ci :

Après on peut chipoter facilement genre celle-ci est sympa mais il aurait pu mieux caler son point de fuite et avoir légèrement le visage plus à gauche. Surtout qu'ici il semblait avoir le temps pour soigner plus son cadrage :

Pareil, celle-ci je la trouve intéressante :

Mais faut la voir dans son cadrage d'origine :

Enfin bon quand tu t'intéresses un peu à ce mec, que tu vois cette série. Il faut savoir aussi que ce type n'a jamais suivi de formation particulière sur la photo et que malgré ça il a de très bons résultats. Et puis si c'était si nase que ça il n'aurait pas été non plus exposé comme il l'a été.
    MAJ : BOOBS (true story) - Cuir - Sneakers - Doc - Jeans - Chemises - Vestes etc

http://tinyurl.com/j6x4z8u

Roi du bitume

Citation Envoyé par Sblahh

Nan mais le mec je le kiffe pas spécialement c'était en écho aux post de Liszt.
    Mais c'est quand même pas mal, mais les sujets aident pas mal.

Pilote chevronné

J'ai surement exageré mais le mec a un sujet très interessant et tous les cadrages bancals ca agace l'oeil a force.
    Après je sais que c'est surement un choix artistique mais bon j'adhère pas

Routier sympa

Question à ceux d'entre-vous qui n'ont reçu aucune formation pro en photo : vous vous êtes formés comment ? Avec des bouquins et des sites internet, par le biais de formations amateurs ?

As du volant

t'as pas mal de sites internet qui peuvent t'apprendre les base de la photo

après t'as des bouquins aussi, mais perso j'avais lu pas mal de choses sur le net

As du volant Avatar de Leitmotiv

Citation Envoyé par uoblue
    Question à ceux d'entre-vous qui n'ont reçu aucune formation pro en photo : vous vous êtes formés comment ? Avec des bouquins et des sites internet, par le biais de formations amateurs ?
    Un peu de tout je dirais. Internet en premier, c'est là où tu trouveras le plus d'explications sur les points techniques niveau matos, la compo aussi. Mais je dirais que concernant la compo c'est pas mal d'avoir un livre complet dessus que tu puisses consulter régulièrement sur les chapitres que tu souhaites approfondir. Les bases sont à connaître absolument, même si après tu ne les respectent pas à 100%, c'est toujours nécessaire d'avoir des bases solides.
    Ensuite je dirais les bouquins sur les photographes que tu apprécies concernant le point "artistique".
    Enfin si tu as la possibilité, c'est surtout d'aller rencontrer plusieurs personnes qui travaillent dans le milieu ou alors des amateurs confirmés. Tu pourras avoir une vue global sur les méthodes de chacuns, leurs points de vues, leurs méthodes de travail, etc

Pour finir le truc le plus con c'est quand même de pratiquer assez régulièrement, d'être auto critique et même quand tu te balades sans appareils de bien observer ton environnement. Perso je suis énormément attiré par tout ce qui est jeux d'ombres, les lumières. J'aime assez la nuit pour ça. D'autres par contre aimeront s'intéresser plus à la géométrie dans l'architecture ou alors "aux rapports humains".

Enfin voilà, le principal c'est que tu y prennes plaisir. Ne ta t'infliger des heures et des heures de lecture inutile alors que tu pourrais être dehors à prendre des photos.

Yo c'est juste ma façon de voir. C'est quoi pour vous autres ?
    MAJ : BOOBS (true story) - Cuir - Sneakers - Doc - Jeans - Chemises - Vestes etc

http://tinyurl.com/j6x4z8u

Pilote chevronné

Citation Envoyé par uoblue
    http://fr.wikipedia.org/wiki/Portail:Photographie

Toute la partie théorie
    Toute la partie pratique (sauf l'argentique, si tu ne fais que du numérique pas besoin)
    Toute la partie matériel (même la partie argentique)
    Maîtrise ça et tu auras plus de connaissances techniques que 90% des photographes pros. Il vaut mieux avoir de bonnes bases en physique et en optique géométrique.

Après, le côté "artistique"... Je trouve que c'est mieux quand ça vient de toi et que ça n'est pas une "recette" trouvée dans un bouquin.

Après il y a la partie retouche, et là encore c'est très personnel.

Et enfin, parce que ni la technique, ni l'artistique, ni la retouche ne sont nécessaires pour réussir en tant que photographe, il faut savoir faire un réseau, s'entourer, gérer les réseaux sociaux, et avoir plein de fric ça aide.
    Si tu veux réussir en tant que photographe pro, c'est ça qui compte le plus, et de loin... mais beaucoup de photographes pros qui ont réussi font des photos pourries, et ne sont pas capables de faire quoi que ce soit sans une armée d'assistants et 20k€ de matos.
    1m90, 62kg, 88/66/87, FR43.5
    Site Photo Backstage|Site Photo non Backstage

Routier sympa

Re*: Re*: Re*: Photographie

Citation Envoyé par b_z

Si tu veux réussir en tant que photographe pro, c'est ça qui compte le plus, et de loin... mais beaucoup de photographes pros qui ont réussi font des photos pourries, et ne sont pas capables de faire quoi que ce soit sans une armée d'assistants et 20k€ de matos.
    Merci. Non je ne veux pas être photographe pro, mais je veux comprendre ce que je fais (et ce que les autres font), arriver à prendre en photo un minimum le rendu que j'ai en tête, et arriver à m'exprimer un minimum avec un Appareil.

Règles de messages