Page 452 sur 703 PremièrePremière ... 352402442450451452453454462502552 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 4 511 à 4 520 sur 7021

Discussion: Photographie

Vieux briscard de la route

Re*: Re*: Photographie

Citation Envoyé par Svein
    je te laisserai chercher sur le net les avantage d'une focale fixe, j'ai vu pas mal d'articles intéressants

le seul avantage du zoom selon moi, pour un débutant, c'est ne pas avoir à se déplacer lorsqu'on cadre

mais perso ça ne me dérange pas du tout, et pour un prix équivalent, j'aurais un objectif de meilleure qualité en focale fixe
    T'inquiète pas pour moi, les avantages des focales fixes je les connais, j'ai presque plus que ça … En revanche je suis pas tout à fait d'accord pour dire que le seul avantage du zoom pour le débutant c'est de ne pas avoir à se déplacer mais bon …

Avoir un transtandard m'a permis (à moi et surement à d'autres) de savoir quelle focale allait le mieux me convenir, c'est bien beau de tout de suite partir sur 35 ou 50 parce que sur les forum tout le monde conseille ceci cela, j'ai failli faire pareil, puis finalement j'ai remarqué que ma focale favorite était le 28mm !

Après moi je te disais ça, c'était juste un conseil pour éviter de faire une erreur, on sait jamais … :occasion:

EDIT : +1 pour Leit, je viens de voir !

As du volant

Re*: Photographie

ouais je comprends, mais perso le 35mm me donnera le rendu de l'oeil humain sur un APS-C, et ça me convient très bien pour l'instant

comme j'ai dit, je préfère avoir une focale fixe qui sera de meilleure qualité qu'un zoom au même prix

et je pars de 0 dans le monde des reflex, mais pas dans le monde de la photo, je m'y intéresse pas mal, et j'ai eu un bon compact et un bridge avant, donc j'ai eu l'occasion de tester un peu (même si c'est pas comparable, niveau compo et tout, j'ai un bon oeil je pense)

Patrouilleurs Avatar de Gnah

As du volant Avatar de Leitmotiv

Citation Envoyé par Gnah
    Ouais mais grosso modo, les focales qui ressortent toujours, c'est le 28/35mm ou le 50mm.
    Autant commencer maintenant et progresser rapidement.
    Justement c'est les focales qui ressortent le plus mais pour quelqu'un qui préférera du portrait peut être qu'un 85mm / 100 ou 135 sera plus intéressant (c'est pas le cas de svein, mais c'est pour illustrer).
    C'est bien ce que je disais, en donnant comme choix systématique ces longueurs de focale on ne prend pas forcément en compte ce que la personne aurait souhaité avec plus de recule.
    Bien évidemment moi aussi je préfère les fixe et Grand angle mais c'est surtout parce que dès le départ j'avais une attirance pour le photojournalisme et la photo de rue donc c'est un choix qui est devenu tout naturellement. Un personne qui adore le paysage lui par contre préférera un ultra grand angle et un passionné par la nature et les animaux vers des focales de type 100-400.

Donc c'est bien de vouloir progresser rapidement encore faut il savoir vers quoi on veut se diriger.

Citation Envoyé par Gnah
    Lol abusé le crop à 100% à 1.4
    MAJ : BOOBS (true story) - Cuir - Sneakers - Doc - Jeans - Chemises - Vestes etc

http://tinyurl.com/j6x4z8u

As du volant

justement c'est mon cas, je sais déjà que je préfère les photos de rue

(j'aime aussi les paysages, mais j'aurais moins l'occasion d'en prendre, et ça m'attire moins)

t'inquiètes je me suis renseigné, je sais quelle focale il faut pour quelle utilisation

après jsuis d'accord que quelqu'un qui ne sait pas trop, aura une meilleure utilité d'un zoom classique

bon, normalement aujourd'hui c'est bouclé pour l'achat de l'appareil :angel:

Cela ne s'adressait pas à toi Svein, c'est pour ça que je l'ai précisé dans mon message précédent. Je parle juste d'une manière générale.
    MAJ : BOOBS (true story) - Cuir - Sneakers - Doc - Jeans - Chemises - Vestes etc

As du volant

:thumbsup:

assez fou ce piqué ouais :icon_eek:

Patrouilleurs Avatar de Gnah

De toute façon, toutes personnes qui commencent la photo avec un reflex, forcement il prend l'objectif du kit.

Sinon le distagon, 3000€ quoi.

Pilote chevronné

Citation Envoyé par Svein
    ouais je comprends, mais perso le 35mm me donnera le rendu de l'oeil humain sur un APS-C, et ça me convient très bien pour l'instant
    "rendu de l'oeil humain" c'est vraiment à manier avec précaution cette notion....

Ce qu'on entend généralement par là, c'est que l'angle de champ est d'un radian (53°), ce qui permet, quand on regarde le cliché final à la distance normale d'observation (la diagonale du format) de n'avoir aucune déformation de perspective.

La focale qui donne cet angle de champ est appelée "focale normale", la longueur focale doit être égale à la diagonale du capteur.
    Ca donne 43mm en full frame, 29mm en APSC.

Et en particulier, le rendu d'un 28mm sur APSC est plus proche de ce pseudo "rendu de l'oeil humain" qu'un 35mm ;)

Et un 40mm (ou 43mm chez Pentax) en est plus proche sur FF qu'un 35 ou 50mm.
    1m90, 62kg, 88/66/87, FR43.5
    Site Photo Backstage|Site Photo non Backstage

Citation Envoyé par b_z
    "rendu de l'oeil humain" c'est vraiment à manier avec précaution cette notion....

Ce qu'on entend généralement par là, c'est que l'angle de champ est d'un radian (53°), ce qui permet, quand on regarde le cliché final à la distance normale d'observation (la diagonale du format) de n'avoir aucune déformation de perspective.

La focale qui donne cet angle de champ est appelée "focale normale", la longueur focale doit être égale à la diagonale du capteur.
    Ca donne 43mm en full frame, 29mm en APSC.

Et en particulier, le rendu d'un 28mm sur APSC est plus proche de ce pseudo "rendu de l'oeil humain" qu'un 35mm ;)

Et un 40mm (ou 43mm chez Pentax) en est plus proche sur FF qu'un 35 ou 50mm.

Règles de messages